Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SoS Bradges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SoS Bradges

    Voila le printemps, qui a la recette des bradges? j'en rafolle.

  • #2
    Pas compliqué même si je ne l’ai jamais fait, mais j’ai vu faire.
    Semoul, melangée au beurre
    1 - Tu l’étales comme une comme une pizza
    2 – idem avec des dattes écrasées (el gharsss) pour la 2eme couche
    3 – idem pour la 3eme couche de patte beurrée.

    Tu découpes des losanges au couteau
    Et les passe à la poil des deux cotés

    Mimammmm


    C'est la + simple recette.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      oui, mais dans les dattes tu mets quelles épices
      et comment tu fais pour pas que ça colle aux doigts?

      Commentaire


      • #4
        pour les dattes tu haches au mixer et tu mest au congelatuer pour que cela ne colle pas trop ! pour les epices, Tin tu peux aider ?

        Commentaire


        • #5
          pour les dattes tu haches au mixer
          attention aux noyaux!!!

          faut pas en acheter un pour chaque datte!!

          sinon ca te prends un Mixer de la nasa

          Commentaire


          • #6
            les filles

            moi les dattes je les dénoyaute et les malaxe à la main avec un tout petit peu d'huile

            Commentaire


            • #7
              Pâte :
              500 g de semoule moyenne.
              1/2 verre de beurre fondue.
              1/2 verre d'huile.
              1 verre d'eau non rempli.
              Sel.

              Farce (Ghars)
              Farce de dattes - Ghars
              Ingrédients
              300g de dattes écrasées.
              Eau de fleur d'oranger.
              1/2 cc Clou de girofle moulu.
              1/2 cc Cannelle moulu.
              1/2 cc Gingembre moulu.
              1/2 cc Piment de jamaïque appelé quatre épice ou toute epice (kebaba).
              accessoirement 1/2 cc de gingembre moulu.

              Préparation
              Mélanger les dattes, le clou de girofle, la cannelle, le gingembre, la quatre épice et 1 cs d'eau de fleur d'oranger, bien pétrir.


              Préparation
              Dans un saladier mélanger la semoule, le sel, le beurre et l'huile. Une fois mélangé rajouter le verre d'eau avec 1 cs de fleurs d'oranger, pétrir légèrement de façon a avoir une patte homogène.


              Séparer la pâte en deux part égales, faites deux galettes.

              Faire une galette fine de votre farce et la mettre au dessus de la galette de pâte, recouvrir avec la deuxième galette de patte. Vous obtiendrai ainsi un pain de galette aux dattes.



              Mettre votre poêle ou tajine a chauffer à température constante et moyenne.

              Prendre un Couteaux couper des bandes parallèles dans un sens, puis dans l'autre sens de façon a obtenir des losanges.



              Retirer les losanges un a un, les modeler et aplatir. Les mettre sur votre poêle, les laisser brunir sur chaque face et affiner en les faisant brunir sur les cotés. Continuer ainsi de suite jusqu'a avoir fait cuire tout vos losanges.

              Les disposer sur une assiette, laisser refroidir et servir avec du thé ou du café.

              Régalez vous.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Zoubir

                J'espère que cette recette te conviendra
                Bon appétit !

                750 g de semoule moyenne
                500g de dates dénoyautées et écrasées (gherss)
                250 g de beurre
                1 verre d'huile
                quelques clous de girofle

                mettez les dattes dans une terrine. Ajoutez l'huile et les clous de girofle pilés. Bien malaxer. Roulez en boule et mettez de côté
                Mettez la semoule dans une terrine. Versez-y le beurre fondu à feu doux, bien mélanger. Mettre la semoule sur un côté de la terrine et laissez-la s'imprégner. Mouillez cette préparation d'eau froide (env 1 grand verre). mélanger en même temps avec la main, jusqu'à ce que la semoule s'assemble en boule.
                Partagez cette boule en deux. Aplatissez une des 2 boules en forme de galette avec la paume de la main. Aplatissez la pâte de dattes et disposez-la sur la galette de semoule. Recouvrez le tout de la 2e boule de semoule. Aplatissez le tout sur une épaisseur de 2 cm environ, en veillant à ce que la pâte de semoule ne s'ouvre pas sur les côtés. Découpez en triangles
                Faites chauffer une plaque non graissée ou un tadjine (plat en terre) sur un feu de gaz assez doux. Posez les triangles dessus et faites-les dorer des 2 côtés.

                Commentaire


                • #9
                  Hellas, Tin

                  Les Miss, vous êtes des anges.
                  Bon, me reste plus qu'à aller faire les courses et mettre les mains dans la semoule.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X