Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario exprime sa disponibilité à coopérer avec l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front Polisario exprime sa disponibilité à coopérer avec l'ONU

    pour la reprise des négociations directes avec le Maroc


    Alger, 03/10/2010 (SPS) L'ambassadeur de la RASD en Algérie, M. Brahim Ghali, a exprimé la disponibilité du Front Polisario à engager des négociations sérieuses avec le Maroc sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies, à "condition que l’ONU condamne la partie qui paralyse le processus de négociations".


    Dans une déclaration au journal algérien, El Khabar, M. Ghali a révélé que l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross, a demandé à l'Organisation "soit la reprise du processus de négociations avec un nouvel agenda, ou de condamner la partie qui entrave ce processus", exhortant l'ONU à "assumer ses responsabilités comme ce fut le cas avec le régime d'apartheid en Afrique du Sud".


    "Seule la France et de l'administration Bush qui ont défendu la proposition marocaine, malgré les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité appelant au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination", a regretté le diplomate sahraoui.


    "Le Maroc s'engage à contrecarrer les efforts de l'Organisation des Nations Unies en dressant de nouveaux obstacles afin de retarder le processus des négociations engagé par l’ONU pour parvenir à une solution devant permettre l’autodétermination du peuple sahraoui", a-t-il constaté.


    Le Secrétaire général de l’ONU avait déclaré récemment que le statu quo au Sahara occidental est "insoutenable", priant le Maroc de renouer les conversations informelles avec le Front Polisario en quête d'une solution au conflit du Sahara Occidental, rappelle-t-on. (SPS)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X