Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire oeuvre utile pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire oeuvre utile pour l'Algérie

    quelles sont selons vous les actions ou les idées qu'on peut lancer pour rendre service a son pays et a ses concitoyens dans les domaines a titre d'exemple suivants
    presevation du patrimoine
    -architectural
    -culturel
    sante
    creation d'association de défense des malade
    exemple sur constantine le service d'oncologie pediatrique accueille les enfants malades de tout l'est algeriens.
    nos compatriotes du sud font plusieurs centaines de kilometres pour venir voir leurs enfants ( ils y on a meme qui ne viennent plus)
    pourquoi ne pas creer un centre d'hebergement et d'accueil pour ces gens dans lequel ils peuvent rester avec leur enfants hors seance de traitement
    PROPRETE
    CREATION D'une journée dans laquelle on netoie nous meme nos villes et on donne au gens et aux autorités l'exemple a suivre

    j'attens vos reactions et vos idées et ce que vous en pensez
    merci

  • #2
    La première et la plus importante de toutes les oeuvres utiles qu'on peut faire, c'est inculquer le civisme et l'éthique.

    Et je ne plaisante pas. C'est probablement le pire de tous les maux qui rongent le pays.

    Ensuite le reste suivra.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Je dirais aussi l'environnement. Créer des associations pour planter des arbres, nettoyer les plages, etc, etc. J'ai vu un reportage en France d'un groupe de personne en train de nettoyer leur plage en Bretagne avant que les touristes arrivent. J'etais admiratif.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        @zakia

        qui va concretement inculquer le civisme a nos concitoyen?
        l'ecole? la télé ? les parents? les citoyens?

        Commentaire


        • #5
          Les citoyens qui en ont. Ca existe et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense.

          Oui peut-être bien par le biais d'associations de défense dans différents domaines. Et enfoncer le clou là où ça fait mal pour faire bouger les choses.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            L'éducation en se focalisant en priorité aux filles.

            Commentaire

            Chargement...
            X