Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traditions algériennes: recettes de beauté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traditions algériennes: recettes de beauté

    Je trouve que c'est triste que nos traditions ancestrales se perdent pour céder la place au ready-made.

    Partageons ici les recettes de beauté que nos grand-mères confectionnaient à base d'ingrédients naturels à la maison.

  • #2
    Le citron pour nettoyer le visage et il est considéré comme blanchissant et il est utilisé comme produit tout usage, nettoyer la vaisselle...etc
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

    Commentaire


    • #3
      Le citron c'est pas un peu agressif pour la peau ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Eh les filles, j'ai des recettes faites à base de "Tfol" (argile verte et rose) et Ghassoul à vous passer.
        Vous les voulez!!!

        D'ailleurs, une unité de production de cosmétiques bio est en cours de réalisation...

        Commentaire


        • #5
          Non, il n est pas agressif. Comme blanchissant, il se mélange à un huile +d'autres ingrédients comme le talc par exemple.
          "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

          Commentaire


          • #6
            D'ailleurs, une unité de production de cosmétiques bio est en cours de réalisation...
            La tienne ?!

            Sinon je connais pas trop, pour ne pas dire pas du tout, de recettes de beauté... faut dire que ce n'est pas mon truc

            c'était une blague hein !!
            Dernière modification par absent, 07 octobre 2010, 20h14.

            Commentaire


            • #7
              @Myst

              Et il a mis du miel avec la mimine sur la frimousse le Mystou ...


              La honte ! ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8

                je savais que j'allais le regretter :22:
                Et merde vais le modifier !! fais de même harrachi et je te paie ce que tu veux !!

                Commentaire


                • #9
                  Barkaw matela3bou fiha Myst et Harrachi.

                  Je suis sur que vous prenez soin de vous, Myst j'imagine même que tu as des mains manicurées

                  Commentaire


                  • #10
                    @Myst

                    Vois-tu, je passais par hasard et en principe je ne m'attarde jamais sur ces sujets car j'y pige que dalle ... mais on voyant ton pseudo, je me suis dit ça doit être intéressant ...

                    Alors raconte, c'était comment le miel sur la gueule hein ? Tu ne t'es pas fait lécher la face par un grizzly au moins ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Trop tard, myst as-tu mis le bonnet a dentelles pour que ça ne touche pas tes cheveux aussi
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tchak

                        Moi, mes mains sont manucurées de chez-le bon Dieu ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          je savais que j'allais le regretter :22:
                          T'inquiètes Myst, MO a déja fait pire, il a ouvert un topic sur les soins de peau et il les a tous essayé , en plus il n'a pas honte lui !

                          PS: (c'est drôle quand même d'imaginer ça )
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi78

                            Moi, mes mains sont manucurées de chez-le bon Dieu ...
                            Eeeeh assi, hay la vri bouti!

                            Je suis sure que chaarek lisse men 3and rabbi aussi - nahdilak oughniyet El Mazouni 'Chaarek Lisse'.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Tchek

                              Hahahaha ...

                              Non,le bon Dieu ne s'est occupé de que des mains ; pour le reste, il n'a pas jugé cela utile ... Allâh Ghaleb ! ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X