Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fatwas bizarres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fatwas bizarres

    souvent on parle des imams et leur fatwa bizarres dans les journaux
    mais on oublie un truque plus grand ; les questions bizarres de la part des gens

    je me rappel de certains et si y a qqun qui se rappel d'une histoire pareil qu'il nous la raconte

    un algérien appel une chaine saoudienne
    allo salam alikom etc ... (200 da) rahat dans les remerciement
    mon cheikh j'ai une question , es que la parabole est haram ?
    le cheikh aprés qu'il a demandé au présentateur c'est quoi la paraboles
    pareil l'autre non plus ne sait pas qu'es que sait demande
    a ce super algérien c'est quoi baraboule
    il lui a dit on le met sur le toit pour capté les chaines tv
    ah le cheikh lui dit le dish ? ok ok (dish anglais , paraboles français)
    et il lui dit et tu nous regarde depuis quoi normalement depuis la paraboles
    il lui dit alors c'est hram de regardez cette chaine religieuse? biensure que non , ce qui es hram c'est regardé ce qui es hram c'est sa ta question ? l'autre dit oui merci notre cheikh et il raccroche .

    ajoute qu'un appel a l'arabie a l'époque couté bcp plus que mnt
    donc jeté de l'argent pour prendre un avis dans des questions pareil
    il lui aura suffit de demandé a l'imam de la mosquée a coté de chez lui

    bon une autre
    c'est une dame âgée qui appel , salam notre cheikh es qu'il est permis de faire la prière au hamam ?
    le hamam au proche orient sa veut dire les toilettes
    le cheikh étonné lui dit c'est connu qu'il faut pas prié dans les toilettes
    elle lui dit mais y a bcp de femmes qui font la priere dans le hamam !
    le cheikh mnt surement il dit comment plusieurs femmes peuvent etre dans la mm toilettes et font la priere c'est quoi c toilettes géantes
    mais bon après il a compris un peut que le hamam ce n'es pas les toilettes
    dans le langage maghrébin

    le problème des maghrébins c'est qu'ils font pas confiance a leur entourage ou au imams de leur pays

    mais le problème au proche orient et plus grand

    un jeune kuwaitien appel un cheikh
    il pose la question que jamais un imam a entendu avant
    il lui dit j'embrassé ma femme pendant le adan du fajar un jour du ramadan es que mon jeune est perdu
    l'imam lui dit non ! mais es que l'adan été fini ?
    l'autre lui dit non c pas la le problème , ma petite ami (il corrige que c pas sa femme) que j'embrassai et elle a bu du vin et quand je l'embrassé du vin est passé dans ma bouche !
    le cheikh est resté sans voix
    le mec été en plein délire et péchés pendant le ramadan et il s'inquiète que pour un peut du vin qui lui a passé par la bouche ... ils pensé pas a la fille qui été avec lui alors que le début de jeune a commencé

  • #2
    Salam Nadyr,

    Je n'ai lu que le début et la fin.

    Pour l'algérien, je pense qu'on doit filtrer les appels sortants de l'Algérie. Bahdel bina.

    Pour le Koweitien, je pense qu'il a raison. Le péché de la chair est punissable par des flagéllations (si on est célibataires) mais le vin c'est haram et celui qui goute au péché ne rentrera jamais au paradis:22:

    Commentaire


    • #3


      ...........................

      chez nous en Algérie, les gens ne demadent des fatwa que sur 2 choses : les femmes et l'argent
      les femmes: est ce que je peut épouser cette femme qu'elle a allaité avec mon frère ou un truc du genre

      l'argent: est ce que je peut prendre cet argent? (d'un orphelin en général, ou d'une "riba" le plus souvent"
      Dernière modification par sunbilo, 04 octobre 2010, 14h33.
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        mdrr Je crois c'est a poster en humour

        surtout ta3 el hammam, je suis pliee de rire

        C'est pas la question du topic, mais tu as raison pour le titre: certaines fatwas sont 3ala hawa, pas 3ala hawa'a
        (hawa = desir ou envie, je sais pas)

        J'ajoute que je trouve aussi ridicule qu'un magrebin ou autres appelle un chikh pour fatwa, alors que chaque fatwa doit etre personnelle, surtout quand il s'agit de divorce et vie privee..

        Le chick prend juste le grosso modo et donne une fatwa, alors que des fois il comprend meme pas la question

        Il y aun imam dans chaque coin de quartier, et si on en a pas confiance, y a des imams partout dans le meme pays...
        Dernière modification par absente, 04 octobre 2010, 14h38.

        Commentaire


        • #5
          une fois javais vu une emission de fatawa,et cetait un arabe vivant en belgique(jmen rappelle encore)sa question cetait ,ya cheikh nmoute fe nsa al ada haram,meme le cheikh et le presentateur nont pas pu sempecher de rire celui qui poser la question par sa voix avait lair detre en etat debriètè....

          Commentaire


          • #6
            Pour l'algérien, je pense qu'on doit filtrer les appels sortants de l'Algérie. Bahdel bina.
            wslm je peut qu'etre d'accord y a pire

            par exemple une émission ou y a un barbu qui parle , pour tout les maghrebins en générale sa veut dire je v lui posé une question de fatwa
            alors que l'émission peut parlé de santé ou de politique ils s'en fiche
            ils appel et ils posent ! j'ai vue une fois le jeune mostafa hosni alors que son bute est parlé au jeune universitaire des questions qui les préoccupe amour et machin ...(j'avoue son emission n'es pas trop islamique mais disont sociale )
            une appel alloooo es que je peut prendre l'agenre de mon frere qui es a l'étranger pour donné a un pauvre ...
            il répond maskine avec gentillesse ce n'es pas une émission de fatwa
            d'autres sont plus méchants ils font signe de coupé directe !
            l'argent: est ce que je peut prendre cet argent? (d'un orphelin en général, ou d'une "riba" le plus souvent"
            je te jure que l'idée du poste me viens a l'instant car je regardé iqraa et une algérienne a posé la mm chose que sa

            surtout ta3 el hammam, je suis pliee de rire
            faut imaginé la tete de l'imam une toilette collectifs de femmes et qui font la priere ensemble en plus labas !

            Commentaire


            • #7
              On dit que le mufti est le prisonnier du mustafti المفتي أسير المستفتي

              Je ne regarde pas beaucoup de ces programme Les questions ridicules ne viennent pas que des algériens.


              Vous devez voir cette video:

              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                nadyr

                tu m'as """tuer """ de rire............

                je dois preciser une chose. quand on demande à un imam son avis sur une question personnelle, ce n'est pas une fatwa, mais un avis رأي.

                la fatwa, c'est quant ça concerne la communauté et pas un individu.

                Commentaire


                • #9
                  Bien rit avec ce topic merci pour ces histoires ; le summums c'est la vidéo à la fin !! "mata3ina ya 7adja" !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    mmmmmmmmdddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrr el hammam

                    le type qui embrasse sa 'tite copine pauvre chikh

                    normal très drôle

                    Commentaire


                    • #11
                      Wahda kima hadi

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'a des gens fous, d'autres 7abssine
                        Jadoooore les vidéos

                        Allah yahdina^^

                        Commentaire


                        • #13
                          charou lbaliyati ma youdhik............. welah cé malheureux

                          Commentaire


                          • #14
                            @krepony : tu n'est pas par hasard le fameux cripouni de jsmb-libre?
                            amchich ig khlen tadderth

                            Commentaire


                            • #15
                              un algérien appel une chaine saoudienne
                              allo salam alikom etc ... (200 da) rahat dans les remerciement
                              mon cheikh j'ai une question , es que la parabole est haram ?
                              Le cheikh aprés qu'il a demandé au présentateur c'est quoi la paraboles
                              pareil l'autre non plus ne sait pas qu'es que sait demande
                              a ce super algérien c'est quoi baraboule
                              il lui a dit on le met sur le toit pour capté les chaines tv
                              ah le cheikh lui dit le dish ? Ok ok (dish anglais , paraboles français)
                              et il lui dit et tu nous regarde depuis quoi normalement depuis la paraboles
                              il lui dit alors c'est hram de regardez cette chaine religieuse? Biensure que non , ce qui es hram c'est regardé ce qui es hram c'est sa ta question ? L'autre dit oui merci notre cheikh et il raccroche .


                              C'est vrai que la plupart posent des questions sur les femmes ou l'heritage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X