Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salade de ma cocotte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salade de ma cocotte

    une salade que j'ai crée par ce que tout simplement je n'ai pas de cuisine ni de femme qui cuisine....ma cocote c'est ma petite nièce elle me manque


    ingredients
    • 250 g tomate juteuse la ronde
    • 150 g huile de table
    • 1 cube jambo
    • une balance éléctronique
    • une cuillère
    • une soupière 500 ml
    1. placer une soupière sur la balance taré a zero
    2. coupé fin la tomate jusqu'a avoir 150 g
    3. taré a zéro la balance
    4. rajouté l'huile jusqu'a avoir 20 g
    5. ajouté un demi cube de Jambo en soupoudrant
    6. retiré et mélangé pendant 10 mn jusqu'a dissolution du jambo
    7. si vous n'avez pas la tomate juteuse mais plutot la poire la charnue rajouter 20 g d'eau
    déguster un gout est unique
    bonne apetie

  • #2
    Cube Jambo, c'est quoi ? J'ai trouvé "cube Jumbo" sur Gogol, un genre de cube de bouillon de poulet industriel, c'est ça ?

    Pour une salade de tomates goûteuse perso ce serait plutôt monder les tomates puis les couper en petits cubes, émincer de l'oignon rouge (doux) très très fin en le séparant pour avoir de fines lanières, ajouter du basilic coupé fin également au couteau, éventuellement un peu d'ail pressé ou de feuilles de menthe hachées,
    et assaisonner une demi heure avant dégustation de sel, poivre et huile d'olive, avec un peu de vinaigre ou alors de jus de citron ...

    Commentaire


    • #3
      Bertrand,

      Et vous n'avais pas relevé que la balance électronique faisait partie des ingrédients de la recette?
      Dernière modification par absent, 04 octobre 2010, 16h15.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à vous

        Oui le "jambo" exactement ça (drôle de nom d'ailleurs)

        Merci Zaki pour ta recette complétement ... tarée

        Commentaire


        • #5
          Je crois ke tu t trompé d'endroit , à ta place je l'aurais mise ds la rubrique humour
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire

          Chargement...
          X