Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droudkal élimine son conseiller militaire et bras droit, Ahmed Djebri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droudkal élimine son conseiller militaire et bras droit, Ahmed Djebri

    Djebri avait fait circuler dans le plus grand secret, un message de réconciliation parmi les membres de l’organisation, car il savait que le moindre faux pas mènerait à sa liquidation par l’émir du GSPC, comme cela s’est déjà produit avec des dizaines de terroristes à la seule pensée d’adhérer au processus de la réconciliation nationale.
    • Des sources bien informées ont révélé à Echorouk que l’émir national du GSPC, Abdelmalek Droudkal, alias Abou Moussaab Abd-El-Wadoud, a liquidé un de ses proches conseillers et bras droit, le dénommé Ahmed Djebri qui se préparait à la reddition en compagnie d’un groupe de ses collaborateurs.
    • Nos sources rapportent que Droudkal a exécuté Ahmed Djebri considéré comme le plus proche de ses comparses et un des rares éléments auxquels il faisait confiance. Abdelmalek Droudkal a eu vent de l’intention de Djebri de renoncer définitivement à l’action armée et de se rendre en compagnie de nombreux éléments terroristes, car convaincu de l’illégitimité de leur combat en Algérie qui a été condamnée par nombre d’ulémas.
    • Djebri avait fait circuler dans le plus grand secret, un message de réconciliation parmi les membres de l’organisation, car il savait que le moindre faux pas mènerait à sa liquidation par l’émir du GSPC, comme cela s’est déjà produit avec des dizaines de terroristes à la seule pensée d’adhérer au processus de la réconciliation nationale.
    • Droudkal avait préparé un plan minutieux qui a abouti à l’exécution de Djebri dans une région limitrophe des wilayas de Bouira et Tizi-Ouzou.
    • Cette exécution, selon les mêmes sources, a conduit des dizaines de terroristes à dissimuler leurs convictions de repentir à leurs plus chers amis, de crainte de subir le même sort et ont reporté leur reddition à un moment plus propice.
    • La propagation de la nouvelle de la liquidation de Djebri par Droudkal a suscité un vent de révolte, bien que secrète, parmi les résidus de l’organisation terroriste et une insoumission quasi générale aux émirs du GSPC, à l’inverse du passé, poussant les dirigeants à se contenter de convaincre leurs éléments de rester au maquis en observant une trêve ce qui explique la régression des attaques terroristes.
    • Par ailleurs, des repentis ont indiqué que le GSPC souffre d’une crise interne grave due à la délation entre ses éléments, la fuite de ses plans criminels et d’informations et le succès des agents de la sûreté à démanteler nombre de cellules dormantes de soutien sans parler de l’augmentation du nombre de repentis influents de l’organisation et l’élimination de terroristes dans plusieurs régions. S’ajoute la politique de la réconciliation nationale dont les mesures incitent à abandonner l’action armée et à renouer avec la société.
    • source:echourouk.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    source:echourouk.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Cette exécution, selon les mêmes sources, a conduit des dizaines de terroristes à dissimuler leurs convictions de repentir à leurs plus chers amis, de crainte de subir le même sort et ont reporté leur reddition à un moment plus propice.
      Ils nous prend pour qui Echourok ?
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        AAhh ce fantomatique Droukdel !! ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire

        Chargement...
        X