Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De jeunes citoyens algériens se mobilisent pour libérez Mohamed Gharbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De jeunes citoyens algériens se mobilisent pour libérez Mohamed Gharbi

    Photo de ces jeunes à Souk Ahras avec le fils de Mohamed Gharbi et Ammi Amar son ami patriote:



    En 2001, un drame a secoué la ville de Souk Ahras.
    Ce drame a désagrégé toute une famille qui a sombré dans le désespoir.
    De quoi s'agit-il? Une affaire que tout le monde connaît, car médiatisée quelques jours et puis plus rien! Il s'agit d'un Moudjahid de la première heure qui a tout abandonné pour rejoindre ses frères au maquis dès l'âge de 15 ans pour libérer l'Algérie. Il s'agit de Mohamed Gharbi, père d'une famille nombreuse, qui vécut humblement après l'indépendance. Jusqu'au jour où son pays, son Algérie encore une fois devint la proie de forces occultes massacrant, égorgeant, violentant femmes et jeunes filles, et tous les algériens, dans toute la panoplie de l'horreur et de la terreur.
    Répondant à l'appel de la Patrie et des Autorités politiques, il décida de reprendre les armes pour châtier les hordes sanguinaires. Il fonda les GLD (Groupes de légitime défense) de sa région, pour sauver l'Algérie du chaos.
    Mohamed Gharbi a à son actif la libération de personnes détenues dans des grottes et des jeunes ''Sabiettes'' (jeunes vierges de 13 à 16 ans livrées au plaisir des émirs). Tout le monde se souvient de ces gamines découvertes en haillons sales et hagardes dont certaines, comble du malheur, enceintes! Le chef terroriste (émir) autour de ces actions fut le dénommé Ali Merad.
    La loi sur la repentance, initiée par notre président, allait permettre à ce terroriste de bénéficier de nombreux avantages matériels et financiers et une totale impunité.
    Gharbi assistait avec dépit à l'exhibitionnisme public du terroriste, qui le provoquait dans la mosquée même où ils priaient, déclarant à celui qui l'a combattu : « Ya Mohamed, Nharek Rah Djay ! » (Ton jour viendra !) "Taghout!". Lui montrant le révolver qu'il avait à la ceinture.
    Las de ces provocations Gharbi se plaignit plusieurs fois auprès des autorités locales mais en vain!
    N'en pouvant plus, à 66 ans Gharbi décida d'en finir avec ce terroriste qui le menaçait, lui et sa famille, et accomplit son rôle de patriote chef de groupe de légitime défense collective; en l'exécutant.
    Il se rendit lui-même à la justice, et fût condamné à vingt ans ans de prison, peine qu'il accepta. Hors il fut jugé une seconde fois, par la pression des repentis en nombre important dans la salle du procès, qui firent cassation, trouvant la peine pas assez lourde. Il fut alors condamné à perpétuité, puis lors d'une dernière cassation de la famille Gharbi cette fois-ci, il fût tout bonnement condamné à la peine capitale, la peine de mort!
    Gharbi est depuis 9 ans en prison, âgé de 75ans, malade, il attend courageusement son exécution.
    Non ! Nous n'allons pas nous taire ! Gharbi a largement payé, il doit bénéficier de la grâce présidentielle et de l'amnistie, et être libéré, pour ce 1er Novembre 2010, date symbolique de notre pays.
    Nous les jeunes citoyens algériens, nous ne comprenons pas pourquoi tant de mépris envers ce Patriote, ce Moudjahid et pourquoi ses compagnons d'armes, l'ONM et tous les maquisards de l'Algérie ne se préoccupent pas du sort de leur frère qui n'a fait que protéger sa vie et celle de sa famille.

  • #2
    Très bonne initiative

    Commentaire


    • #3
      Il se rendit lui-même à la justice, et fût condamné à vingt ans ans de prison, peine qu'il accepta. Hors il fut jugé une seconde fois, par la pression des repentis en nombre important dans la salle du procès, qui firent cassation, trouvant la peine pas assez lourde. Il fut alors condamné à perpétuité, puis lors d'une dernière cassation de la famille Gharbi cette fois-ci, il fût tout bonnement condamné à la peine capitale, la peine de mort!
      Gharbi est depuis 9 ans en prison, âgé de 75ans, malade, il attend courageusement son exécution.
      Voila donc la justice du petit moustachu! Pathétique!:22:
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Je voudrai réaliser un filme, qui relate la vie de cet héros, quelqu'un' pourras m'aider ?
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Volontiers Rachid mais pour un film.

          Commentaire


          • #6
            Salut El bahar, franchement sil'algerie est encore debout c'est grace à ces hommes, ils sont ou les journalistes? il faut se mobiliser pue=r que on le relahe comme ils font les integristes moyennageux pour une de leur larve.
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              Salut Rachid

              Son histoire, je l'ai suivie dés le départ. Des amis m'en ont parlé.
              J'ai signé plusieurs pétions et fait plusieurs marches mais que veux-tu? Le Lobby des repentis et le souci de l'image de la loi sur la réconciliation est plus fort que la volonté d'instaurer un pays de Droit!!!

              Commentaire


              • #8
                Je suis désolée mais il a été condamné justement. Nul n'a le droit de faire justice soi-même.

                On en avait déjà parlé en long et en large et j'ai expliqué pourquoi on ne pouvait pas le gracier ni retenir la légitime défense.

                J'esssaierai de retrouver le sujet demain. Mais de mémoire, je crois que les pourvois sont de son seul fait (il s'est entêté il n'aurait pas dû et ses avocats auraient dû lui expliquer pourquoi). Je ne me souviens pas qu'il ait été condamné à la peine capitale. Si c'est le cas, à ma connaissance, elle n'est pas appliquée en Algérie et est commuée automatiquement en perpétuité pour les criminels de droit de commun. Donc dire qu'il attend courageusement son exécution, c'est se payer la tête du lecteur (ça ne m'étonne pas de la part des prétendus journalistes...)
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  de la loi sur la réconciliation est plus fort que la volonté d'instaurer un pays de Droit!

                  Je pense qu'il ne sera exécuté,il n' y a pas eu d'exécution depuis plus de quinze ans j"espère q u'il sera libéré vu son age et son passé, et puis combien de terros qui ont été condamnés à mort et qui pavanent librement :22:
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Non mais le fait de prononcer une telle sentence est un signal fort.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis désolée mais il a été condamné justement. Nul n'a le droit de faire justice soi-même.


                      Salut Zakia , j'ai vu une fois une interview réalisée par el DZAIRA , ou MADANi Mezrag racontait comment il avait écorché vif un soldat bléssé de l' ANP , il est libre nest ce pas :22:
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est toujours facile de faire un jugement sous un angle purement juridique basé sur un ensemble d'informations biaisées si elles ne sont pas fausses!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis désolée mais il a été condamné justement.

                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est toujours facile de faire un jugement sous un angle purement juridique
                            Ah, tu en vois un autre?

                            Tu veux peut-être qu'on commence à faire des exceptions?

                            Mettre en avant le fait que les terros sont des vermines n'est pas un argument valable.

                            Il a abattu de sang froid un homme. On ne peut en aucun cas, et quelles que soient les raisons, permettre à un individu de faire justice lui-même ni lui accorder le moindre passe droit.

                            Outre le signal dramatique que ce serait, c'est la porte ouverte à tous les abus. Je l'ai dit plusieurs fois déjà mais accepter une entorse au droit c'est accepter toutes les entorses.

                            Dura lex sed lex et elle s'applique à tout un chacun.

                            Ce Monsieur a cru pouvoir mettre en avant son passé de combattant pour tuer froidement quelqu'un, il a eu tort et paie pour ses actes.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Zakia,

                              Aie au moins honnêteté de reprendre la phrase en entier.

                              Oui, j'en vois une autre solution: le juger sur la base de toutes les informations et documents présents au dossier. Que les choses claires, je ne demande pas de la blanchir de son acte qui reste condamnable mais de le juger justement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X