Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ismaili Moulay Salma appelle la CIJ à juger les crimes de guerre commis par le Polisario à Erbeib

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ismaili Moulay Salma appelle la CIJ à juger les crimes de guerre commis par le Polisario à Erbeib

    Ismaili Moulay Salma appelle la CIJ à juger les crimes de guerre commis par le Polisario à Erbeib


    New York (Nations unies) - Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud a appelé, jeudi au siège des Nations unies à New York, la Cour Internationale de Justice (CIJ) à juger les milices du "polisario", soutenues par les militaires algériens, pour les "crimes de guerre commis en 1979" dans son village d'Erbeib, près de Smara dans les provinces du sud.


    Les milices du "polisario" ont envahi délibérément ce village de civils désarmés", situés à une dizaine de kilomètres de Smara " faisant plusieurs morts, des disparus et des centaines de séquestrés", a indiqué Ismaili Moulay Salma, témoin majeur et victime de cette agression.

    Au cours de cette opération armée qui s'est déroulée en plein jour, "j'ai perdu cinq de mes enfants ainsi que ma nièce enceinte de 8 mois", a témoigné le père de Mustapha Salma Ould Mouloud devant la 4ème commission de l'ONU.

    Il a ajouté que les milices du "poliario" avaient également séquestré cinq autres membres de sa famille, dont son épouse et son fils, Mustapha, âgé, alors de 10 ans.

    Les membres de sa famille figurent parmi les 800 autres personnes de cette tribu des "Rguibat" qui ont été enlevées de force et emmenées pour "peupler les camps de Tindouf", a-t-il poursuivi.

    "Notre village a été délibérément visé car, nous n'avons jamais épousé les thèses des séparatistes. Nous avons depuis toujours fait allégeance au Trône" Alaouite, a-t-il conclu.

    MAP
Chargement...
X