Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La République du Congo regrette que le Sahara occidental demeure le dernier territoire non autonome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La République du Congo regrette que le Sahara occidental demeure le dernier territoire non autonome

    ONU, 06/10/2010 (SPS) Le représentant permanent de la République du Congo auprès de l’ONU, Raphael Dieudonne Maboundou a regretté devant la commission de décolonisation de l’ONU, que "le Sahara occidental était le dernier territoire non autonome du continent africain".


    Il a à cet égard, exprimé ses préoccupations, réitérant l’appui de sa délégation à l’Envoyé personnel du SG de l’Onu au Sahara occidental, Christopher Ross dans ses efforts devant aboutir à une solution juste garantissant l’autodétermination du peuple sahraoui.


    Il a également réaffirme son attachement au droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance de tous les peuples des territoires non autonomes, ainsi que le soutien de son pays en faveur du Comité spécial sur la décolonisation.


    Enfin, le représentant du Congo a mis l’accent sur la nécessité de parvenir à la décolonisation complète de tous les territoires non autonomes et ce avant la fin de la troisième Décennie internationale pour l’élimination du colonialisme. (SPS)

  • #2
    pourquoi tu t arretes au milieu d une citation .... pour la juger comme poubelle?


    Il a également réaffirme son attachement au droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance de tous les peuples des territoires non autonomes, ainsi que le soutien de son pays en faveur du Comité spécial sur la décolonisation.

    Commentaire


    • #3
      Dzayer , parler d'Autodétérmination ET l'indépendance d'un peuple , c'est trancher la question avant même que celle ci ne soit posée , et avant que les premiers concernés , les sahraouis , n'aient à y répondre , dailleurs , pourquoi est ce qu'on organiserait un référundum alors que la RASD existe déja , et a plusieurs ambassades , et même , me semble t il des territoire libérés , si j'étais à la place du polisario, je serais au moins cohérent avec moi même , et je considérerais que la question reléve plus du conflit territorial plutôt que de la décolonisation .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Raphael Dieudonne Maboundou a regretté
        ce n'est pas grave ce n'est qu'un regret
        mais il faut jamais rien regretté dans la vie ce n'est pas bien:22:

        Commentaire


        • #5
          parler d'Autodétérmination ET l'indépendance d'un peuple , c'est trancher la question avant même que celle ci ne soit posée , et avant que les premiers concernés , les sahraouis , n'aient à y répondre
          C'est exactement ce que fait M6 en substituant indépendance par autonomie. N'est ce pas ?

          Commentaire


          • #6
            Bein voila nous ont dit autonomie les autres indépendance...ce référendum n'est qu'hypocrisie.
            Enfin de la sincérité.


            Sinon le Congo .
            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

            Commentaire


            • #7
              C'est exactement ce que fait M6 en substituant indépendance par autonomie. N'est ce pas ?
              C'est exact ...
              Telle que le Maroc veut l'imposer, cette autonomie n'est même plus une forme autodétermination car les Sahraouis ne seront pas appelés à se déterminer vis à vis de leur destinée.

              Sauf si le Polisario négocie et accepte l'option et la fait entériner par un référendum

              Commentaire


              • #8
                poubelle .......cel


                ce n'est pas possible !!!répondre de cette maniere est abject ,et prouve en l'occurence que le deni et le mépris qu'on porte a cette question(autodétermination des peuples) doit nous convaincre de porter tous nos efforts,a ceux qui combattent cette idée ,après en avoir profité,ce combat digne et noble ,ne peut être porté que par des homme et des femmes mu par l'envie de vivre pleinement en toute liberté ,ce combat est le notre,,que dieu nous soutienne contre l'injustice et la barbarie de gens sans foi ni loi amine

                Commentaire


                • #9
                  C'est exactement ce que fait M6 en substituant indépendance par autonomie. N'est ce pas ?
                  au moins M6 est direct et surtout cohérent avec lui meme : il juge que le référundum est inappliccable , rappelle les faits sur le terrain , et vous donne cet os à ronger appellé 'Autonomie' pour vous éviter de perdre la face .

                  ce que je ne m'explique pas , c'est pourquoi l'algérie qui defend l'autodetermination du peuple sahraouis a proposé dans les années 80 de leur accorder une autonomie , alors que maintenant , elle la refuse ???

                  ahhhh oui je sais , , dans les années 80 , elle croyait que le polisario allait gagner ..... oublie
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Bein voila nous ont dit autonomie les autres indépendance...ce référendum ...
                    ... est l'instrument par excellence (qui fait flipper le Makhzen) pour savoir ce que veulent les intéressés.

                    On finira par y arriver !

                    Commentaire


                    • #11
                      Biskra , tu veux bien reformuler ???
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        au moins M6 est direct et surtout cohérent avec lui meme : il juge que le référundum est inappliccable , rappelle les faits sur le terrain , et vous donne cet os à ronger appellé 'Autonomie' pour vous éviter de perdre la face .
                        WOW !

                        Quelle misère intellectuelle !

                        Commentaire


                        • #13
                          au moins M6 est direct et surtout cohérent avec lui meme :
                          Pas du tout ! Sinon; il n'enverrait pas ses représentants négocier avec le Polisario sous l"égide de l'ONU.

                          Allez essaye encore !

                          Commentaire


                          • #14
                            ... est l'instrument par excellence (qui fait flipper le Makhzen) pour savoir ce que veulent les intéressés.
                            bien sur que ca nous fait flipper

                            On finira par y arriver !
                            courage courage ..... mais fais gaffe à pas choper la rage

                            car à ton bas Age ......

                            c'est comme mettre la main dans un engrennage ...

                            tu risque alors de fiir seul dans la plage

                            et tu pourra meme pas rentrer à la nage ....

                            yo yo yo ....





                            sérieusement , tu crois que j'ai un avenir dans le RAp Suburbain??
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              "Pas du tout ! Sinon; il n'enverrait pas ses représentants négocier avec le Polisario"

                              dans le mille

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X