Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole: risque d'attentats sur les voies maritimes pétrolières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole: risque d'attentats sur les voies maritimes pétrolières

    MOSCOU - Des organisations terroristes envisagent des attentats contre le transport maritime de pétrole et des installations côtières situées dans des zones stratégiques pour le transit du pétrole, a déclaré mardi le chef du FSB (Service fédéral de sécurité russe, ex-KGB), Nikolaï Patrouchev.
    "Des organisations terroristes, utilisant leurs contacts avec des pirates, envisagent des actes de sabotage sur les voies de communication maritimes et les installations côtières dans les zones d'extraction d'hydrocarbures", a-t-il indiqué, cité par l'agence Interfax.
    "Le Canal de Suez, les détroits de Gibraltar, d'Ormuz et de Bab al-Mandeb sont leurs cibles prioritaires", a-t-il précisé.
    Le détroit d'Ormuz relie le Golfe persique, bordé de riches Etats pétroliers comme le Koweït, Bahreïn et le Qatar, à la mer d'Oman, et constitue un passage stratégique pour le transit du pétrole.
    Le détroit de Bab al-Mandeb, situé entre le Yémen d'une part, Djibouti et l'Erythrée de l'autre, commande l'entrée de la mer Rouge à partir du Golfe d'Aden.
    (©AFP / 05 octobre 2010 14h55)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bon laissez nous juste nous occuper du détroit de Gibraltar, on peut assurer sur ce coup là. D'autant plus qu'il est surveillé également par les Miricanes, les ingalza et les sbaliounes.

    Commentaire

    Chargement...
    X