Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La RAM présélectionnée pour le rachat de la CAMAIR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La RAM présélectionnée pour le rachat de la CAMAIR

    Pré-qualification de la RAM pour la création d'une nouvelle compagnie aérienne au Cameroun

    MAROC - 20 mars 2006 - par XINHUA

    La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a été pré-qualifiée pour poursuivre le processus d'appel d'offres lancé par le gouvernement du Cameroun visant à choisir un opérateur de transport aérien qui investira et gèrera une nouvelle compagnie aérienne dans ce pays.
    La sélection finale sera opérée parmi les quatre compagnies aériennes impliquées dans cette consultation : Comair (Afrique du Sud), Kenya Airways (Kenya), SN Bruxessels (Belgique) et la RAM, a rapporté lundi l'agence MAP.

    Le groupe RAM, consulté dans le cadre de ce projet-création, s'est donné pour mission de présenter une offre permettant à cette future compagnie de se doter des bases assurant la pérennité de l'exploitation et maximisant toutes les synergies possibles avec la RAM d'un point de vue commercial, technique et économique, selon la compagnie marocaine.

    Pour les Marocains, la présence de la compagnie RAM en Afrique revêt une double dimension: développer le réseau des dessertes entre le Maroc et l'Afrique dans le cadre des échanges commerciaux et favoriser la coopération Sud-Sud par la création d'opérateurs aériens régionaux dans le cadre de partenariats stratégiques au sein du continent.


    Quatre compagnies présélectionnées pour la liquidation-privatisation de la CAMAIR

    CAMEROUN - 18 mars 2006 - par XINHUA

    Quatre compagnies ariennes étrangères ont été présélectionnées pour l'opération de liquidation-privatisation de la société publique de transport aérien Cameroon CAMAIR, a-t-on appris samedi auprès du ministre camerounais de l'Economie et des Finances.
    Le gouvernement camerounais a choisi la Royal Air (Maroc), Comair (Afrique du Sud), Kenyan Airways (Kenya) et Sn Brussels ( Belgique) pour "participer à la suite du processus d'appel d'offres" pour la privatisation de la CAMAIR, indique un communiqué du ministre camerounais de l'Economie et des Finances.

    Le choix des quatre pré-qualifiés a obéi à l'évaluation des soumissions reçues par rapport aux critères en vigueur pour une prise de participation dans la nouvelle compagnie aérienne nationale aux conditions définies dans le dossier d'appel d'offres, précise la même source.

    Créée en 1971 après le départ du Cameroun d'Air Afrique, la CAMAIR fait face à de sérieuses difficultés, avec un endettement estimé à 75 milliards de francs CFA (environ 120 millions d'euros) au 31 décembre 2005. La compagnie dispose de quatre aéronefs et emploie un effectif de plus de 600 personnes.


    http://www.jeuneafrique.com/pays/mar...26prquanuorem0

    http://www.jeuneafrique.com/pays/cam...26quatrriamac0

    http://www.leconomiste.com/article.html?r=3

    A quand un rachat d'Air Algérie par Royal Air Maroc ?

  • #2
    merci menara ,
    Bravo a la RAM

    La prochaine sera Air Algerie Inchallah

    Commentaire


    • #3
      Salam Tizi

      La prochaine sera Air Algerie Inchallah
      Oui comme ça on voyagera sans limite dans le Maghreb pas de frontiére et en plus a petit prix !!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Salam Menara

        Et dans des vrais avions avec un vrais service

        Commentaire


        • #5
          Ah, je suis plié en quatre... Voyons Tizi, La RAM va racheter la Camair, pas American Arlines ou Lufthansa...
          A vous lire, j'ai parfois l'impression que vous vous prenez pour des européens, c'est-à-dire regarder les autres de haut (l'Algérie ici) et c'est ce que vous faites !
          Je suis d'accord sur le fait que la RAM est mieux gérée que Air Algérie mais les problèmes propres aux tiers-mondistes subsistent (cf les nombreux passe-droits au Ben quelque chose, pagaille pour les bagages etc...). Je connais des personnes qui travaillent pour la RAM ou qui y ont travaillé...

          Une chose dont je suis certain sur le Maroc : les inégalités sont encore plus fortes d'ou la montée en flèche de l'islamisme. Va faire un tour dans les quartiers populaires et dans les campagnes. Oui, le Maroc est toujours un pays du Tiers-Monde ! Le secteur privé s'est développé il est vrai créant des emplois mais ce n'est malheureusment pas assez !

          En disant cela, ça ne veut pas dire que l'Algérie est mieux lotie ! Ce n'est pas une comparaison que je fais. C'est une constation, c'est ce que je pense...

          @menara qui va me répondre avec 150 copier-coller : J'accepte ton droit de réponse que si tu restes objective en évitant des comparaisons avec l'Algérie (que tu affectes tant) qui ne font pas avancer le débat.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            je suis tous a fais d'accord avec Mr Bond

            mais bon esperons que la RAM prend le controle d'air cameroun, sa serai super, pour ce qui est de Americain airline je crois pas que c'est aussi loin que sa ont a vue queceque emarate airline fait puicequ'il va depaser les british dans quelque anne alors rien n'est loin comme ont dis le plus difficile c'est le debut.

            tous avance rapidement l'emarate transport les asiatiques au monde et la RAM le fais avec les africains. alors une alliance entre les 2 surtous avec une privatisation de cette compagny.

            bon chance a tous les arabes et musilman en general.

            Commentaire


            • #7
              D'accord avec toi aussi auscasa.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                La prochaine sera Air Algerie Inchallah
                Le jour où tu pourras placer tes logan à deux balles

                Commentaire


                • #9
                  RAM, certe elle gagne des ailes en afriques,pourvue que sa dure economiquement ,mais pas politiquement parce que si c'est le cas les consequqnces seront tres dure et rude a les surmenter.
                  La RAM, malheuresemnt elle va perdre des ailes en amerique du nord,par le lencemt très prochaine de la ligne alger montreal,et celui de new york.
                  la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                  Commentaire


                  • #10
                    A ce que je sache, Air france detient plus de 50% de la RAM, non?
                    Quand a American Airlines, elle ne vaut pas grand chose en ce moment. Elle est criblee de dettes. N'importe qui peut se l'approprier pour 1$ symbolique.
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      A ce que je sache, Air france detient plus de 50% de la RAM, non?
                      non c'est une societe public a 95%

                      Commentaire


                      • #12
                        Exact. Air France detient juste 2.85%. je viens de le trouver sur yahoo finance.
                        RAM detient aussi 51% du capital de Air Gabon. Par contre cette derniere n'arrete pas d'accumuler des pertes. La RAM cherche un racheteur d'ailleurs. Comme elle detient aussi environ 50% de Air senegal, autre compagnie dont la sante financiere est aussi mal au point.
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact. Exact. Air France detient juste 2.85%. je viens de le trouver sur yahoo finance.
                          RAM detient aussi 51% du capital de Air Gabon. Par contre cette derniere n'arrete pas d'accumuler des pertes. La RAM cherche un racheteur d'ailleurs. Comme elle detient aussi environ 50% de Air senegal, autre compagnie dont la sante financiere est aussi mal au point.
                          .
                          RAM detiens 51% d'air senegal et d'air gabon, pour air gabon ils viennent de finir le deal, alors la RAM n'a pas encore commencer le transport de cette distination alors il ne peus pas accumuler des pertes avant meme de commencer l'exploitation.

                          pour ce qui est de air senegal c'est le premier transporteur de cette region ils ont recue la 3 eme nouvelle avion 737 700, new generation .

                          il faut faire des recherches avant de palrer de la sante des airline africain.

                          http://www.airfax.com/airfax/release...se.asp?id=1416
                          Dernière modification par auscasa, 22 mars 2006, 01h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors toujours rien au sujet de l'eventuel achat de Air Algerie par la RAM ?!!

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Dzems

                              Ah, je suis plié en quatre... Voyons Tizi, La RAM va racheter la Camair, pas American Arlines ou Lufthansa...
                              Ya Allah o akbar montre moi qui te parle ici de racheter American Arlines ou Lufthansa... Le titres de ce post est bien claire et écrit en assez gros caractéres :

                              La RAM présélectionnée pour le rachat de la CAMAIR

                              Par pitié montre moi ou tu as vue American Arlines ou Lufthansa... Tu es encore et encore et toujours hors sujet.

                              A vous lire, j'ai parfois l'impression que vous vous prenez pour des européens, c'est-à-dire regarder les autres de haut (l'Algérie ici) et c'est ce que vous faites !
                              Qui te parle de regarder les autres de haut c'est parce que telles ou telles entreprises marocaines décident d'investir ou d'acheter une entre prise en Algérie que forcement ont vous regarde de haut, franchement tu atteint le sommum de l'absurdité !!!!!!! Un conseil gérrit vite ton complexe d'infériorité face aux Européens car le monopole de l'économie ne leur appartient pas donc si on suit ta logique Mittal se prend aussi pour un européen !!!!!!!!!!!!!! :22:

                              Je suis d'accord sur le fait que la RAM est mieux gérée que Air Algérie mais les problèmes propres aux tiers-mondistes subsistent (cf les nombreux passe-droits au Ben quelque chose, pagaille pour les bagages etc...). Je connais des personnes qui travaillent pour la RAM ou qui y ont travaillé...
                              Sur ce forum tout le monde connait plein de gens qui ont travaillé partout et qui connaissent tous les secret de telles ou telles boîte, etc.... Sache que pour ta gouverne la politique du passe droit, des Mr flane, etc, c'est révolue depuis des années maintenant depuis prés de 15 ans la RAM et géré comme une boite privé même si elle est a 95% public, sinon pour tes oublies de bagages, tes destinations eronné genre Casa, Paris et tu te retrouve eu pôle nord tu pourras repasser. Car mon vieux crois moi tu sembles tout mélanger le Maroc est certe un pays en voie de développement ce n'est d'ailleur un secret pour personne, mais cela ne veut pas dire que le pays ne dispose pas de grande entreprises performantes. Pour t'en convaincre regarde l'exemple de l'Inde c'est l'un des pays les plus pauvre au monde mais c'est aussi un pays qui dispose de nombreuses grandes sociétes au niveau mondiale !!!!!!!!!!!!

                              Une chose dont je suis certain sur le Maroc : les inégalités sont encore plus fortes d'ou la montée en flèche de l'islamisme. Va faire un tour dans les quartiers populaires et dans les campagnes. Oui, le Maroc est toujours un pays du Tiers-Monde ! Le secteur privé s'est développé il est vrai créant des emplois mais ce n'est malheureusment pas assez !
                              Merci mais c'est pas un scoop on n'a jamais dit que la RAM, la CDG, ou la BMCE... employées tous les marocains on sait qu'il reste encore beacoup de travail a faire mais le pays est sur la bonne voies. Pour les islamistes sa fait déjà un moment qu'ils sont au parlement et je te prierais d'arrêté de les stigmatiser comme le font les médias occidentaux car ils ont fait avancer le pays dans beaucoup de domaine. Regarde le cas de l'Iran aucun pays arabe ne leur arrive a la cheville.

                              @menara qui va me répondre avec 150 copier-coller : J'accepte ton droit de réponse que si tu restes objective en évitant des comparaisons avec l'Algérie (que tu affectes tant) qui ne font pas avancer le débat.
                              Merci de m'accorder ce droit de réponse mais la prochaine essaye de rester dans le sujet et d'éviter de parler politique, nationalisation, cuisine locale, quand le post parle d'un sujet claire qui est celui de l'aviation.

                              Pour les copier coller tu sais j'abandonne sa ne sert a rien car pour certaines personne elles sont déjà aveugle je ne peux rien faire !!!!!!!!!!!!!!
                              Dernière modification par menara, 22 mars 2006, 11h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X