Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont déserté la scène politique nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont déserté la scène politique nationale

    La classe politique a prouvé son inefficacité vis-à-vis de l’Etat et du peuple. Censés jouer un rôle prépondérant dans la vie politique et sociale du pays, les partis ne sont plus des acteurs mais plutôt des spectateurs. Le divorce d’avec les citoyens se confirme de plus en plus. Il n’y a que les échéances électorales qui mobilisent nos politiques. La course au pouvoir demeure le seul motif qui aiguise leur appétit. Alors que le rendez-vous des législatives interviendra dans plus d’une année, les partis affûtent déjà leurs armes. Ils sont préoccupés par les listes électorales au lieu d’écouter le désarroi des citoyens.
    Les partis politiques sont en dehors de la zone de couverture. La rentrée sociale n’a pas réussi à brancher nos politiques sur l’actualité nationale. Pourtant, ce n’est pas la matière qui fait défaut. Les sujets de préoccupation ne manquent pas. De gros dossiers d’ordre politique et économique sont exposés sans pour autant capter l’intérêt de nos leaders. Les affaires de corruption, le procès des non-jeûneurs, le blocage de la loi criminalisant le colonialisme, les disparus sont entre autres sujets qui défraient la chronique ces derniers temps. Ce n’est pas tout. Sur le front social, la tension s’accentue. Des mouvements de grève se profilent dans tous les secteurs, à l’image de l’éducation et de la santé. Le pouvoir d’achat se dégrade de plus en plus entraînant les citoyens dans une spirale infernale. Avec tous ces maux, la classe politique ne réagit pas. Celle-ci n’a même pas fait l’effort de débattre les dernières décisions politiques prises dans le cadre de la LFC 2010.
    Nadia BENAKLI
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Qu'ils restent hors champs et tant mieux !
    Depuis quand nos pseudo-partis ont-ils eu des programmes fiables?

    Il n’y a que les échéances électorales qui mobilisent nos politiques.
    c'est tous des opportunistes. Ils montrent le bout du nez juste pour glaner un siège et bénéficier de tous les avantages y afférant.
    Les exemples pullulent.
    L'ancien ministre du commerce du PRA qui ne ratait pas une occasion pour tirer à boulets rouges sur le pouvoir.
    Dès qu'il a été introduit dans la sphère et à bénéficié d'un haut poste, il est rentré dans les rangs et on ne l'a plus entendu critiquer, bien au contraire.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      L'ancien ministre du commerce du PRA qui ne ratait pas une occasion pour tirer à boulets rouges sur le pouvoir.
      Dès qu'il a été introduit dans la sphère et à bénéficié d'un haut poste, il est rentré dans les rangs et on ne l'a plus entendu critiquer, bien au contraire.
      C'est tellement vrai !
      Et je suis certain que beaucoup de personnalités connues "intègres" ont été sollicité pour jouer ce role mais ils ont rejeté l'offre.
      ~~~~~~~

      Commentaire

      Chargement...
      X