Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les troubles digestifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les troubles digestifs

    LES TROUBLES DIGESTIFS

    Si vous êtes sujets à des troubles digestifs qui perturbent votre équilibre, rappelez-vous que nous consommons des aliments très divers qui se digèrent de manière différente, que le temps de digestion est variable et fonction de ce que vous mangez. Selon que l'aliment consommé, le processus de digestion s'effectue dans des endroits différents, certains aliments ont besoin d'un milieu alcalin, d'autres d'un milieu acide.
    Par exemple, les sucres se digèrent dans ce milieu alcalin qu'est l'intestin grêle, les protéines dans l'estomac qui est un milieu acide. Rappelons-nous qu'il y a de mauvaises associations, comme celles citées précédemment. En voici quelques autres : melons et pastèques dont vous raffolez l'été doivent être consommés seuls, loin des repas de préférence. Par contre, vous pourrez associer les légumes verts à tous les aliments.
    Les fruits sont à prendre hors des repas pour ne pas perturber la digestion car ils sont très vite digérés, le reste non. En milieu d'après-midi serait idéal. Si vous consommez des céréales, des farineux ou des féculents, n'y mélangez jamais de protéines. L'avantage ? Facilité de digestion, moins de travail pour les organes digestifs, moins de fermentations, et perte de poids facilitée.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X