Annonce

Réduire
Aucune annonce.

journal de 20h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • journal de 20h

    j'ai regarde le journal avec un ami algerien, et vraiment j'etais decue, ils ont fais un ptit reportage de 5 min sur le tremblement de terre, q'ont attendait moi et mon amis,

    et apres 15 min sur la visite de Mr le ministre de cuba.....et les autres qui ont remis des lettres au presidents algerien,

    et apres j'etais plus surpris, une autre 15 min mais cette fois sur la RASD, oulah c'etais min 2 fois les news sur le tremblement de terre,
    bon les detail sont encore plus interessantes et c'est la premiere fois que je voie tous un journal de la television algerien, parceque j'etais invite chez un ami algerien.

    les details, le president du congo je crois a envoye une lettre au president sahrawi, et apres c'etais autours de l'embassadeur du polisario dans une ville au sud de l'algerie qui remercie le president Bouteflica, apres des images de 2 convoie de camion qui partent de 2 villes du sud vers les camps de tindouf,..... aident humanitaire

    et pour finir c'est cerise sur le gateaux, ils ont parle des grandes manifestations a alyoun hier 3 maison brule 25 sont a l'hopital de ayoune
    mais ils sont objectif ils ont dit que d'apres les news de la RASD, et apres c'etais autour de smara et Dakhla aussi, ils ont dis que tous a etais brule dans ces villes aussi.

    si comme s'il y avait pas la television espagnole et francaise et aljazeera..... laba hier et qui n'attendent que de voire ces maison brule et manifestation des milliers de manifes.....

    mon amis a voulue changer, mais je lui dis non laisse ptetre ils vont parler plus sur le tremblement de terre parceque lui il a des amis laba dans cette region.

    apres c'etais les brefs irak...... et bonne nuit tous le monde oulah c'etais comme sa, vraiment sa me fais des larmes aux yeux sa me rappele l'epoque Hassan 2.

    est ce qu'il y a d'autre TV's interessant en algerie ou c'est sa la source des news, vraiment je suis decue mes amis sincerment.

    et une autre question est ce qu'ils parle de la RASD dans chaque journal?

    amicalement.

  • #2
    tu crois que c'est normal ? qu'ils parlent de RASD plus que le tremblement de terre?

    Commentaire


    • #3
      Auscassa

      c'est la premiere fois que je voie tous un journal de la television algerien, parceque j'etais invite chez un ami algerien
      Moi, je ne regarde jamais les chaines marocaines, je suis tranquille...Mais mon ami il faut sécher tes larmes de crocodile... les chaines marocaines sont plus interessantes pour toi...
      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

      Commentaire


      • #4
        c'est le moderateur qui a changer ce poste de ce sujet pour le mettre ici.


        bon revenons au sujet, je savais pas que la question du sahara etais aussi importante que sa en algerie c'est tous, mais je voie la que les journaux de 20h passe chaque soir des infos sur la RASD et que vous trouvez sa normal, (personelement je savais pas)
        alors la je crois que le gouverenement marocain qui dit que c'est un probleme marocco algerien, a raison et il y a pas de polisario dans tous sa.


        merci pour la reponse c'est tous ce que j'ai voulue savoir.

        bon courage.



        et pour Tahar, je te demande pas de regarder les chaines marocaine. et ma question etais claire et merci pour la reponse vous etres tres gentil.
        Dernière modification par auscasa, 22 mars 2006, 13h50.

        Commentaire


        • #5
          et pour Tahar, je te demande pas de regarder les chaines marocaine. et ma question etais claire et merci pour la reponse vous etres tres gentil.
          Je te précise que même les chaines algériennes je ne les regarde pas...kif kif c'est du khorti...J'espère que je suis clair comme celà...
          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

          Commentaire


          • #6
            Certains sont étonnés de la qualité de l'unique ? Come on! Réveillez-vous !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Certains sont étonnés de la qualité de l'unique ? Come on! Réveillez-vous
              Je suis bien réveillé, et lorsque je l'a regarde j'ai des insomnies.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #8
                Je n’ai pas compris ta réaction
                Tu reproches au journal d’être mauvais et je t’approuve
                Ou bien tu reproches au journal de parler du Sahara occidental
                Et la je ne partage pas du tout ton avis
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Tiliwine j'aime bien le nickname

                  oui je parle de la qualite du journal, je crois etre redacteur en chef d'un joural televise doie etre a la hauteur.

                  ont voie bien quand il y a un tremblement de terre, il faut consacre et parle de ce sujet plus que les autres, je ne sais pas des analyse, des interview avec la population, les efforts du gouverenement,,,,,

                  mais juste annonce qu'il y a un tremblement de terre comme si sa ce passe en Iran ou pakistan c'est pas bien et apres passe apres a la propagande sa je crois que c'est pas une bonne chose, sauf si c'est une television RASD TV.

                  je suis pas contre qu'ils parle de la RASD, pas dutous c'est leur droit, mais pas plus que ce qui ce passe en algerie, nous attendions bon pas moi mon amis les noms des 4 mort sur place dans le tremblement de terre mais walou rien nada.

                  je suis tous a fais d'accord avec vous que les chaines publics au maghreb sont nul pas juste en algerien mais aussi au maroc et tunisie et libye, mais je crois pas que dans ces pays s'il y a un tremblement de terre il parlerait plus d'un autre sujet (comme Mr Boutflica dit, international et ne concerne pas les algeriens.) .

                  il faut etre objectif et j'ai bien cretique les chaines marocains apres le tremblement de terre a Houseima parcequ'il y avait un retard d'image de cette region. pandant quelque heur et tous les journaux ont fait la meme choses.

                  j'ai donne juste mon avis sur le sujet, et je m'excuse si des gens m'ont compris mal.

                  Mr Band t'es partous toi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X