Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Famille nombreuse: mot des enfants?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Famille nombreuse: mot des enfants?

    El Bahar a décidé enfin de changer un peu de registre. Il explore désormais la relation enfant/parents et souhaite vous soumettre une problématique très délicate.

    Pensez-vous que les enfants ont leur mot à dire dans la planification familiale de la petite famille? Si oui, à partir de quel âge, les parents devaient les interroger?

    Que doivent faire les parents si l'un de leurs enfants est contre l'idée d'avoir un autre frère/autre sœur?

    Si vous êtes cet enfant, que feriez-vous si les parents ne tiennent pas compte de vos remarques?

  • #2
    bouhhhhhhh c'est pas aux gosses de decider..........
    ils le feront quand ils seront chez eux!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Quand j'etais petite , j'ai demandé une soeur à ma mére ...mais wallou :22:
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Pensez-vous que les enfants ont leur mot à dire dans la planification familiale de la petite famille? Si oui, à partir de quel âge, les parents devaient les interroger?
        Un avis peut être , mais la décision ne lui revient en aucun cas...

        Que doivent faire les parents si l'un de leurs enfants est contre l'idée d'avoir un autre frère/autre sœur?
        Essayer de le convaincre de le rassuer sur le fait qu il ne manquera pas d amour pour autant ....mais surtt pas céder.

        Si vous êtes cet enfant, que feriez-vous si les parents ne tiennent pas compte de vos remarques?
        Bah, rien parceque à la base je n ai pas mon mot à dire.

        Commentaire


        • #5
          ils n ont rien a dire ce n est pas leur vie !

          Commentaire


          • #6
            c'est mettre les enfants dans une fonction qui n'est pas la leur...
            ni petit
            ni adulte

            je suis famille nombreuse et à chaque annonce les ainés étaient plutôt protecteur...

            l'un d'eux qui avait 8 ans et qui aimait cuisiner , se demandait seulement si 1 grosse boite de ravioli serait suffisante désormais ou s'il faudrait en prévoir une deuxième ....

            Commentaire


            • #7
              ça me rappelle l'épisode de Malcolm où leur mère leur annonce qu'ils vont avoir un autre petit frère. Et celui de Desperate Housewives avec Linette...!

              Bref, pour ma part, ils ne seront mis au courant que quand ce sera fait. Ma 3andhoum ma dakhalhoum ! Si on a envie d'avoir 10 gosses, c'est notre affaire
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                l'un d'eux qui avait 8 ans et qui aimait cuisiner , se demandait seulement si 1 grosse boite de ravioli serait suffisante désormais ou s'il faudrait en prévoir une deuxième ....
                Roooooooooo c'est mignion
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  Salut les filles,
                  Tout d'abord, merci de vos témoignages...
                  Je vois que vous êtes arrivées à avoir un consensus sur cette question. Bravo!

                  Lugana,
                  Le geste de ton ainé est trop mimi. On reconnait vite la qualité de l'ainé: toujours protecteur!!!

                  J'aimerai bien lire des avis masculins.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça , c'était le second...

                    l'ainé me faisait des massages d'épaule quand j'étais fatiguée...

                    un autre de mes enfants après l'annonce part à l'école et en revenant me demande tout inquiet " il est encore là le bébé j'espère ?"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah l'ainé est encore plus adorable.
                      J'aime cette complicité qui s'est créée!!! Merci Lugana de ton témoignage.

                      Commentaire


                      • #12
                        c,est tout ce qui nous manque, demander l`avis de notre enfant pour savoir si ou non on peut avoir un autre ?

                        non
                        comme spacialle, petite, j ai demandé a ma mere de me faire une sœur, elle n a pas voulu

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Spacialle
                          Quand j'etais petite , j'ai demandé une soeur à ma mére ...mais wallou :22:
                          Elle n'est pas parti au marché pour en acheter ! C'est qu'on nous faisait croire, alors que maman part en clinique pour accoucher.
                          Dernière modification par RoboCop, 03 octobre 2010, 17h34.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            le premier disait a ça maman qui avait un autre dans son ventre " tu peut me faire rentrer pour que je joue avec lui ???" elle lui rependais "qu'il allait bientot etre la" , alors il allait faire un petit tour de kech une heure et il revenait " il est ou ??"
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle n'est pas parti au marché pour en acheter ! C'est qu'on nous faisait croire, alors que maman part en clinique pour accoucher.
                              je pensais que ça se vendait à carrefour
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X