Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réussir les "marrons chauds"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réussir les "marrons chauds"

    voilà c'est la saison des marrons chaaaauuuuuuuuuds, papa nous acheté une quantité de marrons crus, le problème c'est que j'ai toujours du mal à les réussir comme les vendeurs dehors

    je fais une incision en longueur et je met au four, mais il y a cette peau intérieure qui reste collée au marron, ce qui gâche tout, quand je les achète cuits dehors, il suffit d'un simple geste pour la décoller! mais à la maison rien à faire!

    je les veux juste comme sur cette photo miam miam :



    alors des astuces svp?

  • #2
    Il faut les tremper dans l'eau avant de les mettre au four....

    Commentaire


    • #3
      j'ai essayé ça, mais ça n'a rien donné! (pour 1h environ)

      pour combien de temps?!

      Commentaire


      • #4
        "Beytihoum"...Tu peux rajouter des bicarbunates du sodium à l'eau.

        PS: Yaw raki qayma biha...Allah yehfedek men 3ine ou yekether men el khtabine

        Commentaire


        • #5
          mdr allah ysselmek

          d'accord je vais rajouter du bicarbonate et les laisser toute une nuit! merci

          Commentaire


          • #6
            hé ya Al Vahar, stp l'incision je la fais avant ou après ma nbiyet'houm avec le bicarbonate?

            Commentaire


            • #7
              Je fais une petite incision (j'enlève la pointe) et je met au four dans un moule ou plaque que je couvre avec une autre plaque.

              Il faut les surveiller pour qu'ils ne brulent pas.

              Aucun soucis.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                ah donc il faut aussi les couvrir..d'accord je vais tout mettre en oeuvre

                merci Megane

                Commentaire


                • #9
                  De rien

                  Bonne dégustation!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un sac, je vais donc essayer par contre j'ai jamais gouté au "bellotes"
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une façon de faire (ne parlons pas quand même de "recette" !) trouvée sur le net, que j'ignorais et que je viens d'expérimenter :

                      - Inciser les châtaignes, et les ébouillanter (gros bouillon) 4 à 5 minutes, une feuille de vigne ou de figuier si possible dans l' eau.
                      - Égoutter, et mettre à four très chaud (230°) pendant une grosse trentaine de minutes.

                      .... Donc expérience faite c'est parfait et très facile a éplucher en plus elles restent moelleuses !

                      Attention j'ai un four de m****, possible qu'il faille les laisser moins longtemps dans un vrai bon four, sais pas.
                      J'ai terminé 5' au grill seul, histoire de les colorer comme j'aime.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi vous les mettez au four ?
                        si vous avez un barbak et un peu de charbon...

                        Commentaire


                        • #13
                          ça se vend en algerie ? moi je ne croise que le belote
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #14
                            Coccidz oui ca se vend dans certains marchés.
                            Regarde à Meissonnier, Marché Nelson, marché de Chéraga ou au marché d'El biar il y a des chances que tu en trouves.

                            En tout cas en décembre, tu devrais pouvoir en trouver.
                            Il y en a même en Algérie, qui préparent la dinde aux marrons pour le nouvel an (pas pour noel )

                            Par contre pour les prix des marrons je n'ai aucune idée, j'ai oublié.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je les fais tremper dans l'eau toute une nuit et je les met au four jusqu'à ce que la peau éclate

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X