Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pasteur et le vin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pasteur et le vin

    Voilà ce que j'ai trouvé au dessus de mon nouveau bureau de thésard. Je n'ai pas encore authentifié le document, mais la découverte me semble pour le moins intéressante.


  • #2
    Bonsoir Blofeld

    Pourquoi avoir mis ce post dans la rubrique humour ?
    Si elle s'avère être une affiche de l'époque, c'est un document historique qu'il serait intéressant de confronter aux études actuelles.
    Les avis des médecins aujourd'hui divergent sur les bienfaits du vin. Il aurait des propriétés antioxydantes qui ne seraient pas liées à l'alcool contenu dans cette boisson.
    De toute façon même si ça allongeait l'espérance de vie, je n'en consommerais pas. L'alcool est un véritable fléau.

    Commentaire


    • #3
      Bah l'article est certainement une blague (le vin, c'est le lait des vieillards) !

      Commentaire


      • #4
        En faisant une petite recherche sur le web, cette affiche est bien authentique

        http://www.cepdivin.org/articles/tenaguillo01.html

        Le vin est le lait des vieillards est un dicton populaire.
        Dernière modification par sentenza, 05 octobre 2010, 08h21.

        Commentaire


        • #5
          La raison est à chercher dans le fait que le vin en tant que boisson aseptique avait un large avantage sanitaire sur l'eau qui n'était ni ozonée, ni chlorée à l'époque et donc vecteur de nombreux microbes qui finissaient par avoir raison des plus faibles.
          Mais hors contexte, c'est assez drôle...
          Ca reste encore l'argument des buveurs (ironiques) de vin de nos jours : "la caution Pasteur"

          Commentaire


          • #6
            un verre de vin par jour..............c'est recommandé!

            ce sont les abus qui sont mauvais comme tout!
            on fait avec..........

            Commentaire

            Chargement...
            X