PDA

Voir la version complète : Incidents dans le sud-ouest de la France lors de la projection du film "Hors-la-loi"


Maghreb-United
02/10/2010, 19h44
AFP


Des incidents ont empêché une projection du film de Rachid Bouchareb "Hors-la-loi", lors de la dernière séance vendredi soir à Bordeaux (sud-ouest de la France), a-t-on appris samedi auprès du cinéma concerné. "Des individus qui n'ont pas été vus ont déposé des bouteilles de produits ménagers comme de l'ammoniaque dans la salle", entraînant l'arrêt de la projection et l'intervention de la police et des pompiers, sans autre conséquence, a déclaré à l'AFP une responsable du cinéma Mégarama du centre de Bordeaux. Une enquête est en cours, a-t-elle précisé.
Présenté à Cannes en Sélection officielle en mai dernier, ce film suscite de nombreuses controverses à l'extrême droite et chez les associations de rapatriés, qui l'accusent de "falsifier" l'Histoire. "Ce film est aujourd'hui le symbole médiatique et subventionné de l'immigration invasion et de la trahison des élites politiques acquises à la version de l'Histoire d'un ennemi, qui n'a, lui, rien renié, rien amendé, rien regretté du sort des pieds-noirs et des harkis assassinés, torturés et exilés de leur propre terre", proclame, dans un communiqué, un groupe revendiquant cette action au nom de l'Organisation de l'Aquitaine secrète, dont les initiales forment le sigle OAS, organisation qui avait lutté au début des années 60 pour le maintien de l'Algérie française.

DZayer10
02/10/2010, 19h53
je ne connais pas le film encore, mais ce suscite ma curiosité, avec tout ce tapage médiatique qui a leiu autour de ce film depuis canne, à se demander pour qui roulent ces nostalgiques:)

atlante
02/10/2010, 19h54
bonne pub pour ce film qui est excellent

absent
02/10/2010, 23h31
Tout ca pour un mauvais film?

salamine
02/10/2010, 23h50
Tous se tapage médiatique pour se film attise ma curiosité ,on en a débattu avec des amis un soir ,et la conclusion est ,on vas tous aller le voir dans le courant de la semaine pour pouvoir en rediscuté .
Avant de critiquer ,il faut se donné un minimum , et se minimum est de voir le film.

absent
02/10/2010, 23h53
Justement, je l'ai vu, et il n'est pas extraordianaire. Dans une semaine, je l'aurais oublie comme 90% des films que je vois.

Cookies