Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois mois ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois mois ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook

    Un homme de 19 ans qui avait insulté des gendarmes sur Facebook a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest, a-t-on appris auprès du parquet. En janvier, à la suite d'un contrôle routier à l'issue duquel il avait dû rentrer à pied, le jeune homme avait publié sur Facebook des propos injurieux envers les gendarmes du Faou (Finistère). Les militaires étaient tombés par hasard sur ces insultes restées en ligne durant trois mois.

    Les propos injurieux ont été considérés comme un "outrage public" par le tribunal, qui a également condamné l'homme, absent à l'audience, à verser 1.200 euros de dommages et intérêts aux gendarmes. Internet sans frontières, association travaillant à la promotion de la liberté d'expression sur Internet, a déploré dans un communiqué la "sévérité inédite" de la peine, relevant qu'il s'agissait de "la première fois en France qu'un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de faits".

    le point
    What the mind does not know, the eyes can not see

  • #2
    France : Il insulte des gendarmes sur Facebook: trois mois ferme

    Un homme de 19 ans qui avait insulté des gendarmes sur Facebook a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest, a-t-on appris auprès du parquet.

    En janvier, à la suite d'un contrôle routier à l'issue duquel il avait dû rentrer à pied, le jeune homme avait publié sur Facebook des propos injurieux envers les gendarmes du Faou (Finistère). Les militaires étaient tombés par hasard sur ces insultes restées en ligne durant trois mois.

    Les propos injurieux ont été considérés comme un "outrage public" par le tribunal qui a également condamné l'homme, absent à l'audience, à verser 1.200 euros de dommages et intérêts aux gendarmes.

    Internet sans Frontières, association travaillant à la promotion de la liberté d'expression sur internet, a déploré dans un communiqué la "sévérité inédite" de la peine, relevant qu'il s'agit de "la première fois en France qu'un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de faits".

    (belga)
    02/10/10 12h09

    Commentaire


    • #3
      France : Il insulte des gendarmes sur Facebook: trois mois ferme
      0 commentaires!!!!

      si c'étaient les gendarmes de sa majesté on les auraient traités de tous les noms!!

      Commentaire


      • #4
        Sur le net !! c'est abusé!!

        la France n'est plus l'image des valeurs qu'elle défend!

        moi j'ai un peu de soupçon et d'intrigue, je veux savoir sur les "origines" de ce garçon, au risque qu'elle prenne une autre dimension cette affaire.

        Commentaire

        Chargement...
        X