Annonce

Réduire
Aucune annonce.

france:Le cours d’économie politique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • france:Le cours d’économie politique !

    De Jacques

    Sarko : « L’Etat doit faire des économies ; que pouvons- nous faire pour y arriver, sans priver nos amis des avantages que nous leur avons attribués et sans nous priver non plus de nos propres avantages ?

    Darcos : - Supprimons encore des fonctionnaires. On a déjà supprimé des milliers de postes dans la fonction publique, 25 000 l’an dernier, déjà ! ...et ça tourne quand même !

    Chatel :-Il y a encore l’éducation nationale, avec ses 850 000 postes ; on pourrait y aller de 16000 à la rentrée. Supprimons les IUFM et renvoyons les formateurs dans les classes. On enverra directement les étudiants face aux élèves, après une journée d’information préalable, ce sera bien suffisant ; ça permettra d’économiser le salaires des stagiaires et ça leur fera les pieds !

    Darcos : - Très bien, supprimer des profs, c’est affaiblir un des pires bastions de la contestation, mais, quelle sera leur efficacité sans formation pédagogique ni connaissances en psychologie de l’enfant ?

    Sarko : - Alors là, c’est pas mon rayon. Est-ce que j’ai reçu une formation de président de la république ? Non ? Alors, où est le problème ?

    Chatel : - Les parents ne vont pas apprécier ; j’entends déjà les cris de la FCPE : « Si les enseignants n’ont pas besoin de formation, pourquoi nos enfants devraient-ils aller à l’école ? Autant faire ça nous-mêmes, à la maison !»

    Sarko : - Mais, c’est une excellente idée....On pourraît même envisager de supprimer l’école obligatoire...et tous les enseignants....Bravo, Luc ! Tu viens de me donner l’idée d’un nouveau projet. Plus de Maternelles, plus d’Ecoles, de collèges , de Lycées, les facs au privé : on va les redresser les finances de la France, vous allez voir.....»

    Y a encore du pain sur la planche ! J.B.



    De : via Michel Mengneau
    jeudi 7 octobre 2010
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X