Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Dilem recevra les insignes de chevalier des Arts et lettres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Dilem recevra les insignes de chevalier des Arts et lettres

    Il recevra les insignes de chevalier des Arts et Lettres
    Notre caricaturiste Ali Dilem honoré

    Ali Dilem, qui occupe depuis 1996 sans interruption, qu’il pleuve ou qu’il vente, la dernière page de votre journal recevra lundi, à Alger, les insignes de Chevalier des arts et lettres. Elles lui seront remises par Noëlle Lenoir, membre du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État et ancien ministre des Affaires européennes sous la présidence de Chirac. Les caricatures de Dilem ont fait le tour du monde et ont été récompensées par plus de vingt prix internationaux dont les plus prestigieux comme celui du prix du Courage en caricature politique, décerné à Denver en 2006. Il est aussi membre de la Fondation Cartooning for Peace, parrainé par Ban ki-moon, secrétaire général des Nations unies. Mais il comptabilise aussi des procès pour atteinte à corps constitué. Entre les deux, son choix reste celui de son inspiration du jour et de sa conviction imperturbable. Chaque fin d’année, il offre à ses lecteurs son calendrier, cadeau le plus couru et le plus recherché à Alger et ailleurs. Son album publié par Liberté a battu le record de tous les tirages des ouvrages publiés localement (50 000 exemplaires) et a été le seul livre édité en Algérie qui a été franchisé à l’étranger. Présent à TV5 Monde, dans l’émission Kiosque, il est invité à tous les festivals, ami de Plantu, son alter ego au journal Le Monde, il demeure le baromètre le plus fiable des frémissements de son pays, l’Algérie. Qu’il adore.

    Liberté
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Il est doué comme garçon, dommage qu'il dérape un peu parfois...

    Commentaire


    • #3
      Et c'est l'ex colonisateur qui le décore....!!!

      Commentaire


      • #4
        Et c'est l'ex colonisateur qui le décore....!!!
        Jalousie

        Les caricatures de Dilem ont fait le tour du monde et ont été récompensées par plus de vingt prix internationaux dont les plus prestigieux comme celui du prix du Courage en caricature politique, décerné à Denver en 2006
        Même les Amerloques sont des colonisateurs, tu aurais preferé : prix decerné par Ammi Amar Elbouchi !!

        Bravo encore à Dilem!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          il vit en Algérie Dilem ?

          Parce que , ses caricatures sur Boutef et l'Armée sont un peu hard quand même .





          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Et c'est l'ex colonisateur qui le décore....!!!

            Bah les Espagnols, actuels colonisateurs d'une partie du Maroc, ont bien décoré l'Ambassadeur Marocain....

            Commentaire


            • #7
              Il a du talent, mais lorsqu'il aborde les religions comme sujet il me fait pas rire.
              il vit en Algérie Dilem ?
              d'après ses propos accordés a la presse, oui il vit toujours en algerie.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                C'est le meilleur caricaturiste du monde à mon avis, je regarde ses dessins sur le site de TV5 et de Libérté algerie.

                Il est fort

                Commentaire


                • #9
                  il a une vigntaines de prix
                  Ses dessins ont été récompensés par près d'une vingtaine de prix internationaux dont le Prix international du dessin de presse en 2000, le Trophée de la liberté de la presse décerné par le Club de la Presse du Limousin et Reporters sans frontières en septembre 2005, le Cartoonists Rights Network’s Award for Courage in Editorial Cartooning (Prix du courage en caricature politique) décerné à Denver (États-Unis) en juin 2006, et le Grand Prix de l’Humour vache au Salon international du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel en septembre 2007.
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai beaucoup d'admiration pour Dilem! n'empêche que parfois, ses caricatures sont un peu osées!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est surement pas le gouvernement algérien qui va le récompenser pour son talent ! D'ailleurs en lisant son nom dans le titre, rubrique Actualités j'avais peur qu'il ait des troubles avec l'état. Il est trop fort dans son domaine.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est justement le but de la caricature... provoqué, osé, choqué. Et dans ce domaine je pense que Dilem est le meilleur au monde. Je ne sais pas d'où il sort toutes ses idées mais elles font mouche à chaque coup.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            le plus talentueux de tous ...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est ça un caricaturiste, il est là pour dénigrer tout le monde.

                              Dilem est un garçon de la génération 88. Néanmoins, j'espère qu'il ne deviendra pas un "quatre-vingt-huitard."

                              La caricature de ce matin:

                              http://www.liberte-************/dilem.php?id=2533

                              Remarquez la marque de chaussure qu'il lance à la figure de Chadli: des Stan Smith !
                              Dernière modification par elfamilia, 07 octobre 2010, 15h43.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X