PDA

Voir la version complète : Supercoupe d’Afrique des clubs champions à Alger


morjane
22/03/2006, 17h11
L’adversaire du Mouloudia d’Alger en finale aller de la supercoupe d’Afrique des clubs champions prévue demain à 15 h à la salle Harcha, le club tunisois du Club Africain, est arrivé hier à 17h30 à Alger. A son arrivée, la délégation tunisienne a été chaleureusement reçue par les dirigeants de la section handball du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Belkacem Si H’mida et Abderrahmane Ladj.

Les Tunisiens ont rejoint par la suite l’hôtel Mazafran de Zéralda, leur lieu d’hébergement. Il faut noter que la formation du Club Africain effectuera cet après-midi à 15 h une séance d’entraînement à la salle Harcha, lieu où se déroulera le match.

Comme le stipule le règlement, le coach du CA, l’ex-international Hafedh Zouabi, a retenu seize joueurs pour cette première manche. Côté Mouloudia, on prépare dans la sérénité ce grand rendez-vous qui attirera assurément la grande foule demain à la salle Harcha, d’autant que l’entrée est gratuite.

De son côté, arrivée hier, la paire ivoirienne Doumbia –Gbella, qui dirigera le match aller, a été accueillie à son arrivée par l’ex-arbitre international Tacine Meziane, délégué par la FAHB. Même si quelque part le MC Alger est victime d’un problème de communication dû à la nouvelle réglementation émanant de la CAHB en ce qui concerne le renforcement des joueurs étrangers au club pour disputer une compétition continentale, il n’en demeure pas moins que les camarades de Hammad restent très vigilants pour préserver l’image de marque de leur club.

Il faut savoir, comme nous l’avons précisé dans notre édition d’hier, que le 31 mars 2005 à Fès (Maroc), la CAHB a décidé de permettre aux clubs engagés dans une manifestation africaine d’être renforcés par des éléments étrangers aux clubs.

L’instance africaine a transmis des correspondances allant dans ce sens à toutes les fédérations du continent mais, faute de communication, la FAHB n’a pas transmis de son côté ladite missive aux clubs algériens, dont le MC Alger qui est présent depuis deux décennies aux compétitions africaines.

Hier, le président du directoire de la FAHB, M. Allaoua Daksi, que nous avons contacté, a précisé : «Il est vrai qu’en date du 31 mars 2005, la Confédération africaine de handball a transmis cette information à la FAHB qui n’a pas mis au courant le MC Alger.

De ce fait, les dirigeants du MC Alger n’étaient pas au courant de ce nouveau règlement. Nous n’étions pas, à cette époque, au sein de la FAHB du fait que nous venons tout juste d’être installés. Aussi, la CAHB vient de nous transmettre le 17 de ce mois, à titre de rappel, la même correspondance mais il est trop tard pour que le MC Alger prenne ses dispositions», nous a signalé M. Daksi.

Par Le Jeune Indépendant

sentenza
26/03/2006, 09h15
Bonjour à tous,

Le Mouloudia d'Alger a remporté le match aller de la super coupe d'afrique des champions de hand ball sur le score de 20 à 16 face au club africain de Tunis.
Bravo au Mouloudia et bonne chance pour le match retour qui se tiendra le 1er avril à Tunis.

Quand je pratiquais le hand ball, j'assistais chaque année à un tournoi international des clube qui se tenait à Bercy et le Mouloudia d'Alger avait remporté une année ce tournoi. C'est un très grand club de Hand ball.

Cookies