Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mot parents entre le coran et la sunna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mot parents entre le coran et la sunna

    la place d'etre bon avec c'est parents pour tout musulmans et juste aprés croire a dieu



    17.23. Ton Seigneur t'ordonne de n'adorer que Lui, de traiter avec bonté "ton père et ta mère". Et si l'un d'eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !

    "ton père et ta mère" en arabe c'est écrit walidayn : parents

    وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَآ أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا



    mais dans la sunna on trouve que le prophète donne plus de préférence a la maman sur la papa ? n'es pas ?


    pourquoi ?? es une preuve de contradiction avec le coran ?

    pensez y bien avant de lire la suite
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

    (les gens qui sont contre la sunna peuvent dire youpii ?) non pas du tout

    c'est pas claire dans les traductions des versets en français mais je vait essayer d'etre claire quand mm donc je demande plus d'attention quand il s'agit de non arabophone ou bien je suis la pour les questions ...


    tout est dans les choix des mots parents en arabe
    y on a deux walidayn ou abawayn

    le mot walidayn a pour racine le mot naissance wilada et abawayn c pour dire parent qui viens de pére non pas marent c'est pareil en français que l'arabe y a pas omawayn la aussi

    du coup le mot walidayn c'est mère et père car c'est la maman qui fait la naissance et non pas le pére qui es seulement ajouté pour dire les deux
    et abawayn c'est pére et mére car le mot ab : c'est pére

    dans les versets ou dieu nous ordonne d'être bon ou prié dieu pour eux ils dit walidayn qu'on peut dire c'est Mère et Père
    exemple plus claire
    ووصينا الانسان بوالديه حملته امه وهنا على وهن

    Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur.
    la traduction devrai avancé la mère avant père
    comme ça : bienveillant envers sa mère et son père

    ce n'es pas question de sexe mais c'est sa le mot walidayn ici

    dans autre verset comme par exemple celui de l'héritage le pére hérite plus que son fils il a dit le mot abawayn (pére et mére)
    ou bien l'histoire de sidna youcef
    il a commencé par père et mère car le père doit être le chef
    ورفع ابويه على العرش وخروا له سجدا وقال يا ابت هذا تاويل رؤياي

    donc le prophète mohamed qu'on il a donné plus d'importance a la maman il été entrain de suivre le coran ou guidé par son seigneur ...

    une autre preuve qui se compte pour la sunna de notre bien aimé prophète sala allaho 3alayhi wasalam
    Dernière modification par Nadyr, 02 octobre 2010, 22h29.

  • #2
    Nadyr bonsoir.

    Je pense que je vais t'aider à faire ton blog...

    Commentaire


    • #3
      bonsoir tu veut me chassé de FA

      merci se serai géniale mais question visite , français de CEM que j'ai je pense pas qu'on réussi

      Commentaire


      • #4
        Lala Hacha khouya Nadyr....C'est pour te donner une autre tribune et élargir ton auditoire!!!!

        Commentaire


        • #5
          merci ssi nadyr pour le post.

          ce que je reproche à certains sur ce forum, c'est qu'ils ne comprennent pas la langue arabe, ou ont un niveau juste moyen, et ils commencent à discuter du coran et des hadith se prenant pour des savants........

          la langue arabe est trés riche. comprendre toutes ses subtilités, demande un certains niveau d'instruction.

          certains, de mauvaise foi, vont sur google pour nous ramener des reponses qui repondent à leurs souhaits et attentes....
          avec ceux ci, il faut faire attention et ne pas tomber dans leur piège...ils ont d'autres desseins que de discuter serieusement.....

          le meilleur, serait de les ignorer..

          Commentaire

          Chargement...
          X