Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Là où je t’emmènerai

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Là où je t’emmènerai

    Voilà une idée m’est venue pour un thread à l’image de l’émission de TF1 « Là où je t’emmènerai » dans lequel chacun précisera sa destination de rêve (une seule par post…les interventions peuvent, néanmoins, être renouvelées à volonté !). Celle-ci sera accompagnée, si vous le souhaitez, d’images et d’un texte (obligatoire de quelques lignes).


    Je commence.

    Alors ma destination de rêve est la ville de Honaine dans le département de Tlemcen (Algérie). C’est l’endroit où je rêve d’y emmener les gens que j’aime. Je suis un véritable amoureux de la nature. Honaine est un cadeau de la nature pour ces habitants. Visiter cette ville est comme entreprendre un pèlerinage retour aux sources.

    C’est d’abord de grandes étendues montagneuses (les monts de Trara) qui donnent sur de belles plages rocailleuses et sablonneuses aux eaux bleues cristallines.



    Quand on parle de Honaine, on a tout de suite l’image de cette merveilleuse plage de Tafsout qui façonne notre goût à apprécier les endroits paisibles, les paysages sauvages d’Agla qui laissent libre cour à notre imagination pour nous emporter loin dans les livres d’histoire (Honaine est aussi un endroit chargé d’histoire).



    Des collines de Honaine, on peut apercevoir un très beau coucher de soleil.



    J’aimerai y construire mon havre de paix, mon hospice de retraite, y amarré mon voilier…Y vivre avec ceux que j’aime et partager avec eux l’amour de la mer et l’amour de l’Algérie.



  • #2
    > Là où je t’emmènerai

    moi,je t'enmenerai a travers l'algerie..........un camping car pour pouvoir s'arreter la ou on en a envie..........on debarquerait a oran pour filer sur bouzdjar,mosta,thlemcen,ain defla..........on partirait sur ghardaia en passant par Metlili,Guerara..........on remonterait vers Boussaada,setif,bba,batna,constantine...........po ur aller nager vers Bedjaia...........et on ferait la cote..........en s'arretant a ain Taya puis alger,tipaza,Chenoua.............pi si l'envie nous en prend ben on recommence ........et on ira encore plus loin...........voir Djanet et mourir.........


    Dernière modification par momo.05, 04 octobre 2010, 12h56.
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      la Thaïlande...aahhh le rêve...












      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Esprit de contradiction ? Peut être, mais moi je préfre y aller tout seul pour rencontrer les autres. Ou ça ? Partout, en particulier dans les ethnies, les zones rurales, les gents vivants loin des grandes agglomérations.
        Comme ce mec qui réalise les émissions "j'irai dormir chez vous", ou "fourchette sac à dos"
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Adhrar bonjour,

          Quoi tu emmènes même pas Jo avec toi? Hram 3alik

          Commentaire


          • #6
            Quoi tu emmènes même pas Jo avec toi? Hram 3alik
            t'as vu ca Bahar!

            j'irai dormir chez vous", ou "fourchette sac à dos"
            radin.........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Oui puis il oublié de dire qu'il voyagera à "l'auto-stop"

              Commentaire


              • #8
                tssssssss c't'adhrar.............j'te jure!que par interet!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Je le connais tellement que je n'ose même pas lui proposer de prendre un café ensemble.... Yak Adhrar!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ha ben si tu payes va te dire oui!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      El Bahar

                      Quoi tu emmènes même pas Jo avec toi? Hram 3alik
                      Mais si un si blonde, pour arrêter les voitures, pour le stop, y'a pas mieux, elle les arrête et moi je monte, elle suivra dans une autre bagnole tellement c'est facile pour elle, ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        tssssssssssssss...........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          momo.05
                          Citation:
                          Quoi tu emmènes même pas Jo avec toi? Hram 3alik
                          t'as vu ca Bahar!
                          Méfies toi de lui, il aime mettre de l'huile sur le feu

                          Citation:
                          j'irai dormir chez vous", ou "fourchette sac à dos"
                          radin.........
                          Merci pour le compliment.

                          Bon jour momotte, ti va pas encore au bled ?
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            momo.05
                            tssssssss c't'adhrar.............j'te jure!que par interet!
                            Je ne vois pas d'autres raisons pour se bouger, le blé, y'a que ça, in the life.

                            El Bahar
                            Je le connais tellement que je n'ose même pas lui proposer de prendre un café ensemble.... Yak Adhrar!!!
                            Mais bien sur que tu peux, des généreux comme toi sont tout à fait indiqués "très fréquentables", c'est quand tu veux ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              momo.05
                              ha ben si tu payes va te dire oui!
                              Tu vois bien que tu me connais bien, mieux que moi même, presque.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X