Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Zakaria Moumni, un boxeur a disparu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Zakaria Moumni, un boxeur a disparu

    Le champion du monde 1999 de "Light Contact", qui demande au roi Mohammed VI pourquoi il ne touche pas la rente qu’on lui a promise, a été emmené lundi par la police à Rabat.

    Zakaria Moumni a disparu. Zakaria Moumni, c’est ce boxeur marocain, dont Bakchich vous a déjà parlé en juin dernier, champion du monde de « Light Contact » en 1999 et qui demande depuis au roi Mohammed VI pourquoi il ne touche pas la rente qu’on lui a promise (On vous re-raconte l’histoire ci-dessous).

    Zakaria Moumni a disparu de la circulation depuis lundi. Peu après 17h, à son atterrissage à l’aéroport de Rabat, au Maroc. La police l’a embarqué, faisant seulement savoir aux deux proches venus l’accueillir que ce n’était plus la peine d’attendre. Et qu’il n’y aurait pas d’informations supplémentaires. Évidemment, les deux téléphones mobiles de Zakaria ne répondent plus.

    Déjà, en février dernier, Zakaria Moumni avait été interpellé par la police à Casablanca, mais sans passer par la case garde à vue. Cette fois, les heures passent et sa famille angoisse.

    Une histoire d’entêtement
    (Article paru le 29 juin 2010)

    Zakaria Moumni fait penser au héros de « Je veux voir Miousov ». Au temps béni du stalinisme, la pièce décrit l’entêtement d’un homme qui, quoiqu’il arrive, veut parler au camarade Miousov, le responsable du département peinture de l’usine dans laquelle il travaille.
    Zakaria est du même métal. Lui, c’est le camarade M6 , roi du Maroc qu’il veut rencontrer. Normal puisque Moumni est marocain, et que le bon monarque aime tous ses sujets comme ses enfants.

    L’idée fixe de Zakaria est née d’une injustice un peu rigolote. Si tant est qu’on puisse rire avec une trahison de promesse.
    En 1999, à 19 ans, Zakaria devient champion du monde de « Light Contact », une sorte de « savate » du genre asiatique. A Malte, à la fin du championnat, Zakaria est fêté, honoré, la presse évoque son exploit de « premier Marocain et premier Africain » à emporter une telle timbale. Généreuse comme l’est depuis Mahomet la monarchie, un décret royal prévoit que tout champion du monde marocain sera doté d’une rente à vie. Pas quelque chose digne des cadeaux de madame Bettencourt. Non, une petite bourse du genre mille euros par mois.

    Notre Zakaria, grand type a très bonne gueule, cultivé et malin, n’a jamais reçu un centime. Depuis il traque le roi comme le cerf à courre. Que M6 aille dans son château d’Ile-de-France, il campe devant la grille. Que le roi bien aimé soit dans un palace parisien, même séance de pied de grue au risque de faire croire qu’il fait le tapin. Le jeune homme, qui fait donc chasseur de roi à plein temps, n’a pas peur d’aborder gardes du corps et conseillers. Une fois, en 2006, il a réussi à glisser sa supplique au roi qui lui répondu « écrivez-moi ». Mais, placé en embuscade sur le chemin du trône, l’épouvantable conseiller Mohamed Mounir Majidi, un type qui rendrait Hortefeux sympathique, a escamoté la lettre de Zakaria.

    Depuis le jeune champion frappe, c’est sa nature. Non pas à l’estomac mais aux portes. Dès qu’un prince ou un haut fonctionnaire du Royaume est annoncé quelque part, Zakaria est là pour lui lancer : « Et alors, c’est quand qu’on l’applique le décret royal ? ».

    Bakchich, à la suite de Zakaria, a tenté de percer ce mystère alaouite. L’ambassade du Maroc en France, trop occupée sans doute à faire connaitre les grands mérites de la grande démocratie marocaine, n’a jamais répondu à nos demandes répétées.

    Reste Zakaria au bord du trottoir, guettant les cortèges royaux… Il espère toujours en disant : « le roi est un grand homme, très honnête, mais mal entouré. Il va sûrement me rendre justice… ». Bien sûr, n’est-il pas connu pour ne faire que cela ?

    Bakchich info
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    cest quoi ca bakchich info?

    Commentaire


    • #3
      cest quoi ca bakchich info?
      Un site d'informations foireuses financé par les services secrets algérien...

      Commentaire


      • #4
        L'ancien boxeur marocain Zakaria Moumni, dont l'épouse avait signalé sa "disparition" fin septembre, a en réalité été arrêté pour escroquerie et aide à l'immigration illégale à Rabat. Il tentait par tous les moyens d'approcher le roi pour réclamer un revenu qu'il estime devoir percevoir.

        Mais qui est donc M. Moumni ? Le 29 septembre, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères annonce que l’épouse de Zakaria Moumni, un ressortissant marocain résidant en France, a signalé la disparition de son mari au consulat général de Rabat.
        En réalité, cet ancien boxeur ne s’est pas volatilisé. Il a été arrêté à sa descente d’avion, le 27 septembre, à l’aéroport de Rabat-Salé. Motif : il était sous le coup d’une plainte, déposée par deux Marocains, pour escroquerie et aide à l’immigration illégale.

        Selon les plaignants, Moumni leur aurait promis de les faire passer en France moyennant le paiement d’une somme rondelette. Les deux hommes, qui en avaient déjà versé une grande partie, attendaient depuis plusieurs semaines que leur « passeur » se manifeste lorsque ce dernier, en les recontactant, leur aurait de nouveau demandé de l’argent. Ils ont alors porté plainte. D’après le ministère de l’Intérieur, Zakaria Moumni a été présenté devant le procureur le 30 septembre. Il est, depuis, en détention préventive à Rabat.

        Ce n’est pas la première fois que Zakaria Moumni fait parler de lui. En 1999, cet admirateur de Jean-Claude Van Damme est le premier Arabe et le premier Marocain à devenir, à 19 ans, champion du monde de light contact, une discipline de boxe venue d’Asie. Le jeune homme apprend alors qu’un décret ouvre la possibilité aux athlètes ayant remporté une médaille olympique ou un championnat du monde d’être recrutés par le *ministère des Sports.

        Déterminé à y obtenir un poste et la rente qui va avec, Moumni frappe à toutes les portes et remue ciel et terre pour rencontrer le roi. Il campe devant ses résidences, au Maroc et à l’étranger, cherche à l’approcher dès qu’il aperçoit son cortège… Il prétend même, devant les caméras du site Bakchich, avoir rencontré Mohammed VI et son secrétaire, Mohamed Mounir Majidi, en 2006. Ce dernier démentira.
        Installé en France depuis 2006, Moumni se montrait très critique envers son pays, qu’il affirmait avoir fui. Aujourd’hui plus que jamais, le mystère plane autour de ce personnage. Son procès, dont la date n’est pas encore fixée, contribuera peut-être à lever le voile.

        06/10/2010 à 09h:15 Par Leïla Slimani

        Commentaire


        • #5
          Un site d'informations foireuses financé par les services secrets algérien...
          Quai d’Orsay – Point presse – 29 septembre 2010


          Q – Quelle est votre réaction à l’apparente disparition d’un boxeur marocain, Zakaria Moumni, habituellement résidant en France ?

          R – Notre consulat général à Rabat a été tenu informé hier, par son épouse, de la disparition de Zakaria Moumni, ressortissant marocain. Il suit attentivement la situation et reste en contact avec la famille.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Mais qui est donc M. Moumni ? Le 29 septembre, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères annonce que l’épouse de Zakaria Moumni, un ressortissant marocain résidant en France, a signalé la disparition de son mari au consulat général de Rabat.
            En réalité, cet ancien boxeur ne s’est pas volatilisé. Il a été arrêté à sa descente d’avion, le 27 septembre, à l’aéroport de Rabat-Salé. Motif : il était sous le coup d’une plainte, déposée par deux Marocains, pour escroquerie et aide à l’immigration illégale.
            Bien sur
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              ha ha le makhzen trouve toujours des marocains ici sont 2 pour poser plainte a l'arrivé de zakaria a rabat salé.
              ces 2 "marocaons" qui ont posé plaintes.
              le type reclamer justice , il a demander a mainte fois l'intervention du roi.
              ce champions du monde veut absolument vir le roi en personne pour lui dire ce qu'il a a dire et pour cela qu'il a été enlever dés son arrivé au maroc.
              l'histoire d'imigration illegale c'est pour ceux qui n'ont pas de cervaux,les makhzeniens biensur.
              un champion du monde qui s'amuse avec des harragas qui ont posé une plainte expresse.
              avant ce boxeur ya eu un autre champion du monde dans la meme categorie ce champion du monde d'origine de ma region a disparu et plus jamais retrouver aucun trace. parhasard lui aussi reclamer justice
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                mistaaywa bonjour!

                cest quoi ca bakchich info?
                Il appartient à Xavier Niel de la gauche caviar...


                Xavier Niel:

                À l'age de 16 ans il entre en classe préparatoire scientifique. Il arrête ensuite la même année ses études pour gérer une entreprise de services par minitel.

                Cofondateur d'Iliad en 1991, dont il est actionnaire majoritaire (66,5 % du capital en 2008) et par ailleurs auteur d'un livre de vulgarisation sur l'informatique, il débuta son parcours professionnel en 1984 en créant des services de minitel rose. Il a co-fondé en février 1994 le premier fournisseur d'accès à Internet grand-public en France, Worldnet, société revendue en décembre 2000 à Kaptech (groupe Neuf Cegetel) pour 40 millions d'euros. Il est à l'origine des produits lancés par le groupe Iliad, et notamment le service 3617 Annu lancé en 1996, societe.com, ou le développement en 1999 de la première offre d'accès à Internet (Free) ayant pour modèle économique les reversements de France Télécom, jusqu'à la création de la Freebox. Il est, avec Rani Assaf, l'inventeur des offres triple play et du concept de box. Il est à l'origine de la création de la Fondation Free qu'il finance avec ses fonds personnels. L'objectif de la Fondation est de fournir aux foyers français : une ligne téléphonique sans abonnement, les appels d’urgence et les appels vers les services sociaux, un accès à Internet bas débit (courriel + accès Internet), le service d’antenne avec un accès aux chaînes gratuites de la TNT en qualité numérique.

                Xavier Niel est investisseur dans de nombreuses startup liées à l'information en ligne (Mediapart, Bakchich info), la technologie (Ateme) ou à la musique (Deezer).
                Il est le propriétaire des droits des chansons de Claude François et de la chanson My Way.
                En juin 2010, il s'associe avec Pierre Bergé et Matthieu Pigasse pour racheter le quotidien Le Monde.
                Il est l'auteur avec Dominique Roux d'un Que sais-je ? intitulé Les 100 mots de l'Internet.
                Le mercredi 22 septembre 2010, dans L'édition spéciale de Canal +, Bruce Toussaint à annoncer que Xavier Niel est le nouveau directeur du Monde.Après avoir investi dans Le Monde(*), Xavier Niel annonce être prêt à investir dans la prochaine augmentation du capital du journal la tribune...

                Source : wikipedia.org

                (*) Au côté du banquier de Lazard, Matthieu Pigasse, et de l’homme d’affaires Pierre Bergé.
                A+.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire

                Chargement...
                X