Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la mondialisation !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la mondialisation !

    les amis que pensez vous de la mondialisation.croyez cous que ca sera une bonne chose pour les pays sousdevloper? oh bien ca sera une nouvelles maladie de la part des pays riche destiner a ruiner et a exterminer ces pays qui sans dejas plonger dans une mesir aveuglente.moi personnellement je ne crois pas a la mondialisation parce que je vois en elle qu´une maneouvre d´exploiter les richesses des pays pouvres legalement sous le tehme et la devise du globalisme!

  • #2
    Salut der_algerier,

    Je ne sais pas oû vous êtes, mais je crois qu'à partir du moment oû la Chine avait commencé à produire de tout sans tenir compte des Brevets, et qu'elle a suivi le Japon dans sa capacité d'exporter, on peut dire que la mondialisation ne date pas d'aujourd'hui.

    Le question reste entière: Comment vont s'en sortir les pays non développés ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Mondialisation

      Bon, de tout les temps l`Homme essay toujours de controller son prochain ou du moins controller ce qui est controllable une maniere pour lui de prevoir l`avenir mais mon cher la mondialisation et tout a fais le contraire dans sa partie apparente c`est a dire c`est une tendence acrue a la dereglementation et a la desorganisation de l`economie mondiale mais en realite "ca c`est la partie cache " mondialisation rime avec monopole et mise sous controle de l`economie mondiale sous la tutelle des multinationales ces societe voraces qui veulent tout avoir alors faut faire attention
      33 ans simple et facile a vivre

      Commentaire


      • #4
        salut

        come a dit axial la mondialisation serv les pays riche au depond des pays pauvres et ces derniers le savent bien

        si on parle de la concurance parcq c l une des pieres angulaires de la mondialisation quel pays tiermondiste peut rivaliser avec le G8 ????les taxes douannieres ne sont pas arriver a faire valoire le produit locale alors la en les suprimant
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #5
          Salut,je n'y connais rien sur la mondialisation et je voudrais savoir ce que sa veut dire et en quoi cela serait mauvais pour les pays les moins dévelloppé.
          Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

          Commentaire


          • #6
            Ont connu la colonisation parce qu on pas percuté on va droit esclavagisme la violence les coup etat la replique des arabe sera la même que celle croisade on va se replier avantage sur nous même s affaiblir avantage et prend plein la poire la venir est noir pour les arabe si on se remet pas question rapidement
            Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
            Paul Valery

            Commentaire


            • #7
              Cherchez la science serait-ce jusqu'en Chine, s'il le faut.
              Cette sourate n’était pas le début de la mondialisation ou de cette idée d’échange, quel que soit le sens au cours des siècles qu’ait eu ce mot.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Azul,


                Je pense que la mondialisation est bonne si on sait bien comment la gerer (Chine, South-East Asia, Inde...ext) et de toute faconla mondialisation est le destin de tt pays, a mon avi il vaut mieux faire avec, accepte ca realite aulieu d'argumente autour :biggrin: :biggrin:

                Le mal de ce phenomen c'est qu'on perd nos cultures et cotumes (On bois tous du Coca, on pense tous a l'Americaine, et tt le monde v avoir des Nike...ext)..le bon de ce phenomen c'est qu'on serra plus riche et plus intelligent qu'avant

                Tanmirt
                Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                Leon J. Suenes

                Commentaire


                • #9
                  plus riche qu'avant???
                  il n'y a que les pays industrialisé qui s'enrichiront ,et encore que les patrons
                  vive l'altermondialisme
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai copier ce petit extrait d'un aricle poste, et tu peux meme faire une petite recherche sur le site du IMF ou des grandes Banks pour avoir les chiffres...sinon tu as des chiffres qui demontrent le contraire please let's know

                    Ainsi, en termes globaux, entre 1993 et 2003, alors que le PIB global des Etats-Unis, à parité de pouvoir d´achat, s´accroît de 6.226 à 9.580 milliards de dollars, celui de la France passe de 1.068 à 1.438 milliards de dollars.

                    Au cours de la même période, dans le continent asiatique, celui de la Chine passe de 3.503 à 5.947 milliards de dollars, et celui de la Corée du Sud de 503 à 871 milliards de dollars.

                    En Amérique latine le PIB brésilien passe de 884 à 1.241 milliards de dollars, et celui du Mexique de 621 à 866 milliards de dollars. Enfin, en Afrique, le PIB Sud-Africain passe de 172 à 413 milliards de dollars et celui de l´Algérie de 84 à 173 milliards de dollars.
                    Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                    Leon J. Suenes

                    Commentaire


                    • #11
                      tu oublie l'augmentation du gaz ,de la nourriture ,de l'eau ,du logement
                      tu l'enleve sur cette augmentation et ca reviendra a la meme chose
                      de plus ce n'est que le Pib et non le Pnb par habitant ,et la y a une sacré difference
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, vas-y- montres moi les chiffres, sinon pour GDP per Inhabitant crois moi il est en croissance aussi...je v bien te croire mais tu dois me donner des chiffres ou au moins des liens :smile: :smile:
                        Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                        Leon J. Suenes

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.africa-onweb.com/pays/algerie/economie.htm
                          tu vas mieux comprendre PNB PIB ,pouvoir d'achat ,l'ecart se creuse entre nord et sud
                          http://archives.arte-tv.com/hebdo/de...ext/start.html
                          http://devdata.worldbank.org/externa...A&PTYPE=CP
                          si tu compare le PNB algerien de 1990 et 2003 il y a encore une grosse difference malgre son augmentation
                          maintenant il faut compter sur l'augmentation des produits qui pesent tres lourd sur la vie des algeriens
                          http://www.liberte-***********/editrech.php?id=30025


                          je reprend l'exemple de l'algerie mais c'est celui que je connais le mieux
                          j'aurai pus prendre celui de l'argentine ou du bresil qui sont tres bons
                          mais la j'ai pas le temps
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour les liens, mais je pouvai pas ouvrir les 2 derniers??

                            Sinon, je pense que tu as choisi un mauvais example pour evaluer la Mondialisation et c effets, parsque l'Algerie n'est pas vraiment expose directement a ce phenomen ...donc a mon avi tu dois essaye de faire une recherche sur les pays expose directement, tel que la Chine, L'inde, la Pologne, la Roumanie...

                            Pour l'Algerie, tout le monde sait que la situation economique degradante est la consquence du terrorisme au niveau securitaire, la corruption et la Mafia au niveau politique, et la baisse des prix du petrol + la fuite des investisseurs au niveau economique, consequences de tout ca c'est: + de 30% de chomage, 5% a 7% d'inflation, 20 % du GDPest dans le marche noir, le dinnar en chute libre et sans oublier no Growth... maintenant si tu peux vraiment prouve que c'est la mondialisation qui nous a fait ca, ca serrait interessant a savoir comment!!!

                            Tu faisais une comparaison Nord-Sud, moi je dis que ce n'est pas la meilleure facon d'approche ce problem!! je m'explique; prenant l'example Algerie vs USA:
                            1- 1% de croissance aux USA est peut etre l'equivalant d 80% de croissance en Algerie c simple (tu calcules c koi 1% de 13000 Millards$) donc c'est normal de conclure que l'ecart se creuse quand on sait qu'aux USA il ya presque 5% d croissance or qu'on Algerie 7% ou qlq chose comme ca..

                            2- les chiffres sont toujours represente en $, donc tout dependrrai des taux d'echange entre le $/DNA, parsque meme si BNP et BIP en Dinnars sont eleve si le taux est faible, leur valeur en $ serrait faible aussi...

                            Mon approach pour ce problem c'est d'evaluer l'Algerie sans les grandes multinational firms vs une l'Algerie avec IBM, Nike...ext

                            Tanmirt
                            Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                            Leon J. Suenes

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis a peu pres d'accord avec toi mais le probleme, c'est que la mondialisation ,normalement mettre sur le meme niveau le nord et le sud
                              mais c'est tout autre chose:
                              plus le sud s'enrichie plus le nord s'enrichie ,donc ca reviens a la meme chose ,et si tu a pas remarqué il n'y a que les multinational qui en profite
                              les petites usines ,les PMe ,elles l'on dans le c...
                              pour l'inde je te mettrai un exemple la prochaine fois
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X