khalyssa
21/03/2006, 16h41
je recherche une recette d un gateau ke j ai gouté o bledi , c est un gateau d environ 5 cm d epaisseur assez dur ,avec des morceaux d abricots c etait un vrai deliiiiiice mais impossible de trouver la recette, je tombe que sur des tartes a l abricot ou des gateaux trop moelleux..
si ya des gourmandes ki save,t duquel je parle jserais ravie d avoir votre aide merci!!!
salam aleykoum
je ne vois pas dez quels gateaux tu parles!!
hocine131
21/03/2006, 18h06
5cm d epaisseur c un bigmac :lol:
ce n'est pas "Amoustchuko"? :rolleyes:
khalyssa
21/03/2006, 20h21
lol!! non c est ni un big mac :) ni un mouskoutchou !
c est un genre de maga tarte a l abricot mais avec moins d abricots et avec une pate condensée; lol je sais pas comment expliquer mieux ke ça
c est cuit dans un moule carré et coupé en parts carrées
impossible a trouver en france; et personne ne connait!
je sais pas si vous y voyer un peu plus clair avec cette description foireuse lool
si sa rapelle un vague souvenir a kkn... jsuis preneuse!
merci pr vos reponses
cuit dans un moule carré et coupé en parts carrées
si je ne me trompe pas, il me semble que je vois de quoi tu veux parler
voici la recette:
1 kg de farine (au moins 1/2 tasse)
6 oeufs
250g sucre en poudre
2 paquets de levure
2 paquets de vanille
1 zeste de citron
1/4l d'huile
1 boîte de confitures d'abricots (préférence marmelade d'abricots)
dans une terrine ou récipient assez profond, mettre le sucre, la vanille et l'huile. Ajoutez les oeufs un à un; Bien battre. Ajoutez le zeste de citron puis la farine et la levure tout en continuant à bien mélanger avec une cuiller en bois (spatule) afin d'obtenir une pâte assez souple
beurrez un moule carré ou rectangulaire. Prélevez 2/3 de pâte que vous tapisserez au fond du moule.
Nappez généreusement cette pâte de confiture d'abricots
Prenez le 1/3 de pâte restant, ajoutez la farine que vous avez prélevé (1/2 tasse). bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
Râper cette pâte sur toute la surface de la préparation
Faire cuire à four moyen 20 à 30 mn
découpez en carrés aussitôt sorti du four
Servir froid (bien entendu)
khalyssa
01/04/2006, 14h01
merci pr ta reponse ;jvais tenter la recette, mais j ai pas compris : il faut mettre la confiture une fois le gateau cuit? ou sur la pate?
et comment "raper " la pate? il faut la cuire a part pui la raper sur l autre partie??
Tu étales ta confiture directement sur la pâte non cuite
Pour râper l'autre partie, tu ajoutes un peu de farine au restant de pâte et tu prends normalement une râpe ou alors tu la passe à la moulinette (gros trous)
tu fais cuire le tout en même temps
la cuisson est très rapide (15 maximum à four préchauffé)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org