Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medvedev souligne le caractère stratégique des relations Algérie-Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medvedev souligne le caractère stratégique des relations Algérie-Russie

    ALGER (AP) — Le président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, au terme d'une visite officielle d'une journée mercredi à Alger, a souligné le caractère "stratégique" des relations entre les deux pays, tout en souhaitant un plus grand développement de la coopération bilatérale.
    "Nous venons de signer six accords de coopération dans différents domaines. Mais notre coopération ne va pas s'arrêter à ces domaines-là, et nous allons l'étendre à d'autres secteurs comme ceux de l'industrie et de l'investissement", a-t-il déclaré à la presse à l'issue de son dernier entretien avec le président Abdelaziz Bouteflika, élargi par la suite aux membres des deux délégations.

    Ces accords, dont le détail n'a pas été révélé, portent notamment sur le transport, l'énergie, la diplomatie et la normalisation.

    Rappelant qu'''au cours des dix dernières années, nous avons eu quatre sommets de très haut niveau", le président russe a jugé que la relation bilatérale "se rétablit après avoir connu une période de crise".

    Les deux président ont également évoqué des questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la situation au Moyen-Orient et la lutte contre le terrorisme, a ajouté Medvedev.

    Evoquant ensuite la coopération militaire, il a estimé qu'elle était "en croissance permanente".

    Le président Medvedev était accompagné d'une importante délégation comprenant des membres du gouvernement, des hauts responsables de la Fédération de Russie et des hommes d'affaires, venus prendre part au forum économique algéro-russe et à une exposition de produits russes en marge de cette visite.

    Cette visite avait lieu à l'invitation du président Bouteflika. Les deux pays sont liés par une Déclaration de partenariat stratégique signe à Moscou en avril 2001, rappelle un communiqué de la présidence algérienne. AP
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X