Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adobe serait dans le viseur de Microsoft

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adobe serait dans le viseur de Microsoft

    D'après un blog du New York Times, le géant informatique pourrait racheter Adobe dans le cadre de sa lutte contre Apple. Cette opération potentielle, valorisée à 15 milliards de dollars, a fait flamber le cours en Bourse d'Adobe à Wall Street jeudi soir.

    Comme souvent en Bourse, tout a commencé par une rumeur. Adobe pourrait bientôt être avalé par Microsoft, d'après un blog du New York Times. Il n'en fallait pas davantage pour faire flamber les titres Adobe à la Bourse de New York jeudi soir. Ces derniers ont bondi de 17% pour toucher un plus haut en séance à 30 dollars l'action avant de finalement clôturer sur un bond de 11,5% à 28,69 dollars. Microsoft a avancé de 0,41% à 24,53 dollars.

    D'après le quotidien américain, le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, aurait rencontré récemment en secret le patron d'Adobe, Shantanu Narayen, dans les bureaux de ce dernier à San Francisco. Au menu des discussions : l'organisation de la lutte contre la domination d'Apple sur les téléphones mobiles. En se basant sur des informations de salariés et consultants anonymes proches du dossier, le New York Times affirme qu'une opération de rachat aurait été évoquée comme une possibilité.

    Une offre à 15 milliards de dollars

    L'éditeur de logiciels serait ainsi une cible pour Microsoft qui pourrait être amené à débourser au minimum 15 milliards de dollars (10,7 milliards d'euros), sur la base de l'actuelle capitalisation boursière d'Adobe. Si l'opération se concluait, elle marquerait un tournant dans la lutte que mène Microsoft contre Apple. Elle permettrait au groupe informatique d'intégrer des graphiques et des capacités vidéo dans des logiciels dédiés à de nouveaux modèles de téléphones et de tablettes.
    Une nouvelle étape serait franchie dans l'offensive de taille que mène le groupe de Steve Ballmer pour renforcer sa présence dans les médias Internet et les plateformes mobiles. Adobe est en effet l'un des logiciels les plus utilisés par les sites pour les vidéos et les graphiques. «C'est certainement possible. Cela pourrait se résumer à ‘l'ennemi de mon ennemi est mon ami' et Microsoft comme Adobe ont pour ennemi commun Apple. La plateforme Flash entre les mains de Microsoft pourrait être une arme intéressante contre Apple», explique Toan Tran, analyste à Morningstar. Mais pour l'instant, ni Adobe ni Microsoft se sont exprimés sur le sujet.




    Source :Figaro
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    Aie, ce ne peut que causer des dégâts.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      microsoft fait le monopole et c'est pas bien !:22:

      Commentaire


      • #4
        ils pourront pas acheter adobe, ce dernier est une entreprise géante qui est loin de faire de la figuration
        ils on créer photoshop, ils ont acheter macromedia (flash et compagnie)
        adobe ne cédera jamais (du moin je l'espère)
        c'est comme dire, microsoft va acheter google, c'est insensé

        Commentaire


        • #5
          ils pourront pas acheter adobe, ce dernier est une entreprise géante qui est loin de faire de la figuration
          ils on créer photoshop, ils ont acheter macromedia (flash et compagnie)
          adobe ne cédera jamais (du moin je l'espère)
          c'est comme dire, microsoft va acheter google, c'est insensé
          Le revenu annuel de microsoft (division logiciel seulement) est de 49 Milliard de $ alors que celui d'Adobe est 2.8 Milliard de dollar.
          C'est presque 20 fois. Donc Microsoft pourrait avaler adobe sans probleme.
          source.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            c'est pas une question de revenu annuel mon pote
            donc pour toi si microdaube a un revenu annuel plus que google, il va donc la racheter ? non bien sure
            de toute façon je suis pro google car eux ils font carrément tout gratuitement alors que microdaube ils nous pendent des systèmes d'exploitation incomplets pour des prix qui frisent l'imagination ..

            Commentaire


            • #7
              Je pense que le but est simple c'est poussé le flash encore plus dans le marché (essentiellement dans le mobile) pour parer au html5, c'est à dire Appel.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                déja que apple ne s'entend ni avec adobe ni encore moin avec microsoft
                alors une fusion entre eux c'est la galère pour la pomme XD

                Commentaire


                • #9
                  @fay control
                  Je ne suis pas un économiste, mais pourquoi pas Microsoft n'achèterait pas Google s'ils ont l'argent pour le faire?
                  A mes connaissance le gros poisson avale le petit?
                  L'an dernier microsoft misait sur yahoo pour faire face a Google parce que ces deux unis seront plus grands que Google.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas un économiste, mais pourquoi pas Microsoft n'achèterait pas Google s'ils ont l'argent pour le faire?
                    exact, mais le problème c'est que les deux sont des gros poissions, aucun ne pourra manger l'autre

                    L'an dernier microsoft misait sur yahoo pour faire face a Google parce que ces deux unis seront plus grands que Google.
                    yahoo avait des dettes plus grosses qu'elle, en plus ils avait un ennemie commun "google"

                    Commentaire


                    • #11
                      exact, mais le problème c'est que les deux sont des gros poissions, aucun ne pourra manger l'autre
                      Oui mais nous parlons ici de Microsoft vs Adobe.
                      S'il peuvent acquérir adobe ils auront tout le contrôle sur le format de distribution des document le plus répandu(PDF) , le logiciel de publication et d'impression qui est derrière la quasi totalité des papiers dans le monde(photoshop).
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #12
                        microsoft n'achétera pas adobe, c'est surement qu'un coup de pub pour faire haussé sa quote a la bourse
                        et meme si c'est vrai, google ne restera certainement pas sans réagir, elle a bousculer microsoft dans tout ses domaines, meme dans son coeur a savoir les systémes d'exploitations, google est capable de tout

                        ET PUIS VIVE ADOBE !! J'ADORE LES LOGICIELS ADOBE JE TRAVAILLE AVEC DREAMWEAVER, FLASH ET PHOTOSHOP ... par pitié j'espére que microdaube ne les achètera pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Fay-control
                          microsoft n'achétera pas adobe..
                          Et pourquoi elle ne le fera pas?
                          Parce que tu aimes les produits adobe?
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #14
                            pcq adobe ne lâchera pas, et les concurrents directs de microsoft exerceront des pressions

                            Commentaire


                            • #15
                              pcq adobe ne lâchera pas
                              Et si microsoft déboursais la bonne somme d'argent? Qu'est-ce qu'il empêchera adobe de vendre?
                              ~~~~~~~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X