PDA

Voir la version complète : La tension monte à El Ayoun Les provocations marocaines contre l’Algérie


Page : [1] 2

nacer-eddine06
03/10/2010, 14h22
Rabat, il faut le dire, ne cesse de cocher des tirs, envers l’Algérie en multipliant à chaque visite d’activistes des Droits de l’Homme internationaux dans les territoires occupés du Sahara Occidental, des déclarations incendiaires pour le moins « tendancieuses » et qui s’apparentent plutôt à de « provocations » qu’à de simples « hallucinations ». Pour le commun des observateurs, les « foudres » des forces marocaines, contre le peuple sahraoui ne servent qu’à de « prétextes » politiques afin de tenter d’impliquer l’Algérie dans l’échec des négociations entre le Maroc et le Front Polisario sur le projet d’autonomie du Sahara occidental.

Cette subite cabale médiatique montée en toute pièce par le Maroc contre l’Algérie, ne tient pas route, dans la mesure où notre pays s’est toujours conformé aux processus onusien du règlement de la crise entre le Maroc et le Front Polisario. Dernier épisode de cette « folie » marocaine, les maisons des activistes sahraouis des droits humains à El Ayoun, ont été littéralement assiégés pour empêcher des réceptions populaires traditionnellement organisées au retour de leurs compatriotes et en l’honneur des observateurs étrangers qui les accompagnaient, a constaté le correspondant de la SPS. Toutes les rues menant à leurs maisons ont été bouclées. La tension est à son comble. Cela n’a cependant pas retenu ces populations d’organiser un sit-in devant la maison de M. Sidi Mohamed Lemjeid. Un groupe d’activistes sahraouis, venus d’Alger, était parmi ces populations.

Pour rappel, mercredi dernier, des observateurs étrangers dont l’Espagnol, Carmelo Ramirez, conseiller municipal à Las Palmas de Gran canaria et l’Uruguayen José Morales ont fait l’objet d’usage de la force de la part des forces marocaines. L’acteur Willy Toledo a subi une fracture à sa main droite et s’est vu confisquer son téléphone cellulaire alors qu’il tentait de prendre des photos. C’est presque le même traitement qu’infligent quotidiennement les forces israéliennes, à des observateurs étrangers, venus couvrir à Ghaza, les atrocités que vivent des familles palestiniennes.

D’un autre côté, le défenseur des Droits de l’Homme sahraoui, Mohamed Mayara, a été battu par les forces de sécurité du Royaume. L’ancien prisonnier politique El Mami Amar Salem a été arrêté et interrogé. Alors que Sidi Mohamed Deddech a été assiégé à son domicile. Autant dire que cette « descente punitive » des forces marocaines contre les activistes sahraouis, intervient dans un contexte politique international, en défaveur de la démarche du Royaume. Le comble, cette ébullition de la machine répressive marocaine, vient à la suite d’un rassemblement d’un groupe d’observateurs internationaux et de citoyens sahraouis, rentrés récemment d’Alger.

B.Kamel
Le Carrefour d'Algérie, 3/10/2010

BMW
03/10/2010, 14h26
Toujours les pleurnichements ! apparement c'est tout un art a part entiére

Se faire passer par la victime tout en manipulant et magouillant sous la couverture , faut le faire ....

CaboMoro
03/10/2010, 14h31
que de bruit inutile de la part de l'Algérie et de la droite espagnole pour essayer en vaine de tourner les yeux des ONG de le détention de oueld Salma. Les deux protagonistes sont coincés d'ou toutes ses envois de ces gens par avion a Laayoune en espérant de creer un scandale pour que L'algérie et son allié espagnole échapent a l'étoufement par la corde Salma qui l'ont autour du coup. Mais c'est raté.

auscasa
03/10/2010, 15h10
au retour de leurs compatriotes et en l’honneur des observateurs étrangers qui les accompagnaient, a constaté le correspondant de la SPS.

j'espere qu'un jour l'algerie prendra le model marocain et autorisera des correspondant de la MAP.
non je demande beacoup, juste des journalistes independant marocain a tindouf, ou mieu juste aljazeera et autre a alger et pas a tindouf.

biskra
03/10/2010, 16h04
j'espere qu'un jour l'algerie prendra le model marocain et autorisera des correspondant de la MAP.
non je demande beacoup, juste des journalistes independant marocain a tindouf, ou mieu juste aljazeera et autre a alger et pas a tindouf. aucassa


le modele marocain?? ça existe:mrgreen:

biskra
03/10/2010, 16h53
Le Sahara c'est ce qui entrainera la guerre ou la paix au Maghreb mais le polisario ne l'aura jamais et l'algerie ne verra jamais la couleur de l'atlantique :D imlil

ce n'est pas ton royaume ,qui est en position de force ,mais bel et bien l'algerie,mais sa dans ta tete....

La notion de moyenne puissance ne peut être que relative aux notions de grande et de petite puissance. En outre, son application à tel pays dépend de l’ensemble dans lequel on le situe. Algérie est une grande puissance maghrébine (puisqu’elle tient tête au Maroc depuis 1975 dans la guerre du Sahara occidental, sans que celui-ci ose riposter sur le territoire algérien) et peut-être africaine. guy pervillé

Tellus
03/10/2010, 16h56
SOLAS. B.Kamel
Le Carrefour d'Algérie, 3/10/2010
postez des articles de journaux sérieux au lieu de polluer le forum avec des navets de torchonss

kaiser
03/10/2010, 16h57
La notion de moyenne puissance ne peut être que relative aux notions de grande et de petite puissance. En outre, son application à tel pays dépend de l’ensemble dans lequel on le situe. Algérie est une grande puissance maghrébine (puisqu’elle tient tête au Maroc depuis 1975 dans la guerre du Sahara occidental, sans que celui-ci ose riposter sur le territoire algérien) et peut-être africaine.


le maroc est dans le sahara et l'algerie gesticule toute seule , le maroc va riposrer a quoi aux gesticulations?

Tellus
03/10/2010, 16h59
Pour rappel, mercredi dernier, des observateurs étrangers
ça fait palisr que ces "journaleux" nous rappellent à chaque fois des mensonges pour notre grand bonheur
ça s'appelle le matraquage médiatique qu'ils dénoncent à juste titre

biskra
03/10/2010, 17h20
En outre, son application à tel pays dépend de l’ensemble dans lequel on le situe. Algérie est une grande puissance maghrébine (puisqu’elle tient tête au Maroc depuis 1975 dans la guerre du Sahara occidental, sans que celui-ci ose riposter sur le territoire algérien) et peut-être africaine.:mrgreen:

ayoub7
03/10/2010, 17h35
Le Sahara c'est ce qui entrainera la guerre ou la paix au Maghreb mais le polisario ne l'aura jamais et l'algerie ne verra jamais la couleur de l'atlantique imlil


La guerre? je ne pense pas que les generaux sont fous pour tenter le diable une deuxieme fois...

Aggour
03/10/2010, 17h53
Pour l'instant vous ètes faits comme des rats, à part l'atlantique vous n'avez aucune autre issue, l'éspagne vous étouffe par le nord, l'Algérie par l'est et le Polisario vous guette par le sud.
Si ce n'est pas une guerre intélligente, ce serait quoi?

Tôt ou tard la république sahraoui éxistera et vous n'aurez que du kif pour vous consoler.

Lorsque l'algérie le voudra , elle vous prendra tout l'est. Les populations d'Oujda seront ravis de devenir des citoyens á part entière.

morad77
03/10/2010, 17h58
lol... nos freres de oujda berkane avec nous... bonne idée vu que les rois ne les ont jamais aimer.;)

biskra
03/10/2010, 18h09
La guerre? je ne pense pas que les generaux sont fous pour tenter le diable une deuxieme fois... ayoub


ce n'est pas nous qui somme demandeurs mais bien vous ,la balle est dans votre camps......quand a la guerre ,le maroc en tremble déja ..

il suffit de voir comment l'armée algerienne se trimballe sur le territoire marocain ;comme dans son jardin.la dessus on peut dormir les deux doigts dans le nez;)

Fay-control
03/10/2010, 18h18
je rêve ou y'a plus de marocains que d'algériens dans un forum destiné avant tout aux algériens ??

biskra
03/10/2010, 18h22
je rêve ou y'a plus de marocains que d'algériens dans un forum destiné avant tout aux algériens ?? fay control



je trouve bien que les marocain soit la ,ça les met devant leur contradiction ,surtout les faux democrates..:lol:

Cell
03/10/2010, 18h32
je rêve ou y'a plus de marocains que d'algériens dans un forum destiné avant tout aux algériens ??


ehhhh oui , je te laisse imaginer ce que ca sera quand nos deux pays se feront la guerre , vous trouverez un marocain, prêt à vous plomber les molaires , caché dérriére chaque coin de porte ....

mais bon , heureusement pour vous que vous avez des laches et des troufions qui vous gouvernent, ils n'oseront jamais declencher cette guerre qui va mener les deux peuple à leur perte.

biskra
03/10/2010, 18h36
ehhhh oui , je te laisse imaginer ce que ca sera quand nos deux pays se feront la guerre , vous trouverez un marocain, prêt à vous plomber les molaires , caché dérriére chaque coin de porte ....

mais bon , heureusement pour vous que vous avez des laches et des troufions qui vous gouvernent, ils n'oseront jamais declencher cette guerre qui va mener les deux peuple à leur perte. cel



la lâcheté c'est de s'en prendre a des femmes et des enfant ,pour leur volé leur terre ,mais une fois que les homme se mette debout ,la c'est autre chose.....les tannés que le polisario vous a mis ,devrez vous permettre de voir quel sera les dégât avec l'armée algériennes;)

DZayer10
03/10/2010, 18h41
"La guerre? je ne pense pas que les generaux sont fous pour tenter le diable une deuxieme fois..."

pourquoi une guerre quand seulement quelques activistes pacifistes poussent le Makhzene à la follie,? Ces braves Sahraouis font du bon boulot sans tirer une seule balle, :)

Aggour
03/10/2010, 18h44
Tu te console comme tu peux Cell, rak t'ssebbar fi rouhek, au fond tu le sais trés bien que s'il ya une guerre le maroc cessera d'éxister, il nous suffit de vous envoyer un millier de faux barbus bien nourris pour destabiliser votre royaume enchanté.

Bien sûr, derrière un clavier toutes les guerres gagnées sont permises.

Cell
03/10/2010, 18h46
la lâcheté c'est de s'en prendre a des femmes et des enfant ,pour leur volé leur terre ,mais une fois que les homme se mette debout ,la c'est autre chose.....


ouaaai ouaaai ouaaai , les hommes se mettent debout pour prendre ces femmes et ses enfants , et les eveacuer vers tindouf pour mendier de l'aide humanitaire sur leurs dos.

les tannés que le polisario vous a mis ,devrez vous permettre de voir quel sera les dégât avec l'armée algériennes;)

tant que ca donne le même résultat qu'avec le polisario ( qui aujourd'hui se morfond à tindouf) , on veut bien recevoir une ou meme plusieurs tannées de l'armée algérienne. :)

biskra
03/10/2010, 18h50
ouaaai ouaaai ouaaai , les hommes se mettent debout pour prendre ces femmes et ses enfants , et les eveacuer vers tindouf pour mendier de l'aide humanitaire sur leurs dos.

le mur de la honte les empêches de vous rencontrez d'homme a hommes;)

tant que ca donne le même résultat qu'avec le polisario ( qui aujourd'hui se morfond à tindouf) , on veut bien recevoir une ou meme plusieurs tannées de l'armée algérienne. :) cel


demande ça au soldats marocains ,libéré des camps de prisonnier sahraouie eux par contre il te diront le contraire...:lol:

Cell
03/10/2010, 18h50
Tu te console comme tu peux Cell, rak t'ssebbar fi rouhek, au fond tu le sais trés bien que s'il ya une guerre le maroc cessera d'éxister,

tu sais ce que je pense au fond de moi , si une telle guerre devait se produire ; ca serait une réplique exacte de la guerre IRAN-IRAK , avec à la clé un retour en arriére de 15 - 20 ans pour les deux pays . ca sera aussi une guerre ou il n'y aura pas de vainqueur.

il nous suffit de vous envoyer un millier de faux barbus bien nourris pour destabiliser votre royaume enchanté.

envoyez les vrais Barbus , vu que vous les avez sous la main ....

Bien sûr, derrière un clavier toutes les guerres gagnées sont permises.

ou est ce que tu m'a vu écrire qu'en cas de guerre le MAROC gagnera .....??

Cell
03/10/2010, 18h57
le mur de la honte les empêches de vous rencontrez d'homme a hommes;)

le mur de la honte a justement comme fonction principal de leur permettre de nous rencontrer d'homme à homme , et pas frapper comme des gamins et rentrer reprendre leurs souffle chez un voisin neutre qui n'a pas les Cojones de venir faire face . ;)

demande ça au soldats marocains ,libéré des camps de prisonnier sahraouie eux par contre il te diront le contraire...:lol:

comme tu l'a si bien dit , c'est des soldats , c'est leur job de se battre, de mourir , et accessoirement de se faire capturer , moi ce qui m'interésse c'est la situation initiale et la situation actuelle ou finale , et je vais t'expliquer de mon point de vue comme je vois les choses

1975 : le maroc fait 440.000 km2

2010 : le maroc faire 720.000 km2 et a 1200 km de littoral en plus .

conclusion : les soldats ont fait leur travail . paix à ceux qui sont morts

Aggour
03/10/2010, 18h59
Les vrais barbus sont actuellemnt en mauritanie, ils ne tarderont pas á arriver chez vous, attention! ils arrivent.

Alors là , si vous avez le polisario et l'AQMI á combattre, je ne donne pas cher de votre famille royale. C'est le sort du chah d'Iran qui l'attend.

Maroc02
03/10/2010, 19h01
@Aggour
:mrgreen: Ca pourrai faire un bon film.....

biskra
03/10/2010, 19h06
le mur de la honte a justement comme fonction principal de leur permettre de nous rencontrer d'homme à homme , et pas frapper comme des gamins et rentrer reprendre leurs souffle chez un voisin neutre qui n'a pas les Cojones de venir faire face . cel

ah bon? non pour limiter les pertes marocaines;)..pour qui on nous prend!!!


1975 : le maroc fait 440.000 km2

2010 : le maroc faire 720.000 km2 et a 1200 km de littoral en plus .

conclusion : les soldats ont fait leur travail . paix à ceux qui sont morts cel


apres avoir genocidé pratiquement tout un peuple, tu peut en etre fiere de tes soldats ,qui je le craint, certain serviront de combustible pour la géhenne(viol ,torture) la paix crois moi ,il l'a trouveront après le purgatoire.

Cell
03/10/2010, 19h06
Les vrais barbus sont actuellemnt en mauritanie, ils ne tarderont pas á arriver chez vous, attention! ils arrivent.

pas futé futé les barbus , ils prennent pas le chemin le plus court.

Alors là , si vous avez le polisario et l'AQMI á combattre,

pourvu que vos dirigeants soit assez stupides pour aassocier l'AQMI et le polisario

je ne donne pas cher de votre famille royale.

Rien à fout' D'eux ....
c'est le sahara qui m'intérésse moi .

C'est le sort du chah d'Iran qui l'attend.

et bien sur , vous espérez que le Khomeiny qui remplacer M6 vous donnera gracieusement 1/3 du maroc .....

Aggour
03/10/2010, 19h08
@ Maroc02

je t'envoie le scénario si tu peux produire le film á condition que ce soit Bouchareb qui le réalise, genre les indigène ou Hors la loi.

Cell
03/10/2010, 19h08
apres avoir genocidé pratiquement tout un peuple, tu peut en etre fiere de tes soldats ,qui je le craint, certain serviront de combustible pour la géhenne(viol ,torture) la paix crois moi ,il l'a trouveront après le purgatoire.

EXACTEMENT ....... mais n'empêche qu'ici bas , c'est nous qui menons la danse .

Cookies