PDA

Voir la version complète : L’Algérie vise le podium au championnat du monde de Cross Country


morjane
22/03/2006, 17h15
Seuls douze pays sur les 24 prévus ont confirmé leur participation au 15e championnat du monde universitaire de cross-country dont les épreuves se dérouleront vendredi prochain sur le terrain du Golf de Dély Ibrahim. En principe, les différentes délégations étrangères devant y prendre part arriveront aujourd’hui à Alger alors que celles du Canada et de l’Australie sont déjà à pied d’œuvre, depuis dimanche dernier, afin de repérer et se familiariser avec le site et les conditions climatiques de la capitale.

La Fédération algérienne du sport universitaire (FASU) est quelque peu déçue par la contribution des pouvoirs publics qui n’ont pas mis à sa disposition toutes les ressources nécessaires pour la préparation de ce grand rendez-vous planétaire, que l’Algérie a eu le privilège d’organiser, et dont la candidature a été préférée par la fédération internationale parmi plusieurs autres émanant de pays européens.

Pourtant Hacène Chikh, président de la FASU, avait mis tous les atouts de son côté pour la réussite de cet important événement sportif international de grande envergure. D’ailleurs, il a rappelé lors de la conférence de presse animée au Golf : «Ce sont nos sponsors et nos partenaires qui ont honoré leurs engagements financiers pour préparer cette manifestation sportive majeure dans les meilleures conditions.

Une manifestation devant défendre le prestige, l’image de marque et la réputation de l’Algérie sur le plan international. Souad Aït Salem, l’une des spécialistes du 5 000 m et grand espoir de la sélection nationale, et Khoudir Aggoune, fleuron de l’athlétisme algérien en pleine forme actuellement, seront les chefs de file de l’équipe algérienne lors des courses féminine et masculine dont on attend un certain engouement de la part des athlètes et des spectateurs.

S’agissant de Brahim Chettah, médaillé de bronze lors du précédent championnat de 2004 à Turin (Italie), mais qui vient de déclarer forfait en raison d’une intervention chirurgicale de l’appendice, il sera présent aux côtés de ses coéquipiers afin de leur apporter un soutien psychologique.

En tout, le coach national, en l’occurrence Mohamed Gouasmi, est optimiste quant aux chances de nos représentants qui se sont préparés dans l’optique de décrocher des médailles et des places au podium.

Par le Jeune Indépendant

Tizinissa
27/03/2006, 11h55
Le Marocain Mohamed Fadel a été sacré champion du monde de la 15e édition du cross-country universitaire disputé vendredi à Alger.
Par équipes, le titre est revenu aux Marocains qui ont nettement dominé la course en remportant les quatre premières places.

Mohamed Fadel (université Kadi Ayad) a bouclé la distance de 9.450 m, en 27:59, suivi de ses compatriotes Abdelkebir Laamachi (28:10) (université Kadi Ayad) et Abdelaziz Azzouzi (28:21) (étudiant dans une université japonaise). Najem Elkadi (université Sidi Mohammed Benabdellah) a, quant à lui, terminé quatrième.

Au classement général par équipes, le Maroc a conservé son titre mondial avec 10 points, suivi de l'Algérie (38 pts), de l'Espagne (66) et de l'Afrique du Sud (90).

Cette édition a connu l'absence de la championne du monde du cross-country universitaire (Italie 2004), la Marocaine Meryem Selsouli qui prendra part à la 34ème édition du championnat du monde du cross-country, prévue les 1 et 2 avril prochain à Fukuoka au Japon.

Le champion vient de l'université que j'ai frequenté un an: université Kadi Ayad de Marrakech

Cookies