Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pakistan hausse le ton contre les attaques de drones américaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pakistan hausse le ton contre les attaques de drones américaines

    Le Pakistan a indiqué jeudi 7 octobre ne voir 'aucune justification ou compréhension' pour les tirs de drones américains sur son sol, qui se sont amplifiés au cours du mois écoulé.

    'Nous pensons qu'ils sont contre-productifs et qu'ils sont aussi une violation de notre souveraineté', a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Abdul Basit. 'Nous espérons que les Etats-Unis vont revoir leur conduite', a-t-il ajouté. 'Cette escalade dans les tirs de drones ne sert pas les intérêts stratégiques plus vastes, notamment au regard de nos efforts pour gagner les coeurs et les esprits, qui représentent une part de notre stratégie contre les militants et les terroristes', a dit le porte-parole.

    LES ATTAQUES SE SONT INTENSIFIÉES AVEC LES MENACES TERRORISTES

    Les tirs des drones américains et les représailles des talibans, qui attaquent les camions de ravitaillement de la force de l'OTAN en Afghanistan, se succèdent chaque jour au Pakistan, où Al-Qaida prépare, selon Washington et l'UE, des attentats en Europe. Depuis un peu plus d'un mois, 26 attaques de drones ont tué quelque 150 personnes dans les zones tribales pakistanaises.

    Les services de renseignements occidentaux, mais aussi certains responsables pakistanais, estiment que quelques dizaines d'insurgés détenant des passeports européens, américains, canadiens ou australiens sont actuellement présents dans ces régions.

    LeMonde.fr avec AFP

  • #2
    les states n'ont besoin de l'autorisation de personne pour faire ce que bon leurs chantent !! et ce n'est pas le pakistan qui va dire le contraire !! à part dénoncer timidement les attaques des drones US sur son sol !!

    Commentaire


    • #3
      Les pakistanais feraient bien de commencer par reprendre le controle de leur pays au lieu de se plaindre lorsque les ricains font le job a leur place.

      Commentaire

      Chargement...
      X