Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie indemnisera les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie indemnisera les terroristes

    L'Algérie va entrer dans l'histoire comme étant le pays qui ne fait aucune différence entre l'honnête citoyen qui travaille dur pour nourrir sa famille, et le vicieux terroriste qui ne jure que par la violence et le sang.

    Concrètement, l'état algérien va dédommager les familles des terroristes, et ces derniers, graciés par Bouteflika et ses supporters, pourront aller plus loin en exigeant un bonus pour préjudice subi. Dans tous les cas de figures, les terroristes sont assurés d'encaisser chacun 1 million de dinars minimum...

    ===
    Indemnisation des “victimes de la tragédie nationale - Une réparation très coûteuse pour l’État

    Le Conseil de la nation a adopté, hier, à l’unanimité de ses membres, à l’exception d’une voix (celle du sénateur RCD nouvellement investi dans son mandat) l’ordonnance portant mise en application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale. Avant de procéder au vote, le rapporteur de la commission des affaires juridiques a indiqué que les membres de cette structure se sont enquis auprès du ministre de la Justice, Tayeb Belaïz, des modalités de dédommagement des citoyens dont les biens ont été détruits par des terroristes. Ils se sont référés, pour poser cette problématique, à l’article 24 de la Constitution qui stipule que “l’État est responsable de la sécurité des personnes et des biens. Il assure la protection de tout citoyen à l’étranger”. Le garde des Sceaux a alors informé que cette question sera prise en charge par un texte réglementaire.

    À l’issue de la plénière, nous avons appris, auprès des membres de la commission parlementaire, que le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a déjà entamé l’opération de recensement des biens privés ayant constitué une cible pour des actes terroristes. Les services du département de Yazid Nourredine Zerhouni s’intéressent particulièrement aux maisons incendiées ou démolies par des explosifs ; aux sommes d’argent en espèces rackettées ; des têtes de bétail volées ou égorgées et enfin aux matériels agricoles et véhicules particuliers détruits lors d’attentats. Les décrets présidentiels ou exécutifs attendus devraient détailler les conditions d’éligibilité à l’indemnisation. Il est d’ores et déjà précisé que les bénéficiaires potentiels de cette mesure devront dûment prouver qu’ils ont bel et bien perdu leurs biens par le fait du terrorisme. Il leur sera demandé de présenter des procès-verbaux établis par des agents de la police ou de la gendarmerie au moment des faits.

    Les “victimes de la tragédie nationale”, telles que identifiées dans l’ordonnance n°06-01 du 27 février 2001 portant mise en œuvre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale (victimes du terrorisme ou famille de terroriste), sont déjà assurées de recevoir une indemnisation conséquente de la part de l’État. Les décrets présidentiels n°06-93 et 06-94, portant respectivement indemnisation des victimes de la tragédie nationale et aide de l’État aux familles démunies éprouvées par l’implication d’un de leurs proches dans le terrorisme, spécifient que la réparation matérielle est consentie par l’État sous forme d’une pension de service (pour les éléments des corps constitués), pension mensuelle (ayants droit des victimes de la tragédie nationale relevant du secteur économique et privé ou sans emploi), capital global ou capital unique. La pension mensuelle est fixée à 16 000 dinars. Le capital global ou unique est évalué, selon les situations, de 1 000 000 à 1 092 000 dinars (10 000 dinars par 100 mois ou 120 fois 16 000 dinars). Le montant unitaire de l’indemnisation est estimé, selon nos interlocuteurs, en fonction des dépenses minimales des ménages. La durée est calculée à la base d’une décennie de violence intégriste. Quoi qu’il en soit, l’État se prépare à dépenser des milliards de dinars en compensations financières.

    D’autant que des juristes affirment que les terroristes, ayant bénéficié de l’extinction de l’action publique après avoir passé des années en détention, sont en droit de réclamer un dédommagement pour préjudice subi. Au regard des lois, ils sont assimilés à des victimes d’erreurs judiciaires puisqu’ils font l’objet d’une décision de non-lieu après un emprisonnement d’une durée relativement longue.

    (c) Liberté

  • #2
    il ne ce passe rien!!!!!

    Bonjours, j'ai pas le temps de développez mais sérieux avec tout les voyous, les assassins et les terroristes qui nous ont voler notre jeunesse et égorger brûler et tué des milliers de gens et a la fin ils sont libéré payé et loger et personne ne réagis......

    Commentaire


    • #3
      C'est dans la logique du processus en cours.

      Il a toujours été de bonne politique familial que le père aide le fils à s'installer et de l'aider à se mettre en condition de pouvoir assurer la succession.

      Commentaire


      • #4
        Hippone

        Indemnité pour les familles des terroristes, on peut le comprendre, dans ce sens où un enfant de terroriste n'a pas choisi son père pour venir au monde, et de ce fait, cet enfant a droit d'être assister à défaut de l'assistance, normalement naturelle de son père. Au delà de ce cas de figure, les terroristes eux mêmes doivent leur "pardon (je suis convulsionné rien qu'à prononcer ce mot à leur égart)" qu'aux objectifs de la charte pour la paix: retour à la stabilité, paix, arrêt de l'effusion de sang (ou plutôt tentative d'arrêt de sang)...c'était à mon sens, en cela (la charte), une sorte de pilule médicamenteuse horrible à avaler.

        Ceci dit, j'ai entendu dire qe ceux qui ont été libérés veulent revendiquer leur retour à la vie politique, de ce constat je dis que la charte pour la paix est un échec, un énormissime échec!



        La puissance n'est rien sans maîtrise!

        Commentaire


        • #5
          si cela favorise le retour de la paix et garantit a la generation future faites de fils d'anciens terroristes et de policiers de recevoir une meilleure education..........ce n'est pas cher payé
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            incroyable mais vrai

            on indemnise les terroristes :22: mais qu'ont ils fait pour ce pays a part l'endeuiller et le ralentir économiquement … non content de les avoir laché il faut encore les indemniser ... on n’a même pas indemniser les victimes du terrorisme … et ceux du séisme de 2003 … maintenant certains on trouver cela tellement lucratif qu’il se font passé pour des ex-terroriste et vont chez des ex-émirs pour qu’ils leur signent des attestations comme quoi ils étaient terroriste par le passé … après les faux Moudjahid les faux terroristes … remarque on a bien un faux président alors c’est pour dire !

            Commentaire


            • #7
              @ gironimoo. bien dit cher ami. ça sent louche toute cette mascarade.

              Commentaire


              • #8
                Les néo-faux-moudjahidines:

                APPLICATION DE LA CHARTE
                Course à la légitimité “terroriste”


                Par : Rubrique Radar
                Lu : (1102 fois)

                Voyant les dispositions avantageuses, notamment le volet des indemnités financières, de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, certains n’ont pas hésité à chercher des “astuces” pour se faire reconnaître comme anciens terroristes. Des cas ont été signalés dans la wilaya de Jijel où des personnes sont allées solliciter des “émirs” locaux pour leur délivrer des documents témoignant de leur participation dans les groupes. L’histoire de l’attestation communale se répète et va charrier certainement son lot de terroristes faussaires.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux qui se demandaient ce qu'ils allaient faire des bénéfices tirées du pétrole, vous avez la réponse..... Si ce sont des enfants ou des femmes n'ayant rien à voir dans le terroriseme qui bénéficie de cela, c'est bien mais il suffit de se rappeler du scandale des pensions pour moudjahidins pour se rendre compte que ceux qui sont capables d'actes sanguinaires n'auront aucuns scrupules à réclamer des sommes qui ne leur sont pas dues. Pour cela tous les moyens seront mis en marche, fausses attestations ou de bourreaux deviendront victimes sans aucuns scrupules.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    qouique j en pense de ctte tarte nationale

                    seront indemnisees que les familles des 17000 terros+soit disant les 4000 disparus de tertag and co
                    ce mot indemnisation est mal interprete il vaut mieux parler d aides de l etat
                    les seuls qui ont droit a indemnisation dans l idee de la charte ce sont les victimes des debahinnes

                    Commentaire


                    • #11
                      En 62, j'ai raté mon attestation d'ancien moudjahid (je n'étais pas né), faudrait pas que je rate l'attestation d'ancien terroriste!

                      De plus, le futur etat islamique d'algérie (dans 10 ou 15 ans , c'est pas trop loin) donnera plus d'indemnités que les mounafiquines,

                      Pour se procurer l'attestation d'ancien terroriste, il faut 2 temoins, je propose mes services de "temoignage" pour seulement 20 000 DA (avouez que sur le long terme vous tes gaganant!)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        === Pollution du topic - Dernier rappel ===

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est du n'importe quoi ces indemnisation je pense que pas mal de dirigeant ont beaucoup a se reprocher c'est pour cela qu'ils payent pour faire oublier l'histoire.Car pendant la decennie noire qui en a profité?
                          Ce sont ces memes dirigeant qui ont fait en sorte que l'instabilité régne et se sont impliqués dans le terrorisme pour pouvoir s'enrichir .
                          A quand leur jugement?

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir
                            mille pardon pour mon ingerence dans cettediscution de haut niveau a laquelle je ne peux participé etant intectuellement limité
                            mais je voudrai que madame menara ne fasse signe le jour ou elle dira du mal ou critiquera le maroc avec autant de virulence qu'elle denigre l'ALGERIE
                            merci et bonne continuation!

                            Commentaire


                            • #15
                              mais on aura tout vu!!!! vraiment des fois j'ai l'impression de vivre dans une autre dimension où la folie prime sur le bon sens...
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X