PDA

Voir la version complète : Schumacher et Armstrong sont-ils humains ?


nassim
27/07/2004, 00h58
Perso, j'en doute!

Comme l'a écrit le Time du 26/07, le problème de Schumacher est qu'il ne peut plus s'arrêter de gagner! (he can't stop winning). Il a été six fois champion du monde (bien parti pour le 7ème titre), et fait tomber tous les records, y compris les siens!
La domination de schumy est tellement déprimante (pour ses concurrents!) que la FIA pense à introduire de nouvelles règles pour freiner la machine Schumacher et donner un coup de pouce à la concurrence! Il n'y a que Montoya qui a été digne et a refusé cette offre en disant : "Je ne veux pas de règles qui m'aideront à battre Michael"..."Je veux battre Michael au sommet de son jeu". Oui mais encore faut-il que le monstre allemand soit humain!

Et pareil constat peut être fait à propos de Lance Armstrong. Le mec se battait contre le cancer des testicules qu'il a réussi à vaincre en 1998, et depuis, il n'arrête pas d'humilier les cyclistes du monde entier à travers sa domination (6 titres) sans partage sur le plus célèbre tour cycliste, le Tour de France!

Bravo les aliens! :mrgreen:

Mtl_Alg
27/07/2004, 01h29
Salut Nassim :wink:
Es-tu Nassim de mIRC? :wink: le créateur de channel #kabyle?
Si c'est bien toi alors content de te revoir, et en passant c'est moi Moh de Montréal, celui qui bosse en Pharmaceutique :wink:
Juste pour répondre à ton post..
Schumi c'est grâce à Ferrari et d'ailleurs juste à vois qui est derrière lui, ben c'est Barrichelo son collègue :wink:
Pour Lance Armstrong, cet athlète à souffert durant plusieurs annàes, non seulement de son cancer comme tu l'as evoqué dans ton post mais surtout sa séparation avec sa femme, tout ça parceque il s'est sacrifié au Cyclisme et en lisant dernièrement un de ses interview, imagine mon chèr Nassim que depuis trois(03) mois n'a pas vu ses trois(03) filles et tout ça afin de préparer covenablement le tour de France.
D'ailleurs c'est pour cette raison qu'il a refusé de participer au JO à Athènes en sacrifiant du temps à ses filles.
Au plaisir de vous lire :wink:

sentenza
27/07/2004, 10h18
Bonjour Nassim,

Peu après l'arrivée du Tour de France, sur France 2 avaient été montrés les resultats d'un sondage sur les sportifs les moins appréciés (les plus détestés était le terme utilisé par les journalistes).
Et bien en tête : Schumacher, suivi d'Anelka et Armstrong.
Les raisons invoquées : des vainqueurs qui n'ont pas d'humanisme, loin du public, à l'opposé de Zidane qui reste la personnalité la plus appréciée.
Si Armstrong se dope, tout le peloton en fait de même. A vrai dire depuis l'affaire Virenque, je ne suis plus le Tour, alors que j'étais un vraî passionné depuis 88 (année ou Fignon a perdu à la dèrnière étape lors d'un contre la montre face à Greg Lemond) et surtout pendant le règne d'Indurain.
Concernant Schumacher, je me rappelle d'une rumeur lancée par un journal algérien faisant part de ses origines algériennes :mrgreen:

Au fait aucune nouvelle du coureur algérien qui devait être pris chez l'écurie F1 Minaldi ??

morjane
27/07/2004, 11h38
Bonjour,
(les plus détestés était le terme utilisé par les journalistes).
Et bien en tête : Schumacher, suivi d'Anelka et Armstrong.
C'est normal. Il serait si simple de reconnaitre qu'ils sont beaux jeunes, forts , riches et heureux.

En tous les cas, avec Schumi, je me demande parfois si il n'est pas las de devoir sans cesse être le premier, parce qu'arriver à son stade, battre sois même ses propres reccords peut être lassant et puis au final, il est si éclatant de joie sur le poduim, que je n'ai plus aucun doute.
Et puis son succés est le succés de toute une équipe , il suffit d'un retard au stand pour perdre une course.
Et j'ai vraiment apprécié aussi sa maitrise et son professionnalisme lorsque Ralf etait rentré dans le mur à plus de 300km heures et il devait être mort d'anxiété et malgré cela il a continué et remporté la course.
Bref, il n'est peut être pas humain mais quel champion.

Pour Lance Amstrong, j'avais entendu à la radio des gens vomir sur lui et même contester le fait de'avoir eu ce cancer et d'en être sortis vainqueur c'est fou d'entendre cela. Quand à la question du dopage, il a eu la mort qui est venus le caresser, je doute fort qu'il veuille jouer à la roulette russe de nouveau. Il doit avoir une volonté d'acier , il est le meilleur et c'est très bien.

Pour Anelka, c'est parce qu'il a un caractère de cochon qu'il ne doit pas être apprécié.

Quand au coureur algerien il s'appelle Nassim Sidi Saïd c'etait pour minardi mais je n'ai pas de nouvelle.

nassim
27/07/2004, 15h26
Bienvenu au village, moh!
En effet, je suis le "nassim" de feu le chan #kabylie sur undernet. Ravi de te revoir. :8:

Sinon, c'est vrai que la F2004 est considerée comme étant la voiture la plus fiable du moment, mais toujours est-il que le monstre allemand reste imbattable dans les situations de crise. Il s'adapte très rapidement aux imprévus. C'est vrai qu'il est détesté pour sa froideur et son agressivité dans les circuits, mais tous les spécialistes y compris les leaders des motoristes concurrents lui reconnaissent un talent exceptionnel. Tout le monde voudrait l'avoir dans son équipe, mais il coûte cher le monstre!
En tout cas, il faut relativiser : En dehors de son son exceptionnel talent dans les circuits, il reste un homme digne dans sa vie privée et n'est pas un coureur de jupons comme le sont la plupart des pilotes de F1. Schumy est un monstre sur les circuits, mais un père adorable qui vit avec sa femme et leur deux enfants en Suisse. Parole d'un inconditionnel fan du monstre allemand!

...les resultats d'un sondage sur les sportifs les moins appréciés (les plus détestés était le terme utilisé par les journalistes).
Et bien en tête : Schumacher, suivi d'Anelka et Armstrong.
Le fait que le voyou Anelka soit classé entre Schumy et Armstrong montre que ce sondage est foireux!
Schumy et Armstrong sont peut être "froids" dans leurs sports respectifs, mais leur charismes restent incontestables, loin devant l'animosité d'Anelka!
D'ailleurs, Armstrong a sa propre fondation qui finance la recherche sur les cancers.

Draoui
27/07/2004, 19h15
Sont ils Humains ? Oui mais ils sont surtout dopés !!
Schumi avec des anti dépresseurs permettant de rester concentré et Armstrong, pour le deuxiéme il a pas vraiment le choix en plus il ne participe à aucune autre course tout le reste de l'année, il se reserve uniquement pour le Tour, facile!!

morjane
27/07/2004, 19h51
Oui mais ils sont surtout dopés !!Schumi avec des anti dépresseurs Je ne sais ce qui te permet ces affirmations. Vus les effets secondaires qu'entrainent un anti-déprésseur, je ne vois pas franchement comment il pourrait avoir une telle concentration, une telle résistance au moment des courses.
Ils n'ont pas le droit d'être des champions avec toutes les qualités que cela implique? Ils ont une volonté de fer et le courage qui va avec.

Draoui
27/07/2004, 19h54
Alors explique moi pourquoi il y a des contrôles anti dopages sur les grands prix de F1 ? :rolleyes:
Mais bon..c'est vrai Schumi est un grand champion mais en matiére de sport mécanique celà dépend beaucoup de la voiture que tu conduis et de l'écurie qui te supporte

morjane
27/07/2004, 19h58
Alors explique moi pourquoi il y a des contrôles anti dopages sur les grands prix de F1 ? Tout justement pour veiller a ce que cela soit clean et qu'on puisse le cas échéant apporter la preuve et éviter des racontars.
As t'il été une seul fois controlé positif? Non

Draoui
27/07/2004, 20h00
Morjane as tu lu le livre de Willy Voet ? (le médecin de chez Festina par qui le scandale du dopage a éclaté sur le tour de France)
Lis le et tu verras que les apprentis sorciers du dopage ont toujours un temps d'avance sur les instances sportives qui bien souvent n'arrivent pas à les coincer, les seuls capables ce sont les juges!!

Draoui
27/07/2004, 20h04
Le livre s'appelle "Massacre à la tronconeuse" pour ceux que ca intéresse, c'est édifiant comme bouquin!!

morjane
27/07/2004, 20h52
Je connais les histoires de dopage. Cela a éclaté pour le cyclisme .Tout le monde s'en souvient avec virenque et ses produits pris à l'insu de son plein gré. Cette pratique est dans toutes les disciplines, je n'en doute pas d'autant plus avec les merveilles que l'on produits qui parfois éliminent toute trace au dépistage.
Mais là ce n'est pas le cas . Schumacher parce qu'il ne pourrait pas tenir ce rythme avec ces performances et Lance parce qu'il a eu un cancer et il sait ce que c'est de mourir. Il a femme et enfant, il n'est pas sucidaire.

sentenza
27/07/2004, 22h20
Schumi avec des anti dépresseurs permettant de rester concentré

Mais voyons ... pourquoi pas des somnifères pendant qu'on y est. C'est clair ça aide vachement !

Draoui
28/07/2004, 17h07
Schumacher parce qu'il ne pourrait pas tenir ce rythme avec ces performances et Lance parce qu'il a eu un cancer et il sait ce que c'est de mourir. Il a femme et enfant, il n'est pas sucidaire.

Morjane!! :1:
Sais tu quel cancer a eu Amstrong ? Un cancer des testicules, il faut savoir qu'un produit comme l'EPO peut entraîner un cancer des testicules justement, comme par hasard!! Donc il faut pas être devin pour comprendre que le cancer d'Amstrong est une conséquence directe de sa prise de dope!!
Alors Amstrong pas suicidaire je sais pas vraiment.... :confused:
Quoi qu'il en soit faut arrêter avec son cancer, c'est lui même qui se l'est injecté!!
Quand à Schumi, je vois pas comment il peut tenir dans un cockpit d F1 2 à 3h à plus de 300km, dans une combinaison et parfois sous des chaleurs de 40° et tout ca sans être fatigué nerveusement, c'est pas possible!! Il doit forcément prendre un truc!!
DE toute facon pour moi tous les sportifs de haut niveau sont dopés, aprés ne se dégage parmi eux que les meilleurs comme Amstrong, Schumi ou Zidane, je ne leur jette pas la pierre, ils ont pas le choix, on veut tous voir du spectacle devant nos télés!! :11:

sentenza
28/07/2004, 17h26
Je ne sais pas si le sport reste un spectacle.
C'est devenu une course à l'argent.
Voir des footballeurs ou autres sportifs payés des millions d'euros, je ne trouve pas ça normal.

Cookies