Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dizaines de Sahraouis abandonnent la ville occupée d'El Aaiun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dizaines de Sahraouis abandonnent la ville occupée d'El Aaiun

    Des dizaines de citoyens sahraouis ont abandonné la ville occupée d'El Aaiun, pour protester contre la répression systématique du Maroc contre eux, selon un communiqué de l'Association des Familles de Prisonniers et Disparus Sahraouis (AFAPREDESA).[/FONT]


    Ils sont plus de quarantes familles à camper à l'heure actuelle dans des tentes à 25 Kms à l'ouest de la capitale sahraouie occupée, près du littorale, pour dénoncer "les traitements inhumains des autorités marocaines à leur encontre" à travers cette action, la première de son genre, a précisé la même source.


    Elle intervient également en réaction à l'agression récente contre la délégation de militants sahraouis et des observateurs internationaux à El Aaiun, à leur retour d’Alger où ils avaient participé à la conférence internationale sur "le droit des peuples à la résistance: cas du peuple sahraoui", a-t-on indiqué.


    L'AFAPREDESA a en outre indiqué que les campeurs entendent également par leur initiative, appeler l'occupant marocain à "cesser le pillage des richesses du Sahara occidental et à permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination et à l'indépendance". (SPS)

  • #2
    Même aux environs de chez moi, y'a des gens qui campent dans des tentes. ça fait 2 jours que je les vois là avec leurs véhicules, leurs enfants, leurs chevaux, leurs chats.....Et Même des troupes folkloriques qui chantent toute la nuit. C'est ce qu'on appelle chez nous Un moussem.
    Du Nord au Sud, chaque tribu ou ensemble(Kbila) a son rassemblement annuel.;

    Si Ce journaleux appelle ça des protestations. Alors; Vive la protestation à la marocaine.

    Commentaire


    • #3
      Bravo, abandonnez la ville, le pays et même toute l'Afrique du Nord et cassez-vous en Arabie. Allez établir votre pays là-bas au milieu de vos "frères arabes".

      Commentaire


      • #4
        "Bravo, abandonnez la ville, le pays et même toute l'Afrique du Nord et cassez-vous en Arabie. Allez établir votre pays là-bas au milieu de vos "frères arabes"."

        oui parceque vous, les rifains, vous l avez fait pour votre propre bien, chasser ceux qui vous poussent à (sur)vivre du cannabis et à pousser vos femmes à devenir des femmes mulets, dsl, mon intention n st pas d insulter, ce sont des faits qui existe jusqu à nos jours

        Commentaire


        • #5
          Dzayer

          oui parceque vous, les rifains, vous l avez fait pour votre propre bien, chasser ceux qui vous poussent à (sur)vivre du cannabis et à pousser vos femmes à devenir des femmes mulets, dsl, mon intention n st pas d insulter, ce sont des faits qui existe jusqu à nos jours
          Tu connais pas grand chose du Rif pour sortir ça.
          En tout cas, les Rifains n'ont rien à tirer du Makhzen lâche, voleur et criminel, pas plus que de l'ingrate Algérie dont la révolution est une filleule de la révolution rifaine et qui a remercié à sa manière les Rifains un certain aïd de 1975.

          Quant aux "Arabes" et leurs problèmes qu'ils dégagent du Maghreb pour créer des Etats arabes ailleurs, ce sont eux la plaie de la région.
          Dernière modification par Badis, 05 octobre 2010, 12h59.

          Commentaire


          • #6
            "la révolution rifaine"

            tous mes respects pour les desendants de Khatabi, surtout quand il s est agit de chasser les colons espagnoles, mais avec quel résultat? pour cultiver et vivre du cannabis et devenir des femmes mulets ou dans les meilleurs cas devenir un bon MRE qui rapporte des devises dans le royaume de Amir Elmouminine? C est là ou on connait les vrais cul purs
            Dernière modification par DZayer10, 05 octobre 2010, 13h07.

            Commentaire


            • #7
              tous mes respects qux desendants de Khatabi, surtout quand il s est agit de chasser les colons espagnoles, mais avec quel résultat? pour cultiver et vivre du cannabis et devenir des femmes mulets?
              Les descendants de Khattabi, son peuple, ne sont pas des cultivateurs de cannabis, tu te trompes de coin, encore une fois le Rif est tout sauf un seul bloc uni culturel et linguistique (c'est d'ailleurs l'obstacle à son détachement définitif du blad al makhzen - quand y a des Arabes y a un problème hé oui-).
              Le Rif a survécu tout seul, grâce à son peuple et sa diaspora qui sont restés attachés à leur terre plus que quiconque, et aujourd'hui les Rifains se suffisent à eux-mêmes. Si tu savais ce que le Makhzen a fait au Rif...
              Le Rif a été trahi et meurtri mais t'inquiètes pas, l'âme rifaine n'est pas éteinte et je suis persuadé qu'elle va refaire parler d'elle bientôt quand la supercherie M6 s'essoufflera.

              Quant aux femmes mulets, épiphénomène que tu veux présenter en phénomène de société, c'est mieux ça que les femmes de cabaret et de bordel, hamdullah la Rifaine, perle de l'Afrique du Nord par sa beauté, est restée une femme travailleuse,digne et intègre Qu'il faut sauvegarder en préservant la région des influences étrangères (occidentale et marocaine).

              Maintenant que j'ai parlé de moi, revenons au sujet: à quand la déportation des ennemis du Maghreb, ces faux patriotes qui n'ont d'yeux que pour l'Occident ou l'Orient et qui se font les porteurs d'une identité étrangère?
              Le projet sahraoui polisario n'est pas un projet autochtone maghrébophile donc à la poubelle.

              Commentaire


              • #8
                Badis , comme à ton habitude , ta haine ( quoique justifiée) du makhzen te pousse, comme parfois certains algériens , à ratisser large et à insulter à tout vas . il n'y a pas de race ni de peuple ni de culture qui ai l'exclusivité de l'humanisme et des valeurs de respect et de tolérance, et tout le monde a quelque chose à se reprocher dans la vie , pas parceaqu'on est arabe , bérbére , musulmans , chinois ou israélien , mais tous simplement parceque qu'on est Humain donc Faillible .....

                je souhaite qu'un jour , tu enléve ce voile de haine qui te brouille la vue et te pousse à détester tes propres compatriotes , et meme tes voisins ....

                quand à Dzayer , tes interventions sont vraiment loin d'apaiser les choses .......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Mes voisins je ne les hais pas, je sais par exemple qu'eux je ne les entendrai jamais encenser Hassan II, maudite soit son âme, contrairement à d'autres...

                  Toi non plus je ne te hais pas. Je hais ceux qui me haïssent donc arrêtez de la jouer à l'envers dans le jeu de la morale. J'ai pas à me justifier.
                  La haine, l'injustice et la médiocrité on sait qui, quand, où et quoi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes voisins je ne les hais pas, je sais par exemple qu'eux je ne les entendrai jamais encenser Hassan II, maudite soit son âme, contrairement à d'autres...
                    on s'egare là .....

                    Toi non plus je ne te hais pas.
                    je l'espére , je t'ai jamais rien fait


                    J'ai pas à me justifier.
                    je ne t'ai pas demandé de te justifier , je t'ai juste demandé de faire preuve de clairvoyance et de sérénité , car quand tu ecris , j'ai l'impression ( et je choisis bien mes mots) que la part d'émotionnelle prend le dessus sur ta capacité d'analyse.

                    La haine, l'injustice et la médiocrité on sait qui, quand, où et quoi.
                    tu a raison, la haine l'injustice et la médiocrité ca peut être tout le monde ....partout , en tout temps , et sous n'importe quelle forme , il suffit juste d'arreter d'utiliser son cerveau

                    bien à toi

                    je te laisse terminer ta discussion sur les campeurs de Laayoune
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne chose ! mais on aurait aimé qu'ils partent a tindouf ! ce sera plus cohérent de leurs part
                      Dernière modification par BMW, 05 octobre 2010, 20h04.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X