Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : les Marocains manquent-ils d’humour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : les Marocains manquent-ils d’humour ?

    Les Marocains ont plutôt mal digéré l’épisode d’un dessin animé koweïtien, « Bouktada et Nabil », les concernant. Depuis la diffusion de l’épisode en question - précisons que ce dessin animé est diffusé sur une chaîne locale koweïtienne - la polémique fait rage. Une multitude de blogueurs et de groupes facebook ont jugé le dessin animé stigmatisant pour les femmes marocaines. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Sauf que la tempête de protestations a pris une telle ampleur que le Koweit a fini par faire des excuses officielles au Maroc. Tout cela, à cause d’un dessin animé ! Alors qu’est-ce qui a fait enrager les Marocains, et pourquoi la réaction a-t-elle été aussi épidermique ?

    Par Léa-Lisa Westerhoff

  • #2

    Commentaire


    • #3
      mdr la vidéo midou !!

      Commentaire


      • #4
        mli7a la video

        pour rependre a la question , fraudais d'abord savoir que qu'il ya dans ce dessein animé pour pouvoir donner un avis, on peut être tres méchant a travers d'un simple dessein animé ......alors il dit quoi ce comique ???
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          "pour rependre a la question , fraudais d'abord savoir que qu'il ya dans ce dessein animé pour pouvoir donner un avis, on peut être tres méchant a travers d'un simple dessein animé ......alors il dit quoi ce comique ???"

          d aprés certains commentaires que j avais lu ici et là, il présente les femmes marocaines comme des prostituées bon marché, des femmes faciles à avoir, des sorcelliéres qui piquent les mecs mariés etc. c est ce que j ai lu, moi non plus je ne connais pas les dessins animés

          Commentaire


          • #6
            d aprés certains commentaires que j avais lu ici et là, il présente les femmes marocaines comme des prostituées bon marché, des femmes faciles à avoir, des sorcelliéres qui piquent les mecs mariés etc. c est ce que j ai lu, moi non plus je ne connais pas les dessins animés
            y a pas que eux qui aiment nous provoquer avec ça ,FA est une meilleur illustration.Mais bon ,ça nous rend encore plus fort...

            Commentaire


            • #7
              d aprés certains commentaires que j avais lu ici et là, il présente les femmes marocaines comme des prostituées bon marché, des femmes faciles à avoir, des sorcelliéres qui piquent les mecs mariés etc. c est ce que j ai lu, moi non plus je ne connais pas les dessins animés
              si c'est vraiment ça ....moi franchement ça me fait pas du tous rire ...et tan pis pour mon sens de l'humour ,dessein animé ou pas ça change rien a la débilité de ce genre de cliché ....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                si c'est vraiment ça ....moi franchement ça me fait pas du tous rire ...et tan pis pour mon sens de l'humour ,dessein animé ou pas ça change rien a la débilité de ce genre de cliché ....
                C'est juste des jaloux ,moi j'accepterai ça d'un occidental qui me ferai la critique constructive mais d'un K7al rass nonnnnnn ,juste yi chémtou

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  on dit que la verité sort de la bouche des enfants!

                  un dessin animé c'est pour les enfants!

                  ya pas mieux pour corriger nos defauts que l'humour
                  mais il faut etre fair play et accepter le jeu

                  Commentaire


                  • #10
                    on dit que la verité sort de la bouche des enfants!

                    un dessin animé c'est pour les enfants!

                    ya pas mieux pour corriger nos defauts que l'humour
                    mais il faut etre fair play et accepter le jeu
                    Non ,que chacun se mêle de ses affaires ,en tout cas ils sont libres de s'exprimer et nous aussi et comme je n'accepte pas ça des arabes.

                    Le Maroc est un pays fascinant ,beau ,les Marocains aussi ,et pour ça les autres sont jaloux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bricoltout
                      un dessin animé c'est pour les enfants!

                      Oui, autant que les bonbons sont pour les enfants.
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #12
                        "si c'est vraiment ça ....moi franchement ça me fait pas du tous rire ...et tan pis pour mon sens de l'humour ,dessein animé ou pas ça change rien a la débilité de ce genre de cliché ...."

                        oui c est vraiment ca, ou que ca selon certains, ta réaction s inscrit pleinement dans le sens de l article,

                        ce n est qu u dessin animé, donc restez cool ou faites un un contre dessin animé pour rigoler sur les Koweitiens, puisque c est eux qui l ont produit et diffusé sur leur chaines

                        Commentaire


                        • #13
                          donc restez cool ou faites un un contre dessin animé pour rigoler sur les Koweitiens, puisque c est eux qui l ont produit et diffusé sur leur chaines
                          t'as quel age ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout cela, à cause d’un dessin animé ! Alors qu’est-ce qui a fait enrager les Marocains, et pourquoi la réaction a-t-elle été aussi épidermique ?
                            C'est comme aux USA. Dans les média, seuls les afro-américains ont le droit de faire des gags sur le racisme. Cela s'applique aussi sur les latino, Juifs, indiens ..ect
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #15
                              "t'as quel age"

                              assez grand pour faire la différence entre l humour et les choses sérieuses....à travers tes interventions, j imagine que tu es un grand

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X