Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La foi ,des hauts et des bas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La foi ,des hauts et des bas

    Est ce que ça vous gène quand vous basculez dans votre foi ? comment faire pour se maintenir ? le mariage aide il ?

  • #2
    Les hauts et les bas sont tout à fait normaux, et un hadith le dit.

    Maintenant en sachant ça, il faut veiller à ce que ça ne descende jamais en dessous du minimum obligatoire et pour ça, il faut consacrer des moments où tu vas plus loin.
    Biensur que le mariage peut aider, à condition de choisir la femme qui peut t'aider, pas l'inverse.
    Dernière modification par absent, 02 octobre 2010, 20h12.

    Commentaire


    • #3
      aintenant en sachant ça, il faut veiller à ce que ça ne descende jamais en dessous du minimum obligatoire et pour ça, il faut consacrer des moments où tu vas plus loin.
      Je connais un hadith aussi (le coeur comme l'éponge?).Mais je ne sais pas comment la garder ,je pense qu'il faut que je me mari ...Et trouver une certaine stabilité.

      Commentaire


      • #4
        Par "bas", tu entends ne plus croire du tout?

        Ou tu parles des 3ibadates? ça c'est un effort, si tu ne réussis pas encore, il faut remettre en cause ta détermination et avoir plus de volonté.

        Commentaire


        • #5
          Par bas ,je veux dire les "ma3assi"

          Commentaire


          • #6
            Ah ok donc pas les kaba'ir?

            Les ma3assi, ça peut arriver, il faut essayer de profiter quand c'est "fort" pour tawba et pour se jurer de ne plus recommencer. C'est tout un travail pour les éviter, et ça demande de la motivation.

            Le mariage ça peut t'aider Si Dieu le Veut, donc au lieu de te marier directement, demande d'abord l'Aide Au Seigneur.

            Allah Yahdina ou Ya3fou 3ana...

            Commentaire


            • #7
              Les ma3assi, ça peut arriver, il faut essayer de profiter quand c'est "fort" pour tawba et pour se jurer de ne plus recommencer. C'est tout un travail pour les éviter, et ça demande de la motivation.
              Oui ,jusqu'à ce que j'arrive à un bon niveau ,puis je rechute ,je suis facile à la tentation et cela me prend la tête ,ça me dégoûte ,nekrah rassi.

              Commentaire


              • #8
                Au fil du temps, ta motivation va augmenter, à condition de ne pas approuver tes ma3assi et fais des du3a, ne crois surtout pas que c'est inutile, tant que tu ne demandes rien tu peux ne rien recevoir, au fil du temps ça va se renforcer InchaAllah.

                Commentaire


                • #9
                  Au fil du temps, ta motivation va augmenter, à condition de ne pas approuver tes ma3assi et fais des du3a, ne crois surtout pas que c'est inutile, tant que tu ne demandes rien tu peux ne rien recevoir, au fil du temps ça va se renforcer InchaAllah.
                  __________________
                  Merci l'ami

                  Commentaire


                  • #10
                    midou

                    pour le mariage, tu peux faire salate listikhara, pour qu'Allah te guide sur la bonne voie.

                    chaque fois que tu fais une maassiya, tu fais tes ablutions et tu fais une salate de 2 raka3ate, puis tu implores Allah pour te pardonner et tu lui demande à t'aider pour ne plus recommencer.....tu dois être sincère..........
                    essayes de faires tes prières à la mosquée....et évites les mauvaises frequentations

                    nous ne sommes que des humains, faibles devant la tentation, mais nous avons confiance en la miséricorde d'Allah.
                    Dernière modification par hakim 2010, 03 octobre 2010, 00h54.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X