Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MCG utilise Nagui pour mener campagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MCG utilise Nagui pour mener campagne

    Le Mouvement Citoyens Genevois (MCG) a récupéré un extrait du jeu télévisé «Tout le monde veut prendre sa place» pour dénoncer les excès des frontaliers

    Nathalie est restauratrice. Elle travaille à Genève et vit en France. Ses récents propos alors qu'elle participait au jeu animé par Nagui sur France 2 ont été repris par le MCG pour alimenter ses vidéos de campagne en vue des élections communales 2011.

    Interrogée par Nagui, Nathalie explique avec une certaine arrogance les avantages d'être frontalière et pourquoi elle ne vit pas tout près de son restaurant: «C'est moins cher d'habiter en France que d’habiter en Suisse. Je veux le beurre et l'argent du beurre et la crémière avec. Donc voilà, je pique l'argent en Suisse…». Le public rit aux éclats et Nagui de rajouter: «pour une fois que c’est l'inverse, c'est bien…», sous-entendant que d'habitude, ce sont les banques suisses qui piquent l'argent des Français...

    Sans autorisation de France Télévision

    «Cette vidéo d'une minute fait un sacré buzz. Je l'ai reçue au moins 200 fois sur mon profil FaceBook et elle provoque une avalanche de commentaires!» souligne Eric Stauffer, président du Mouvement Citoyen Genevois. «Je sais que cette dame travaille bien dans un restaurant des Eaux-Vives, mais je n'ai pas voulu enquêter davantage sur son cas. Ses propos reflètent une réalité et ce qu'elle a dit à l’antenne est ce que pense la majorité des frontaliers! Cela fait des années que le MCG le dit: les frontaliers viennent travailler à Genève pour trois raisons principales: les salaires, les cigarettes et l'essence!» poursuit le député au Grand Conseil.

    Eric Stauffer précise par ailleurs ne pas craindre de plainte de France Télévision pour l'utilisation de ses images dans le cadre d'une campagne politique anti-frontaliers sans autorisation. «France Télévision n'a qu’a assumer ce qu’ils diffusent à l'antenne» note-t-il.

    «Tout le monde veut prendre sa place» est une des émissions les plus populaires de France 2 avec une audience qui atteint parfois près de 3 millions de téléspectateurs et plus de 30% de part de marché de sa tranche horaire (diffusée à midi sur France 2). Elle est également diffusée sur TV5Monde.
    20 minutes
Chargement...
X