PDA

Voir la version complète : L’Algérie donne son feu vert à d’importants investissements touristiques étrangers


kenzy
07/10/2010, 11h49
L’Algérie donne son feu vert à d’importants investissements touristiques étrangers, retour des projets émiratis

Deux importants projets touristiques bloqués depuis de nombreux mois viennent d’être agréés par le Conseil national des investissements (CNI). Le premier, d’une valeur de 41 mds DZD soit 401, 31 M€, a été initié par une société mixte algéro-émiratie. Il devrait être à l’origine de la création de 1 500 emplois.

Situé près de Sidi Fredj, une station balnéaire située sur la côte ouest d’Alger, ce centre se compose d’un hôtel 5 étoiles, de tours résidentielles, d’un centre commercial et d’une marina.
Le second projet, d’un montant de 5 mds $ soit 3,63 mds€ est situé au Sud-Ouest de la capitale. Dounia Parc, c’est son nom, devrait générer, selon le ministre, quelques 778 emplois.
Il s’agit en réalité d’une résidence de luxe de 800 hectares comptant 13 000 logements, un hôtel international, une tour de 47 étages, un hôpital international avec piscine, un centre d’affaires, une salle de conférence, un terrain de golf, un immense parking…

Le groupe Emirat investments company (EIIC) a pris en charge ce projet à hauteur de 80%.

econostrum

Shamandz
07/10/2010, 18h23
Espérons que c'est la bonne
car l'Algérie en a besoin avec l'emploi, le dinamisme, la joi pour les enfants
et l'intérèt pour le tourisme dans le pays

CaboMoro
07/10/2010, 19h18
un trés bon projet, rien a dire, et je suis certain que ca marchera et ils feront de bénéfice. il reste maintenant le travail du gouvernement d'accompagner ce genre des projets par l'instauration d'une institut de hôtelrie et tourisme a Alger même qui donnera une bonne formation professionel aux jeunes dans toutes les secteurs.

kenzy
07/10/2010, 22h56
en tous cas le projet de station balnéaire de sidi fredj viens de commencer et c'est gigantesque
ça fera du bien a l'algerois qui manque cruellement de divertissements

Cookies