Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort de l'écrivain Bernard Clavel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort de l'écrivain Bernard Clavel

    L'écrivain français Bernard Clavel, auteur prolifique dont l'œuvre était nourrie de réalisme social et ancrée dans le terroir, est décédé mardi 5 octobre à l'âge de 87 ans, a indiqué son éditeur, Albin Michel, prévenu par sa famille.
    Né le 29 mai 1923 à Lons-le-Saunier (Jura) dans une famille modeste, il devient apprenti pâtissier à 14 ans avant de se former en autodidacte en exerçant les métiers les plus divers et de devenir journaliste dans les années 1950.


    Le Monde.fr




    Je me souviens du premier roman (pour enfant) de Clavel que j'ai lu (et relu 36 fois) : Légendes des lacs et rivières. J'avais adoré.

    J'espère que son nom et son œuvre resteront à la postérité.


  • #2
    Moi je l'ai connu au travers de romans récents comme le soleil des morts et le cavalier du baikal...Grand hommage.

    Je profite aussi de l'occasion pour rendre hommage à la chanteuse et actrice Colette Renard qui nous a quitté hier.

    Commentaire


    • #3
      Je profite aussi de l'occasion pour rendre hommage à la chanteuse et actrice Colette Renard qui nous a quitté hier.
      Oui, j'ai appris ça. Je ne savais pas qui était cette femme.


      Je pense que je vais relire Clavel pour un moment...

      Commentaire


      • #4
        Elle est connue avec sa fameuse chanson "Nuit d'une demoiselle" et des rôles dans les séries TV "Plus belle la vie" et "Maigret"

        Commentaire


        • #5
          j avoue que je n ai jamais entendu parle
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            " Malataverne " un roman qui m'a marqué !

            Je n'aimais pas cet écrivain !

            Paix à son âme !


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire

            Chargement...
            X