Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" l'action dans l'union"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " l'action dans l'union"

    le CEINAF- le cercle des entrepreneurs et industriels algeriens de france -
    organise une rencontre le samedi 1° avril 2006 sur :
    1)le role economique et social des algeriens de france
    2)l'image du chef d'entreprise algerien de france
    - leur identité
    - leur statut
    cette association patronale a pour but de regrouper et de rapprocher les chefs d'entreprise algeriens ou d'origine vivant en france en dehors de toutes preoccupations politique ou confessionnal
    c'est entre autre valoriser l'image du chef d'entreprise algerien.......
    participer a ce colloque c'est apprendre à ce connaitre,c'est partager des experiences, c'est créer une dynamique.
    pour plus d'info www.ceinaf.com
    j'attend vos reactions a ce genre de rencontre,desirez vous apporter votre contribution,?
    merci de m'avoir lu -bien a vous-

  • #2
    bonne nouvelle et très bonnes initiatives! Merci Vel !

    Commentaire


    • #3
      C'est sûr que c'est une très bonne initiative. Les rencontres sont bonnes pour le business.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        @ dzmes et elisa
        merci pour vos encouragements
        je suis surpris du manque de participation et de commentaire a ce fil
        je crois que j'ai eu plus de conbribution en parlant de mes tribullations avec caroline ma voisine merci a tous. lol.

        Commentaire


        • #5
          comment booster un produit ?

          vel tu aurai eu plus de success si tu avais posté
          entrepreneur kabile cherche entrepreneur kabil !

          Commentaire


          • #6
            C'est peut être parce qu'il n#y pas assez d#entrepreneurs sur le site

            Peut être que si tu détaillais le programme ce serait plus "parlant " ????

            Se rencontrer c#est interresant mais quel est le but ???? Ah je suis un peu seche, mais il y a bien une finalité recherchée `? Améliorer l'image ,communiquer (vers qui et quoi ), valoriser quoi quels savoirs faire ?
            Ce sont les resultats des entreprises et de leurs entrepreneurs qui apportent les réponses ?
            Les statuts : de quoi ??? des entreprises ou le positionnement des dirigeants face á qui et á quoi ?

            Commentaire


            • #7
              c'est toujours bon de se rencontrer, ca peut meme stimuler le biznesse.
              Il aurai été plus pertinent de le faire pour les chefs d'entreprises maghrebins puisque ces derniers sont logés a la meme enseigne !

              Commentaire


              • #8
                bonjour hellas

                il n'y a pas assez d'entrepreneur!
                je crois que tu as raison malheusement,
                participer c'est apprendre à ce connaitre,c'est partager des experiences, c'est créer une dynamique.
                mais le plus important pour moi c'est de créer un reseau,

                ps:ne sois pas dur avec moi !mais si tu veux apporter ta contribution je peux t'inviter
                @ maroco bonjour mon ami
                quand on dit algerien c'est sans exclusive marocain tunisien sont les bien venus moi je ne fait pas de distinction entre algerien tunisin ou marocain nous recherchons toutes les bonnes volontés
                Dernière modification par velsatis, 23 mars 2006, 09h48.

                Commentaire


                • #9
                  Mon cher Velsatis,

                  Ce serait avec plaisir, mais je n'ai que l'âme d'une entrepreneuse....

                  Créer des reseaux oui, mais dans quel but ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @ notre chere hellas
                    l'argent n'etant pas un but pour mon humble personne ,mais seulement un moyen de créer.
                    il s'agit surtout de trouver dans ces reseau le moyen de mobiliser les energies pour de l'emploi pour nos compatriote au sens large du terme que se soit pour nos jeunes de banlieu ou nos freres et cousins du bled

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah bien voila du concret.

                      Mais n'est ce pas créer une sorte de communautarisme ? encore des questions tu vas dire .....

                      Créer des emplois, belle initiative.

                      Tu vas peut être rire, mais c'est un truc auquel je pense souvent : Comment former les jeunes d'Algérie qui ne font pas d'études ? Des besoins ce n'est pas ce qui manque, mais quelles solutions adaptées ????

                      Commentaire


                      • #12
                        communautarisme,? pourquoi,?
                        un entrepreneur lamda est individualiste mais comme il ne peut pas tout faire et surtout pas reinventer la roue illui faut des service divers (facturé ou non).
                        quand a nos jeune et moins jeune il suffit souvent pour la plupart de leur donner une chance,leur mettre le pied a l'etrier.ensuite il rentre comme tous dans la masse du corps social;concernant la formation ils sont demandeur a la condition qu'on ne relegue pas dans des travaux ininteréssant,rebarbatif,et penible.
                        il y a faire et nous ne serons jamais de trop a tous.
                        ps: en lisant ton post je crois comprendre que tu me pose la question sujet de nos cousins du,nous avons essayéil y a18 mois pour former des jeunes dans le domaine du batiment par une frilosité incomprehensif des autorités algerienne le projet est tombé a l'eau (pour les faire venir probleme de visa ,passeport etc)
                        Dernière modification par velsatis, 23 mars 2006, 13h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je parle de communautarisme dans le sens " c'est entre autre valoriser l'image du chef d'entreprise algerien " ?

                          Pour les jeunes et les moins jeunes, il leur faut des solutions adaptées. Quel est l'état de la formation en Algérie ? Est ce que le systeme d'apprentissage en alternance existe ? Dans le monde des services il y a bcp á faire, je crois, mais par quel moyen leur apporter un savoir faire et un professionalisme qui ferait que les entreprises algériennes pourraient être reconnues ?
                          Car il s'agit bien d'un manque de connaissances et de reconnaissance.

                          Le but de la rencontre organisée est noble. J'aimerais bien que tu nous tiennes au courant des débouchés, des manques ect..


                          J'allais oublier : le Medef international organise une délégation qui partira en algerie les 2 et 3 mai avec comme theme : quelle place pour les entreprises francaises en Algérie en 2006 !

                          En février, le ministre des transports algériens était lá :http://v5.kermeet.com/?Jpto=116&IdEvent=11478
                          Dernière modification par absente, 23 mars 2006, 13h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir tous le monde

                            j ai été a cette reunion d entrepreneurs Algeriens
                            Le CEINAF est une assocation tres dynamiques
                            Cette assocation n a pas pour but seulement de valoriser l image social dans le paysage Français ,mais elle apporte ,par differents intervenants ,un soutien pour celui qui compte s implanter en Algerie .
                            Ils participent entre autre à differentes manifestations economiques en Algerie .
                            Il y avait de fortes personnalités comme par exemple le conseiller du Ministre des PME PMI (Mr Dutreil ) des industriels Algeriens ;Beaucoup de cabinet d ingenierie soit informatique ,electrique .....qui ont une action partout dans le monde .et bien sur des petites et moyennes entreprises.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Nagueb,

                              Tu veux pas developper un peu......

                              Quels sont les tenants et les aboutissants ? y'aura t'il une suite ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X