PDA

Voir la version complète : L'Algérie envisage toujours de racheter Djezzy (Orascom) / APS


Fay-control
06/10/2010, 00h33
ALGER, 5 octobre (Reuters) - Les discussions amorcées entre Orascom Telecom (ORTE.CA: Cotation) et Vimpelcom (VIP.N: Cotation) ne modifient pas le projet de rachat par l'Algérie de Djezzy, la filiale locale d'Orascom, a déclaré mardi le ministre algérien de l'Industrie et de la Promotion de l'investissement.
"Tout changement dans l'actionnariat d'Orascom Telecom Holding (OTH) ne remet pas en cause les engagements déjà pris pour céder Orascome Telecom Algeria (OTA) à l'Etat algérien", a déclaré le ministre Mohamed Benmeradi, cité par l'agence de presse officielle APS.
Les négociations en cours entre l'Etat algérien et les propriétaires du groupe OTA ne sont pas remises en question, a-t-il ajouté, faisant référence aux discussions entre Vimpelcom et Orascom Telecom. L'opérateur mobile russe a annoncé lundi la prise de contrôle de l'égyptien Orascom Telecom (ORTE.CA: Cotation). [ID:nLDE69323N]
Le ministre a précisé que Djezzy n'était pas concerné par ces négociations et que l'Algérie était toujours disposée à acquérir la filiale.
"Ce sont deux opérations distinctes. La première concerne une transaction entre deux groupes internationaux et la seconde relève d'une procédure de transfert de droits (dans Djezzy) (...) à la suite de la décision de l'Etat algérien d'exercer son droit de préemption."
(Hamid Ould Ahmed, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

tatianna
06/10/2010, 00h38
Que doit on comprendre au final ?

moi je suis pour l'etat. on ne veut pas d'autres israeliens ou sionistes!

Cookies