Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racines tetraconsonantiques et pentaconsonantiques en Arabe!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racines tetraconsonantiques et pentaconsonantiques en Arabe!

    Avez vous remarque que les racines pentaconsonantiques et tetraconsonantiques en Arabe semblent comme la synthese des racines bi consonantiques et tetraconsonantiques qui comportent les consonnes presentes dans les racine 4 et 5 consonantiques.
    Prenons l'exemple de la racine 5 consonantique 'Dm7l elle parait comme la synthese de Dhl, m7l/w7l, Dmr/Dml.

    Aussi la racine 4 consonantique d7rg elle parait comme la synthese de dr, d7r, 7rg...

    De meme 3rbd elle parait comme la synthese de 3rb et rbd...

    D'autre part je crois qu'on pourrait remplacer "fa3lala" et "fa3lalla" par "fa3laba" pour les racine 4 consonantique et "fa3labada" pour celles 5 consonantiques car "fa3lala" et "fa3lalla" sous-entendraient que la derniere et l'avant dernier lettre sont semblables tjs ce qui n'est pas le cas.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Intéressant


    Mais je comprends rien

    Commentaire


    • #3
      Faut-il réévaluer la spéculation astro-mythologique de Freud dans son approche structuraliste de la psychosomatique fliessienne ? »… Réponse : « Ah, ça dépend. »

      Dixit Desproges

      Commentaire


      • #4
        Mais je comprends rien
        pfff t'es nulle

        Commentaire


        • #5
          Humanbyrace

          As tu étudié la matière arabe assarf?

          Je pense qu'une connaissance des massadir et de sa construction t'aidera à voir plus clair, ce que tu dis est tout à fait normal, la majorité des mots arabes partent de peu de syllabes (à une certaine époque ils étaient presque tous en 3) et sont étendus par toutes sortes de constructions, certaines sont considérées comme des ajouts par les savants du domaine, d'autres ont été intégrés à l'origine du mot.

          "fa3lala" et "fa3lalla"
          Attention, ces deux mots n'ont pas le même nombre de consonnes.
          Dernière modification par absent, 07 octobre 2010, 08h54.

          Commentaire


          • #6
            "fa3lala" et "fa3lalla"
            Attention, ces deux mots n'ont pas le même nombre de consonnes.
            Oui j'ai ecris que le premier etait tetraconsonantique (4 consonnes) et le deuxieme pentaconsonantique (5 consonnes)
            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

            Commentaire

            Chargement...
            X