PDA

Voir la version complète : Adobe serait dans le viseur de Microsoft

Histo
08/10/2010, 09h24
D'après un blog du New York Times, le géant informatique pourrait racheter Adobe dans le cadre de sa lutte contre Apple. Cette opération potentielle, valorisée à 15 milliards de dollars, a fait flamber le cours en Bourse d'Adobe à Wall Street jeudi soir.

Comme souvent en Bourse, tout a commencé par une rumeur. Adobe pourrait bientôt être avalé par Microsoft, d'après un blog du New York Times. Il n'en fallait pas davantage pour faire flamber les titres Adobe à la Bourse de New York jeudi soir. Ces derniers ont bondi de 17% pour toucher un plus haut en séance à 30 dollars l'action avant de finalement clôturer sur un bond de 11,5% à 28,69 dollars. Microsoft a avancé de 0,41% à 24,53 dollars.

D'après le quotidien américain, le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, aurait rencontré récemment en secret le patron d'Adobe, Shantanu Narayen, dans les bureaux de ce dernier à San Francisco. Au menu des discussions : l'organisation de la lutte contre la domination d'Apple sur les téléphones mobiles. En se basant sur des informations de salariés et consultants anonymes proches du dossier, le New York Times affirme qu'une opération de rachat aurait été évoquée comme une possibilité.

Une offre à 15 milliards de dollars

L'éditeur de logiciels serait ainsi une cible pour Microsoft qui pourrait être amené à débourser au minimum 15 milliards de dollars (10,7 milliards d'euros), sur la base de l'actuelle capitalisation boursière d'Adobe. Si l'opération se concluait, elle marquerait un tournant dans la lutte que mène Microsoft contre Apple. Elle permettrait au groupe informatique d'intégrer des graphiques et des capacités vidéo dans des logiciels dédiés à de nouveaux modèles de téléphones et de tablettes.
Une nouvelle étape serait franchie dans l'offensive de taille que mène le groupe de Steve Ballmer pour renforcer sa présence dans les médias Internet et les plateformes mobiles. Adobe est en effet l'un des logiciels les plus utilisés par les sites pour les vidéos et les graphiques. «C'est certainement possible. Cela pourrait se résumer à ‘l'ennemi de mon ennemi est mon ami' et Microsoft comme Adobe ont pour ennemi commun Apple. La plateforme Flash entre les mains de Microsoft pourrait être une arme intéressante contre Apple», explique Toan Tran, analyste à Morningstar. Mais pour l'instant, ni Adobe ni Microsoft se sont exprimés sur le sujet.

Source :Figaro

normal
08/10/2010, 18h47
Aie, ce ne peut que causer des dégâts.

BMW
11/10/2010, 14h26
microsoft fait le monopole et c'est pas bien !:22:

Fay-control
11/10/2010, 15h01
ils pourront pas acheter adobe, ce dernier est une entreprise géante qui est loin de faire de la figuration
ils on créer photoshop, ils ont acheter macromedia (flash et compagnie)
adobe ne cédera jamais (du moin je l'espère)
c'est comme dire, microsoft va acheter google, c'est insensé

normal
11/10/2010, 15h18
ils pourront pas acheter adobe, ce dernier est une entreprise géante qui est loin de faire de la figuration
ils on créer photoshop, ils ont acheter macromedia (flash et compagnie)
adobe ne cédera jamais (du moin je l'espère)
c'est comme dire, microsoft va acheter google, c'est insensé
Le revenu annuel de microsoft (division logiciel seulement) est de 49 Milliard de $ alors que celui d'Adobe est 2.8 Milliard de dollar.
C'est presque 20 fois. Donc Microsoft pourrait avaler adobe sans probleme.
source (http://www.softwaretop100.org/global-software-top-100-edition-2010).

Fay-control
11/10/2010, 15h39
c'est pas une question de revenu annuel mon pote
donc pour toi si microdaube a un revenu annuel plus que google, il va donc la racheter ? non bien sure
de toute façon je suis pro google car eux ils font carrément tout gratuitement alors que microdaube ils nous pendent des systèmes d'exploitation incomplets pour des prix qui frisent l'imagination ..

Histo
11/10/2010, 15h41
Je pense que le but est simple c'est poussé le flash encore plus dans le marché (essentiellement dans le mobile) pour parer au html5, c'est à dire Appel.

Fay-control
11/10/2010, 16h24
déja que apple ne s'entend ni avec adobe ni encore moin avec microsoft
alors une fusion entre eux c'est la galère pour la pomme XD

normal
11/10/2010, 16h26
@fay control
Je ne suis pas un économiste, mais pourquoi pas Microsoft n'achèterait pas Google s'ils ont l'argent pour le faire?
A mes connaissance le gros poisson avale le petit?
L'an dernier microsoft misait sur yahoo pour faire face a Google parce que ces deux unis seront plus grands que Google.

Fay-control
11/10/2010, 16h58
Je ne suis pas un économiste, mais pourquoi pas Microsoft n'achèterait pas Google s'ils ont l'argent pour le faire?
exact, mais le problème c'est que les deux sont des gros poissions, aucun ne pourra manger l'autre

L'an dernier microsoft misait sur yahoo pour faire face a Google parce que ces deux unis seront plus grands que Google.
yahoo avait des dettes plus grosses qu'elle, en plus ils avait un ennemie commun "google"

normal
11/10/2010, 20h26
exact, mais le problème c'est que les deux sont des gros poissions, aucun ne pourra manger l'autre
Oui mais nous parlons ici de Microsoft vs Adobe.
S'il peuvent acquérir adobe ils auront tout le contrôle sur le format de distribution des document le plus répandu(PDF) , le logiciel de publication et d'impression qui est derrière la quasi totalité des papiers dans le monde(photoshop).

Fay-control
11/10/2010, 23h06
microsoft n'achétera pas adobe, c'est surement qu'un coup de pub pour faire haussé sa quote a la bourse
et meme si c'est vrai, google ne restera certainement pas sans réagir, elle a bousculer microsoft dans tout ses domaines, meme dans son coeur a savoir les systémes d'exploitations, google est capable de tout

ET PUIS VIVE ADOBE !! J'ADORE LES LOGICIELS ADOBE JE TRAVAILLE AVEC DREAMWEAVER, FLASH ET PHOTOSHOP ... par pitié j'espére que microdaube ne les achètera pas

normal
12/10/2010, 07h06
microsoft n'achétera pas adobe..

Et pourquoi elle ne le fera pas?
Parce que tu aimes les produits adobe?:mrgreen:

Fay-control
12/10/2010, 09h30
pcq adobe ne lâchera pas, et les concurrents directs de microsoft exerceront des pressions

normal
12/10/2010, 09h44
pcq adobe ne lâchera pas
Et si microsoft déboursais la bonne somme d'argent? Qu'est-ce qu'il empêchera adobe de vendre?

Histo
12/10/2010, 10h40
je ne comprend pas pourquoi on parle de google ,

le but de microsoft est de pousser flash encore plus avant l'arrivé de l'html5, c'est un point vital car si le html5 se voutre c'est appel qui prend un coup et c'est Microsoft qui se relancera dans le mobile.

normal
12/10/2010, 11h44
@Histo
Mais Microsoft a déjà adopté html5 dans sa version 9 d' internet explorer. Je ne crois pas qu'ils veulent lui barrer la route.
Pis encore, Flash commence a vieillir, ce n'est pas une technologie montante, pour emprunter les propos de steve jobs.

MisterOver
12/10/2010, 11h47
@Fay-Control : Des gros achats ont eu lieu ces dernières années, Oracle s'est payé BEA, et Sun Microsystem.

Je trouve que c'est logique cet achat, ça renforcera l'offre Microsoft, et microsoft pourra casser les pieds à tous les autres avec Flash, tout comme Oracle est en train de faire avec Google pour Android.

Histo
12/10/2010, 12h40
Pis encore, Flash commence a vieillir, ce n'est pas une technologie montante,

non pas toi normal pas toi :22::22::lol:

non il faut être aveugle pour dire ça quand même c'est presque tout les vidéo web qui est en flash , c'est presque tout les jeux web qui sont flash , html5 est très compliqué pour être repris aussi facilement que flash( j'ai eu ma part d'expérience la dessus ).

Microsoft c'est sa survie qu'il joue avec ce coup si html5 surplombe le flash ça sera la fin de microsoft et l'air de appel dans le web.

tout comme Oracle est en train de faire avec Google pour Android.

Oracle propose des OS pour mobile :eek::eek:

normal
12/10/2010, 12h50
Oui Flash domine, mais je ne vois pas comment il pourrait aller plus loin. Lorsqu'on arrive au somment il faudrait s'attendre a une descente. C'est le cycle naturel.

Pour la vidéo, le flash n'es ai pour rien. Ce n'est qu'un "container" tout comme quicktime ou AVI ou MKV. C'est le codec H.263/4 qui est derrière sont succès. D'ailleurs tu n'as pas besoin de flash pour voir les vidéos youtube sur iphone/ipad/ipod.

MisterOver
12/10/2010, 12h55
Pour Flash, la phrase est de Steve Jobs, normal qu'il dénigre Flash, questions de $$$.

Qui a dit qu'Oracle va se lancer dans un OS pour les mobiles ?

Euh, faut suivre la discussion et l’actualité. Oracle a attaqué Google en justice lui reprochant son implémentation de la VM Java dans Android. En gros, c'est une histoire de brevets logiciels.

normal
12/10/2010, 13h01
Pour Flash, la phrase est de Steve Jobs, normal qu'il dénigre Flash, questions de $$$.
Peu importe , l'essentiel est que le monopole du plateforme d'adobe serait réduit.

Histo
12/10/2010, 13h05
euuh tu me parles d'un truc qui date de deux mois là ...

el mouhime, je pense que l'unique objectifs de Microsoft c'est e pas laisser la pomme seul sur le marché du mobile , surtout avec le nouveau windows 7 , car c'est quand même bizar que les deux annonce coïncide

MisterOver
12/10/2010, 16h04
@Normal : Flash est un container comme avi et quicktime ? :rolleyes::mrgreen:

Il ne faut pas confondre FLV (Flash Video) avec Flash. D'ailleurs, Youtube n'utilise pratiquement plus flv, mais le container du Quicktime : .mov avec un codec H263/264. Le flv a rendu service avec un bitrate assez faible.

Par contre, l'avantage de flash est plus la disponibilité du plugin.

normal
12/10/2010, 19h26
@Mister
Relis mon poste, je parlais bien de flash vidéo.:mrgreen::mrgreen::mrgreen: :rolleyes:
Ma reponse etait pour Histo qui disait que Flash domine la video sur internet.
Oui vrai que le flash video( FLV) n'est qu'un simple "container" ou bien une interface fourni par le plugin. Le succès ici est celui du codec très optimisé.
Les produits apple n'ont pas besoin de flash pour faire marcher les video comme je l'ai écris, et le site VIMEO maintenant ne l'exige pas parce qu'il supporte html5 avec le même codec et ses videos marchent dans ipad nativement avec safari.

Cookies