Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La libye soutient les positions marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La libye soutient les positions marocaines

    en enoyant un emissaire a laayoune rencontrer le roi,la libye soutient manisfestement les positions marocaines sur le sahara

    quel changement depuis la creation du polisario par ce meme khaddafi

  • #2
    oui j'ai vue l'interview de ce emissaire, c'est un tres grand changement qui dit beacoup de chose, tous le monde sais que la libye etais le plus grand pays qui aident (RASD) mais monsieur Kaddafi a tous compris, c'est une bonne nouvelle et un coup dure pour les algesarios.

    Commentaire


    • #3
      A votre place les marocains je ne me fierai pas trop à ce que vous dira khaddafi. Imaginez, il arrive vous dit qu'il vous soutient et puis le jour J il change d'avis parce qu'il a changé d'avis

      Commentaire


      • #4
        la libye s'allie au maroc parce qu'elle se sent en danger aprés le contrat d'armement avec la russie et elle ne veut pas perdre son role stratégique au niveau de l'afrique du nord.

        Commentaire


        • #5
          Avoir le soutien de la Libye, Soudan et Tchad franchement je ne sais pas si c est avantage a l'ONU

          De toute facon, si on court a la recherche de la moindre declaration pour detecter un revirement de position c'est bien qu'on est isole et on essaie de se convaincre du contraire.

          Commentaire


          • #6
            Dure pour les généreaux algériens

            Avoir le soutien de la Libye, Soudan et Tchad franchement je ne sais pas si c est avantage a l'ONU

            De toute facon, si on court a la recherche de la moindre declaration pour detecter un revirement de position c'est bien qu'on est isole et on essaie de se convaincre du contraire.
            Toutes tes remarques sont valables seulement quand ces pays sont revenus du côté du Maroc. Au temps ou le Soudan, le Tchad, et la Lybie étaient du côté algérien on disait que le Maroc était isolé et bla et bla !!!!!!!!

            Moi je crois que même le jour ou tous les pays aurons retirés leurs reconnaissance a la RASD et que même quand Mohamed Adelaziz aura rejoint le Maroc tu lira dans la presse algérienne le Maroc et isolé et la royauté vie c'est derniére heure.

            Donc au niveau arabe l'Algérie parait bien seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Seul le Yémen et la Syrie reconnaissant le polisario dure dure en ce moment pour les généreaux algériens (j'ai pas dis les algériens)

            Commentaire


            • #7
              il arrive vous dit qu'il vous soutient et puis le jour J il change d'avis parce qu'il a changé d'avis
              El Kaddafi, comme on dit chez nous, Ma yahkoumch 3alih el kalam. Il a été le premier et le seul chef d'Etat a envoyer un message de félicitation au putchistes marocains, contre Hassan II. D'ailleurs à cette époque, le roi avait rompu les relations diplomatiques avec la Lybie de Kaddafi.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #8
                Ce que tu ne comprends vraiment pas menara c est que l'Algerie encore une fois ne reclame pas le sahra occidental mais oeuvre pour l application de droit international qui donne le droit au peuple du sahara occidental pour l autodeterminaton. S'ils sont marocains alors il voteront oui pour le maintien de sous le royaume je ne vois pas ou est le probleme. L'Algerie a deja fait preuve de son attachement au droit international en Afrique par exemple en Afrique du Sud. quand cet etat pratiquait l'apparteid et avec le temps cette strategie a paye.

                Autre chose a connaitre; contrairement au maroc, le probleme du sahara occidental n est pas un probleme national en Algerie. Donc il y a une asymetrie dans le traitement de ce probleme. Pour ce qui concerne la libye je crois qu une alliance avec le maroc est tout a fait envisageable. Il faut rappeler que la libye a deja envahi un pays pour reclamer des terres historiques. S'il y a une telle allianc e ca ne changera en rien de destin de l'Algerie, on ne depend de personne dans la region; et surtout pas au niveau Arabe.

                Commentaire


                • #9
                  ce qui est bien dit
                  le droit rien que le droit

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    S'il y a une telle allianc e ca ne changera en rien de destin de l'Algerie, on ne depend de personne dans la region; et surtout pas au niveau Arabe.
                    Tu sais même les plus fort de cette planéte dépendent de pays plus faible qu'eux alors arrête avec ta propagande style nous ont a besoins de personne on c'est créés tout seul. Regarde juste les importations de ton pays qui dépend de tous à tous les niveaux et surtout au niveau de l'alimentaire juste une parallésie des ports ou une grêve a grande echelle peut conduire le pays vers la famine !!!!!!!!!!!!

                    Pour le vote des sahrawis il en ai hors de question donc demain si les soussi, ou les tangérois demande leurs indépendances c'est pareil il faudra leurs faire un référendum, et bref toutes les deux semaines on va voir un nouvelle arriviste genre Mohamed Abdelaziz tangérois, l'autre casablancais et on va passer notre temps à découper notre pays comme un puzzle et organiser reférendum sur référendum, mais rasure la France et l'Espagne on déjà essayent de diviser notre pays lors de la colonisation mais cela n'a pas marché donc c'est pas vous qui réussirait rassure toi.

                    L'Algérie pretend défendre le droit a vous entendre c'est du pure burlesque, comment un pays sous dictature militaire peut-il prétendre à défendre le droit internationale quand il n'ai même pas capable d'appliquer le droit élémentaire à lui même et a sa propre population (faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais).

                    Rassure toi si l'Algérie se bat avec acharnement c'est pour ses propres intérets stratégique et économique et rien d'autre, ne nous fait pas croire que ton pays fait cela par pure abnégation ou par altruisme. Le but de l'Algérie et d'affaiblir le Maroc, controler le sahara occidentale exploiter le pétrole qu'il renferme car cela lui fera gagnier des galons au seins de l'OPEP et lui permettre un acces vers l'Atlantique.

                    Par contre cette defense du droit et à géométrie hyper variable, car on entend pas l'Algérie aboyer pour la cause corse, basque, bretonne, ou même pour les musulmans monténégriens, la bosnie, ou les TCHETCHENS que vos amis russes massacrent allégrements, donc d'aprés ta logique le droit internationale ne s'applique qu'au Maroc ? Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon vous en seraient morts foudroyés sur le champs.

                    Sinon en attendant donnés l'indépendance à la Kabylie ou au Touareg ils ne sont pas de la même culture que vous, et part pitié ne me ditent pas que l'Algérie est unique et indivisible. Car votre hypocrisie soutient la division chez les autres et l'union chez chez vous.

                    D'ailleurs il suffit juste de voir dans quel états sont vos relations diplomatiques dans le monde arabe et islamique avec notamment le Soudan, l'Iran, et la Lybie pour comprendre que vous n'êtes que des fouteurs de merdes !!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      a menara

                      je te signale que les corses ont eu un referndum et ke les algeriens sont contre la colonisation des russes. pk tu di ke les touarg sont differents de nous car ils font parti de nous et ils n'ont rien reclamer!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        cet envoyé spécial de khaddafi avant qu'il ne vienne au maroc est passé dabord passé par alger,je ne vois pas comment il peut dire une chose et son contraire le lendemain,la libye ne soutiendra pas le maroc

                        Commentaire


                        • #13
                          Même la MAP n'a pas osé franchir le pas. Mais je vois que ses disciples lâchés anarchiquement dans la nature, sans guide, sans objectif, s'égarent comme des chèvres.

                          Khadafi a besoin de l'UMA et trouve là une occasion en or pour redorer le blason du reconciliateur. Il n'a pas besoin d'envoyer un messager pour annoncer la "bonne nouvelle" à M6. Grosse gueule comme il est, il serait monté sur le toit d'une maison pour le tebrah classique.

                          mais je peux comprendre nos amis du makhzen en quête de "bonnes nouvelles", assoifés, le moindre mirage sera vu comme une source d'eau étendue sur des hectares....

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que tu ne comprends vraiment pas menara c est que l'Algerie encore une fois ne reclame pas le sahra occidental mais oeuvre pour l application de droit international qui donne le droit au peuple du sahara occidental pour l autodeterminaton. S'ils sont marocains alors il voteront oui pour le maintien de sous le royaume je ne vois pas ou est le probleme. L'Algerie a deja fait preuve de son attachement au droit international en Afrique par exemple en Afrique du Sud. quand cet etat pratiquait l'apparteid et avec le temps cette strategie a paye.
                            je m'excuse mais je cros que c'est un probleme marocco algerien.


                            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=18321.
                            Dernière modification par auscasa, 22 mars 2006, 15h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              @menara

                              [cite]D'ailleurs il suffit juste de voir dans quel états sont vos relations diplomatiques dans le monde arabe et islamique avec notamment le Soudan, l'Iran, et la Lybie pour comprendre que vous n'êtes que des fouteurs de merdes !!!!!!!!!![/cite]

                              Franchement t aurais pas faire un effort pour les exemples, tu as choisi les trois pays les plus isoles diplomatiquement et contestes politiquement au monde! Alors ne donne pas des exemples ridicules ou bien qui contredisent ton propre discours.

                              Nous dependant plus de l'europe/us que des pays arabes qui de toutes facon ne considerent ma pas les pays de l'UMA comme des pays arabes.

                              Concernant la democratie, nous faisons notre chemin et ce n est pas toujours facile mais nous le faisons quand meme. Mieux vaut un chaos qui mene vers un salut, qu'une stabilite mediocre faite pour maintenir un clan au pouvoir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X