Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il accepte une présence militaire française temporaire au Niger Kadhafi, le chantre du Sahel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il accepte une présence militaire française temporaire au Niger Kadhafi, le chantre du Sahel ?

    L’imprévisible guide libyen Mouammar Kadhafi n’arrêtera jamais d’étonner son monde. Son tableau de chasse vient d’être étoffé d’une de ses tonitruantes et non moins graves déclarations. Commentant l’histoire de l’enlèvement des 5 Français dans le Sahel, le dirigeant libyen a tout simplement déclaré, dans un entretien à paraître aujourd’hui dans l’hebdomadaire Paris Match, qu’il tolérait une présence temporaire de forces françaises au Niger pour rechercher les otages. Pour le guide libyen, la présence de soldats français au Niger ne pose pas de problème, tant qu’elle ne s’installe pas dans la durée. “Elle importe peu pour moi. Et ce n'est pas une source d'inquiétude, parce que c’est un événement d'urgence dans une situation d'urgence et temporaire.
    Ce n'est pas du néo-colonialisme. Il n'y a pas de base à établir dans la région, sinon on serait 100% contre”, a-t-il expliqué. M. Kadhafi prend tous ses aises pour parler au nom du Niger comme s’il s’agissait de son propre pays.

    Liberté

  • #2
    Il n'y a pas de base à établir dans la région, sinon on serait 100% contre”,


    c'est exactement ce que répète l'Algérie ,donc kaddafi est sur la même ligne qu'alger..

    Commentaire


    • #3
      De quoi se mêle Kaddafi!!! Il doit faire profil bas et se rappeler de la raclée qu'a reçu au nord du Tchad.
      Le mali et le niger sont des pays souverains et ont le droit de choisir ou non l'implantation de bases militaires sur leurs territoires.

      Commentaire

      Chargement...
      X