Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discution Sterile sur le sahara occidentale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discution Sterile sur le sahara occidentale

    === MODERATION ===
    Soyons solidaires et signalons les Incivilités. Le respect du forum est le garant d'échanges respectueux et constructifs.

    Beaucoup de nos amis marocains viennent sur Forum, soit pour provoquer, soit pour denigrer mais jamais pour discuter. Ils arrivent avec leurs idées préconcues et avec leurs prejugés.

    Sur la question du Sahara occidentale, il ne pourront pas nous faire changer d'avis, et nous pourrons pas en faire autant.

    Je propose de "zaper" les discutions sur le sahara occidentale. on essayera de discuter en toute serénite et tirer le maximum d'interets des idées des uns et des autres et s'eloigner de ce débat strile qui nous fait perdre notre temps et notre energie.

  • #2
    Je ne suis pas d'accord avec la première partie de ton post mais je souscris pleinement à ta proposition.

    Commentaire


    • #3
      Salut Masque
      T'as raison, je dis bien " certains "

      Commentaire


      • #4
        En lisant le titre de ton topic je me suis dit que quelqu'un a eu la pertinence de dénoncer les comportements puériles, mais en fait je vois que toi aussi tu ne vas que dans ce sens là!

        Je suis dans ce forum il ya presque une année, et je n'ai jamais fait dans la provocation, j'ai toujours aborder ce sujet avec objectivité et humour, mais comme toujours on généralise.

        Ce que tu oublies de dire aussi, c'est que plus de la moitié des traids ouverts sur le Maroc on été fait par des non-marocains, et je pense que- tout comme toi- ils ont le droit de défendre leur pays, sans pour autant étre traités de zwamel comme ça été fait.

        Le comportement provocateur a aussi comme adepte des algériens, et ils sont un bon nombre à traîter les marocains de soumis et de serviles, et s'il ya quelque chose à dénoncer, c'est au niveau des deux cotés qu'il faut le faire, sinon on se la boucle et on rentre dans le tas!

        Les réactions nationalistes sous couvert de patriotisme doivent plus faire rire qu'énérver.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          Je propose de "zaper" les discutions sur le sahara occidentale

          Ca suffirait de dire a tes amis de ne plus les editer !!

          car si tu l'as pas remarqués c'est pas les marocains qui editent ses sujets !! et a toi de deviner qui le font et d'ou ils viennent !!!

          Commentaire


          • #6
            Je propose de "zaper" les discutions sur le sahara occidentale. on essayera de discuter en toute serénite et tirer le maximum d'interets des idées des uns et des autres et s'eloigner de ce débat strile qui nous fait perdre notre temps et notre energie.
            Je suis tout à fait dacord avec toi et je tiens à faire remarquer qu'heureusement tout nos freres marocains ne viennent pas ici rien que pour discuter sahara et maroc maroc contrairement à Menara qu'on a jamais vu sur aucun autre topic de toute la FA à part ceux qui parlent du maroc, alors menara je t'invite à venir prendre un café au café du village avec tes frères et soeur algériens et marocains, ça ne te fera que du bien à l'instart de tizinissa, maroc50, marok1 ... et beaucoup d'autres que je remercie beaucoup pour leurs ouverture d'espris.
            Tizinissa, mon frere, il y a autant de topic parlant du maroc ouvert par les marocains que par les algeriens et je dirais meme plus. Alors n'exageront pas svp.
            Dernière modification par absent, 22 mars 2006, 13h46.

            Commentaire


            • #7
              a part ça
              "Beaucoup de nos amis marocains viennent sur Forum, soit pour provoquer, soit pour denigrer mais jamais pour discuter"
              le reste je suis tout a fait d'accord
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a ni forts et ni faibles....

                J'ai posté plusieurs fois à ce sujet, je respect tout le monde et je ne renvoie la balle à personne...C'est indécent que certains forumistes d'un côté ou de l'autre arrivent à insulter des peuples frères qui rien ne différencie, ni la langue, ni la religion...
                Je demande à tout un chacun de zapper tout topic provocateur...c'est du faux nationalisme si les uns ou les autres essaient de répondre...
                Mes amitiés à Marok1, Tizi, Maroc50...
                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                Commentaire


                • #9
                  Bravo, Tahar , pour ta sagesse.
                  Moi itou, je salue tous les Maocains du site sans exception.

                  Commentaire


                  • #10
                    Au contraire , moi je pense qu’il ne faut pas occulter un sujet qui nous empoisonne la vie des deux cotée de la frontière
                    Il faut seulement discuter mais pas provoquer ou insulter on peut ne pas être d’accord du tout sur le sujet mais çà nous empêche pas de « prendre » un café même virtuellement
                    C sur que c un sujet très délicat
                    Et qui dépasse ce que nous pensons
                    Et chacun a des arguments à faire valoir
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout a fait d'accord avec toi TAHAR pour tout ce que tu écris mais en meme temps on en apprend beaucoup sur la personnalité des personnes en lisant leurs provocation.

                      Si ya provocation c'est que quelque part vos avis sont demandé ( bousculé certe mais afin de faire sortir le vrai ce que vous pensez réellement) alors au fond je ne trouve pas cela si stérile que ca!

                      moi perso je me permet pas de donner un avis sur le sujet en lui même car je suis dénuée de savoir a ce niveau!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X