PDA

Voir la version complète : la tendance actuelle euro

fawzi
06/10/2010, 12h37
bonjour
quelle est la tendance actuelle de l' euro ?
vat-il monter encore? vat-il redescendre ?
merci aux connaisseurs de m' eclairer

sassyma
06/10/2010, 15h14
tout dépend, tu parles du circuit officiel de l'euro ou du marché noir? lol

fawzi
06/10/2010, 19h02
salut
oui je parle du marché //

RoboCop
07/10/2010, 16h02
La valeur de la monnaie européenne a connu une hausse sensible dans les marchés de devises, ces derniers jours.

Cent euros valent 12 800 DA à l’achat et 12 950 DA à la vente sur les marchés parallèles, alors qu’il s’affiche à 10.167 DA à l’achat et 10 174 DA à la vente sur le marché officiel.
C'est un extrait d'un article paru sur le site Algérie360.

Shamandz
07/10/2010, 17h13
A oran il est a 13000 da pour 100€
et j'ai bien profiter pour mes vacances prochaines:mrgreen:

fawzi
07/10/2010, 17h45
ce qui minteresserais c la tendance , pas le taux actuel

RoboCop
07/10/2010, 19h35
Ah OK ! Il faut attendre l'intervention de Jérôme Kerviel, évidemment si ton pactole est de l'ordre de 4,9 Milliards d'euros. :mrgreen:

Zacmako
08/10/2010, 08h08
ce qui minteresserais c la tendance , pas le taux actuelIl y a eu quelques turbulence ces derniers temps, peut être à cause des rumeurs relatives à la vente de Djezzy, car il est très difficile de cerner les contours de ce marché.
Mais je dirais que l'euro est actuellement sur une tendance ''baissière''. Le serrage des boulons dans le domaine de l'importation privée y est pour quelque chose...

Histo
08/10/2010, 09h01
la rentrée est passé les zmenger sont rentrer chez eux, plus de fête plus de hejaj , je pense que ça va baisser.

absent
08/10/2010, 09h06

Bonjour,

Que ce soit à court terme, à moyen terme ou à long terme, la tendance du cours EUR/DA est haussière.
Maintenant, est ce que le trend sera valable dans 3 mois, rien n'est sûr tant le schéma actuel est issu en grande partie de la faiblesse supposée du dinar.

absent
08/10/2010, 10h14
Le durcissement des importations a eu toujours pour effet la dépréciation de dinar.

Sur un autre angle, l'eur s'est fortement apprécié par rapport aux autres devises USD, JPY, GBP...Il n'est étonnant donc de voir le dinar se déprécier encore.

RoboCop
08/10/2010, 15h44
D'après les échos il est à 13,20 sur la place d'Alger, pour la tendance c'est l'incertitude totale, car l'euro en Algérie n'obéit à aucune logique, car on a vécu cette situation quand le dollar a rattrapé un peu de retard sur l'euro, cette situation n'a pas fait reculé la monnaie unique d'un iota au change parallèle.
Cette hausse aussi vertigineuse, je pense qu’elle est liée aux prémices du hadj, qui est à 1 mois et quelques jours.

Zacmako
08/10/2010, 17h01
Avant l'assainissement au registre de commerce relatif à l'importation (privée) qui a eu lieu dernièrement, beaucoup d'importateurs avaient recours à ce qu'on appelle ''la facture minorée'', c'est à dire, payer une bonne partie par le biais du marché parallèle directement au fournisseur via un compte personnel puis le reste est payé par la banque algérienne au vue d'une facture dont les prix unitaire sont minorés, pour payer moins de douane et avoir un chiffre d'affaires moins important (donc payer moins d’impôts) c'est ce qui faisait monter la devise, entre autres.
Maintenant cette pratique est entrain de régresser, donc l'euro va probablement perdre quelques dizaines de dinars au change parallèle dans les mois à venir...

che1
08/10/2010, 17h44
Bonjour monsieur,
il me semble que vous avez deja proposé vos services pour une initition sur le passage du pcn au nouveau plan comptable.
est il possible de me donner quelques astuceje vous en saurais reconnaissant
merci

Bachi
08/10/2010, 20h48
D'après les échos il est à 13,20 sur la place d'Alger,

Oulaaaa, ça grimpe !...

absent
10/10/2010, 21h16
C'est presque automatique quand le cours officiel augmente.

La hausse sur le marché parallèle est plus élastique que la baisse.
Les progressions des cours officiels sont amplifiés sur le marché parallèle mais pas quand ces cours officiels baissent (élasticité est nulle ou quasi nulle à la baisse)!!!

Donc, en résumé, ce taux mirobolant devra résister encore longtemps et pourra encore grimper si le cours officiel augmente à l'avenir (chose qui pourrait être dangereuse pour la zone euro et inacceptable du fait!!)

sassyma
13/10/2010, 21h07
bonsoir à tous, la tendence actuelle est à la hausse, sur le marché légal j'ai fait le change pour 1000 euros, celà a coûté 108000da, cette somme aurait rapporté 1030euros il y a une semaine

abdel-dz
15/10/2010, 23h10
Il ne s'agit pas d'une hausse de l'euro mais d'une baisse du dollar.

Popeye
16/10/2010, 01h25
Gardez vos Dananirs, l'Euro va bientôt disparaitre et plus vite que vous ne le pensez ! :razz:
L'Euro asphyxie ses propres créateurs, ils vont bientôt l'abandonner et revenir aux monnaies nationales.

Pascal is back ! LOL

http://cjoint.com/data/0kqcC97SGIL.htm

le lotus noir
20/10/2010, 15h26
t un delireur l euro sera toujours la

sassyma
21/10/2010, 19h30
l'euro est en forte hausse encore plus cette semaine, que ce soit sur le marché légal ou le //

fawzi
22/10/2010, 23h04
D'après les échos
ce veux dire quoi des echos au juste, t'as parlé a un revendeur ?

la place d'Alger
c'est ou ca la place d'alger ? est ce que tu peux me donner l'emplacement exact de cette place stp

13.20
au square port said et jusk'a mardi dernier il était a 12.90, et ca fesait 1 mois qu'il était a ce taux la

RoboCop
23/10/2010, 09h27
ce veux dire quoi des echos au juste, t'as parlé a un revendeur ?

D'après les infos qui nous parviennent (de bouche à l'oreille, via Skype par exemple ou par la presse nationale), mais bon, j'ai parlé avec un vendeur, revendeur ou un acheteur, ça rentre dans le cadre de ma vie privée.
c'est ou ca la place d'alger ? est ce que tu peux me donner l'emplacement exact de cette place stp

Quand je dis la place d'Alger, c'est une expression avec laquelle je désigne tous les coins où l'on fait le change //, tel que Messonier, Bab El Oued, Dely Ibrahim, Cheraga... Mais bon, je sais que la plus célèbre c'est Wall street (Square), la banque à ciel ouvert.
au square port said et jusk'a mardi dernier il était a 12.90, et ca fesait 1 mois qu'il était a ce taux la
Tu parles achat ou vente ?
Renseigne-toi bien, la période où j'ai écris mon com, il a fait un pic jusqu'à 13,20 à la vente.

abdel-dz
23/10/2010, 21h03
Le dollar devrait baisser jusqu'à ce que l'économie américaine créé 150 000 emplois au moins par mois. Certains disent 250 000.

Selon le dernier rapport mensuel de l'administration US (Labor Departement), le secteur privé a crée plus de 64000 emplois (en août) mais le secteur public en a détruit beaucoup plus. L'impact du secteur public (gouvernement fédéral et états) est jugé temporaire ou saisonnier. Il faut donc se focaliser sur le secteur privé.

Le mandat de la banque fédérale américaine (FED), entre autres, et de créer les conditions du plein-emploi et le taux de chômage actuel est supérieur à 9% aux USA. Donc tant que ce niveau de création est trop faible, la banque fédérale devrait poursuivre sa politique de détente (easing policy) sur les taux d'intérêts, politique induisant une baisse du dollar.

Dés que le nombre de créations d'emplois aura atteint les niveaux précités, la banque fédérale entamera son changement de politique monétaire (exit strategy) en s'engageant dans une politique de resserrement (tightening policy) par la hausse des taux d'intérêts. Cette politique provoque une hausse du dollar.

Donc en résumé, tant que le niveau de créations d'emplois aux USA sera insuffisant, la FED sera sur la place et le dollar devrait baisser. Lorsque l'économie US créera assez d'emplois, la FED quittera la place et le dollar s'appréciera.

Cookies