Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le système immunitaire et l'inflammation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le système immunitaire et l'inflammation

    Salam 3alaykom,

    Je pense que le système immunitaire et le procéssus d'inflammation sont bien décrits dans le hadith suivant:

    مثل المؤمنين في توادهم وتراحمهم وتعاطفهم مثل الجسد إذا اشتكى شيئا تداعى له سائر الجسد بالسهر والحمى
    Dernière modification par absent, 03 octobre 2010, 20h43.

  • #2
    Wa Alayka Salam

    Je ne comprends pas, et alors?

    Commentaire


    • #3
      Algerian

      Juste j'ai remarqué que dans ce topic, certains athées étaient allergiques pour les verset du Coran et les ahadiths. Je voulais augmenter un peu la phase de leur hypersensibilité jusqu'au choc anaphylactique.

      Commentaire


      • #4
        Mouloud

        Leur ridicule les tuera plus vite que leur allergie.

        Commentaire


        • #5
          Salam Mouloud et Algerian

          Les athées me dérangent guère, leur discours montre leurs déficit intellectuel et connaissances réduites.
          Ce qui m'intrigue, c'est ceux/celle qui veulent se faire passer pour des musulmans avec leur islam "upgraded" domestiqué aux désir de l'occident, e comment ils sont très durs envers les musulman très miséricordieux avec les mécréant. Les âneries venant de l'occident sont sublimes a prendre têtes en bas tandis que l'erreur du musulman est intolérable.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            Salam normal

            Pourquoi ils sont musulmans?

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi ils sont musulmans?
              Biensur que non. Qu'ils trouvent une autre appellation a leur religion, mais l'islam et eux sont deux lignes parallèles.
              Mais ils peuvent tromper les novices, ce qui représente un danger quand même.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                salam mouloud

                si tu croit vraiment au hadith que tu vient de donner pourquoi tu va pas en afganistan beaucoup de gens lont fait

                ne pas croire aux hadith fait une personne un non musulman you killing me

                chaque groupe que se soit malekite hanbalite soufiste kharajiste chite ....................emploie des hadith que autre emploie pas forcement ca fait alor deux des non musulman

                le coran vous suffit pas vous croyer pas que le coran et complet et donc ne croyer pas a se que dieu a dit c vous plutot qui devait faire attention sur se que vous etes

                Commentaire


                • #9
                  si tu croit se hadith t un peureux faux pas chercher midi a 14 h

                  beaucoup de gen ont cru a se hadith et son partit ils ont pas dit se que tu dit ils ont eu mal pour le frere comme le hadith le dit et son partit en plus ta la panoplit du epeureux tu dit se que tu fait pas ta un avatar avec un flingue oulalala peureux
                  Dernière modification par momo84, 03 octobre 2010, 20h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam mouloud

                    si tu croit vraiment au hadith que tu vient de donner pourquoi tu va pas en afganistan beaucoup de gens lont fait

                    ne pas croire aux hadith fait une personne un non musulman you killing me

                    chaque groupe que se soit malekite hanbalite soufiste kharajiste chite ....................emploie des hadith que autre emploie pas forcement ca fait alor deux des non musulman

                    le coran vous suffit pas vous croyer pas que le coran et complet et donc ne croyer pas a se que dieu a dit c vous plutot qui devait faire attention sur se que vous etes
                    Si je comprend bien, tu justifies le massacre des Aghans par les mécréants?

                    Puis je visais les athées dans mon topic. sauf si tu te considères comme athée?
                    Dernière modification par absent, 03 octobre 2010, 20h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste j'ai remarqué que dans ce topic, certains athées étaient allergiques pour les verset du Coran et les ahadiths. Je voulais augmenter un peu la phase de leur hypersensibilité jusqu'au choc anaphylactique

                      sahit mouloud
                      cette allérgie se justifie par un choc survenu après leur séparation subite de leur héritage religieux ... il tirent donc sur tous ce qui bouge ou qui ne bouge pas d'ailleurs quand il s'agit de religion ....
                      tout a fait normal
                      je l'ai comprends
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        moloud

                        مثل المؤمنين في توادهم وتراحمهم وتعاطفهم مثل الجسد إذا اشتكى شيئا تداعى له سائر الجسد بالسهر والحمى
                        Juste j'ai remarqué que dans ce topic, certains athées étaient allergiques pour les verset du Coran et les ahadiths. Je voulais augmenter un peu la phase de leur hypersensibilité jusqu'au choc anaphylactique



                        Normal
                        Enorme

                        mais l'islam et eux sont deux lignes parallèles.
                        Mais ils peuvent tromper les novices, ce qui représente un danger quand même.
                        Les athées me dérangent guère, leur discours montre leurs déficit intellectuel et connaissances réduites.
                        Ce qui m'intrigue, c'est ceux/celle qui veulent se faire passer pour des musulmans avec leur islam "upgraded" domestiqué aux désir de l'occident, e comment ils sont très durs envers les musulman très miséricordieux avec les mécréant. Les âneries venant de l'occident sont sublimes a prendre têtes en bas tandis que l'erreur du musulman est intolérable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien d'exceptionnel (sur le plan scientifique je veux dire), tout le monde sait qu'une maladie (ou une blessure) provoque souvent la fièvre et empêche la personne atteinte de dormir, pas besoin d'un PHD en immunologie pour le savoir.
                          Au lieu de chercher de la science là où il n'y en a pas, il vaut mieux comprendre le but du hadith, à savoir l'appel à l'empathie et à l'altruisme, et il faut dire qu'on en est très loin, hélas !

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais l'expression "Tada3a lahu sa2iro el jassadi..." qui est imprésionnante. C'est une belle description de la mobilisation du système immunitaire durant la maladie. Il y a toute cette chémotaxie cellulaire chez les cellules immunitaires qui leur permettent de répondre à l'agrésseur ( antigène).

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah chacun voit dans cette expression ce qu'il veut, le verbe "tada3a" ayant plusieurs sens (se ruer, s'écrouler,....). L'idée est tout simplement celle d'une réponse collective des organes, et c'est visibles pour tous, pas de sciences dures là-dans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X