Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chevre qui suspecte tput le temps des complots contre le FLN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chevre qui suspecte tput le temps des complots contre le FLN

    «Un complot qui visait le FLN», selon Belkhadem
    Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

    le 06.10.10 | 03h00

    Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du FLN, a réagi hier, à partir de Annaba, aux déclarations de l’ancien président de la République, Chadli Bendjedid, faites à une revue japonaise sur les événements d’Octobre 1988.

    «L’objet des événements du 5 octobre 1988 n’était pas le multipartisme, comme le prétendent les déclarations de l’ancien président de la République. Ces émeutes avaient été manipulées pour frapper de plein fouet la crédibilité du parti FLN, des moudjahidine et de l’Armée nationale populaire (ANP)», a déclaré M. Belkhadem en marge des travaux d’une conférence régionale de formation des jeunes, consacrée à l’initiation et à l’apprentissage de l’art du discours, qui coïncide avec le 22e anniversaire des événements d’Octobre 1988. Le secrétaire général du FLN, qui s’est dit étonné des déclarations de l’ancien président, soutient : «Jusqu’à aujourd’hui, les événements d’Octobre 1988 n’ont pas livré tous leurs secrets et des zones d’ombre persistent toujours. Beaucoup de gens s’interrogent sur ces événements, les raisons qui les avaient motivées.» Le responsable du FLN invite néanmoins à rester prudent et à vérifier d’abord si les propos de Chadli ont été rapportés fidèlement par la revue japonaise.

    Mohamed Fawzi Gaïdi
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

  • #2
    Ces émeutes avaient été manipulées pour frapper de plein fouet la crédibilité du parti FLN, des moudjahidine et de l’Armée nationale populaire (ANP)
    la theorie du complot.. la main etrangere

    nous roulons toujours selon les memes regles de l'ancien union soviétique

    Commentaire


    • #3
      la theorie du complot.. la main etrangere

      sauf que dans cette affaire .la conspiration a été ordonné par une main intérieure , et depuis ,les complots se succèdent jusqu'à présent.
      c'est vrai que ces émeutes a été pour but de frapper le FLN le parti unique ,parce que ces chef détenaient les richesses et ne voulaient pas les partager avec d'autres puissants.
      J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

      Commentaire

      Chargement...
      X